Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[OLDIES] DOSbox et Vista

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne

[OLDIES] DOSbox et Vista

.

Message par Magnus »

J'ai découvert chez un ami ce logiciel qui permet d'utiliser de vieux jeux fonctionnant sous box.

Voici comment ce dernier procédait:il glissait le fichier .exe dans le fichier dosbox avec un clic et le jeu se lançait.Rien de plus sipmle donc(il fonctionnait sous Xp)

Je télécharge le même jeu sur le même site,avec la même version de dos box

Le fichier de lancement du jeu stormlord s'appelle stormrlrd.com.

Je le place dans dos box et là le message suivant apparaît

STORM.EXE ERROR!

et c'est tout.

Le jeu ne fait que 180ko et j''aimerais bien y jouer.Quelqu'un at-il déjà utilisé dos box?
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je ne suis pas certain que DOSbox prenne en charge les fichiers .com directement... il n'y a pas de .exe ?

Sinon, il y avait un mini tutoriel ici, essaie comme ça.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pas de problème pour lancer le jeu avec Stormlrds.com, j'ai vérifié.

Essayes-tu de déplacer l'executable dans le répertoire de Dosbox et de le lancer à partir de là ? Si oui, ce n'est pas la bonne méthode. En tout cas, il y a certainement une erreur de manipulation. Essaye de suivre ces instructions :

- mettre les fichiers de Dosbox dans un répertoire sur le disque C
- mettre les fichiers de Stormlords dans un autre répertoire sur le disque C
- mettre un raccourci de l'executable "Dosbox" (qui se trouve dans le répertoire Dosbox) sur le bureau
- faire un clic droit sur l'executable du jeu (dans ce cas-ci "Stormlrds.com") et glisser vers le raccourci Dosbox
- relacher le bouton de la souris et cliquer sur "Ouvrir avec"
- le montage se fait automatiquement et le jeu se lance
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci j'ai essayé en fait le problème venait du fait que je copiais collé le fichier .exe dans dos box sans avoir décompressé le reste du répertoire stormlord.

Par contre j'ai un peit problème.Je joue à castlevania(le tout premier) et normalement on doit pouvoir sauvegarder.Comme je n'ais pas le manuel je ne sais pas comment faire et en plus j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire de sauvegarde quand on jouait sous dosbox.Comment contourner le problème?
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Pour sauvegarder : ctrl+s
Pour quitter ou recommencer le jeu : ctrl+a
Pour charger une sauvegarde : quitter le jeu et relancer ou se faire liquider dans la partie
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Merci je teste illico

Edit:le message suivant apparaît:warning file creation failed C/User/XXXX/DesktopCastle.dat

Si je sauvegarde après avoir choisi de quitter ,dos emulator plante carrément.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

C'est une version téléchargée sur quel site ? J'ai essayé avec les versions de LTF et Abandonia et je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

A noter qu'il arrive, quoique rarement, qu'un plantage de la dosbox se produise, surtout lorsque ouverte pour la première fois et qu'on essaye de passer en mode plein écran après avoir chargé un jeu.

Et est-ce que le jeu plante quand tu sauvegardes en cours de partie (ctrl+s en cours de jeu) ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je l'ai téléchargé sur abandonware paradise je vais essayer sous ltf

Pas de plantage en cours de partie mais un messageannonçant l'échec de la création du fichier sauvegarde.Par contre si le jeu veut enregistrer mon score ça plante.
Avec foi et bravoure.
Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

J'ai effectivement des problèmes de sauvegarde avec la version d'Abandonware-Paradise. Télécharge la version d'un des sites que j'ai cité plus haut, il ne devrait plus y avoir de problème.
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Magnus
Araignée colossale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007, 13:09
Statut : Hors ligne
.

Message par Magnus »

Je l'ai fait et ça marche ,merci.La version qui marche est une version disquette alors que celle d'a.P ne l'est pas.

Je viens de vaincre La Mort et je suis heureux de pouvoir sauvegarder.
Avec foi et bravoure.
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité