Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Boutique] La Vierge d'Argent

Le port de Manost est de loin le plus dynamique de tout Dorrandin. C'est aussi le quartier le plus animé de la ville... et donc le plus indiqué pour toute activité interlope.
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Edric avait hoché pensivement la tête. Les hommes qui l'accompagnaient avaient fini par rengainer leurs épées.

"Bon, c'est pas tout ça mais j'ai des choses à faire moi, avait marmonné Elissa, si vous voulez bien aller vous expliquer dehors. Et si vous pouviez ne pas ébruiter ce que vous savez sur la boutique, ça m'arrangerait"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

"Ne vous inquiétez pas, je n’ai guère pour habitude d’aller crier sur tous les toits ce que je sais être confidentiel."

La jeune femme eut un sourire où pointait l’ironie. Avec tout ça, elle en aurait presque oublié les raisons qui l’avaient poussée à venir ici.

"Oh, et avant que j’oublie, si vous voyez ce Basile…dites lui que…la prochaine fois, les choses ne se termineront sans doute pas aussi bien. Pour lui j’entends. Sur ce…"

Oriane inclina brièvement la tête en guise de salut et se dirigea vers la sortie, visiblement absorbée par ses pensées. Elle avait prononcé ces dernières paroles plus pour la forme qu'autre chose. Cette histoire de vol était pour le moment le cadet de ses soucis.
Désormais, elle savait vraiment pourquoi Edric avait cessé de lui écrire, même si certains points restaient encore obscurs. Et manifestement, il ne s’était toujours pas remis de la mort de son amie. Le temps finirait sans doute par guérir cette blessure, mais ce qui inquiétait surtout la jeune femme, c'était d'imaginer que son ami finisse par faire quelque qu'il pourrait vraiment regretter, qui l'empêcherai définitivement de retrouver sa place au sein de l'Ordre.
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
RP : Théodora d'Orival, paladine
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Hep, attendez ..."

Elissa se tenait toujours derrière son comptoir.

"Bon, sur ce que vous savez sur cette boutique ... Cela fait quelque temps que la taille de nos effectifs laisse un peu à désirer. Croyez pas que je recrute comme ça à tous les coins de rues mais comme vous êtes au courant. Si jamais un jour ou l'autre vous avez besoin de travail, n'hésitez pas à revenir me voir hein ?"
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane mit quelques secondes avant de comprendre que c’était à elle qu’Elissa s’adressait. Alors elle se retourna. Son regard passa d’Edric à l’herboriste, qui finissait tout juste de parler. Intégrer la guilde hein ? La jeune femme réprima un sourire.

"Il se pourrait..."

Pour sûr, ça l’intéressait. Cela signifiait...rester ici. Mais après tout, rien ne la rappelait vraiment sur la Côte des Epées, alors pourquoi pas ? Néanmoins, elle ne donnerait pas une réponse immédiatement. Sans doute valait-il mieux qu’elle parle à son ami d’abord. S’il avait quelque chose à lui dire, une objection à formuler, elle préférait que ce soit avant qu’elle accepte la proposition de l’herboriste.

"Peut-être bien...que ça pourrait m’intéresser. Mais je ferai sans doute mieux de repasser plus tard. Pour l’heure, j’ai cru comprendre que vous aviez...des choses à faire, non ? Nous ne vous dérangerons pas plus longtemps."

Ces derniers mots prononcés, la jeune femme lança un regard rapide à son ami avant de sortir de la pièce. A peine Edric l’avait-il rejointe qu’elle lui glissait :

"Avant que tu dises quoi que ce soit...est-ce que tu connais un endroit un peu plus calme que les rues de la ville ? Il doit bien y avoir un parc ou quelque chose approchant pas trop loin d’ici, où nous pourrions marcher un peu et parler sans être interrompus par quelque herboriste ou tire-laine importuns..."
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis." (Edgar Allan Poe)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Edric avait réfléchi quelques secondes avant d'acquiescer.

"Oui, il y a la criée du port, c'est un très beau parc et nous y serons tranquilles, il se trouve dans le quartier du port"

hrp : tu peux poster là bas si le coeur t'en dit
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : la maison des morts

Elissa allait retourner à ses affaires quand un homme fit son entrée à la guilde, visiblement agité. Ce qu'il lui raconta était pour le moins inquiétant, voir assez effrayant. Il finit par sortir une bourse et paya fort cher. Elissa finit par hocher la tête et promis qu'elle ferait tout le nécessaire. L'homme parut satisfait.

Quand il fut partit, la moinesse secoua la tête en repartant à ses affaires :

"Dans quel pétrin je nous ai encore fichus"
, soupira-t-elle.
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane entra dans la boutique. Sans hésiter cette fois-ci, elle se dirigea directement vers le comptoir, où elle attendit quelques secondes que la propriétaire des lieux lève les yeux vers elle pour prendre la parole.

"Re-bonjour. J’ai…repensé à votre proposition, et je pense que je vais l’accepter..."

La jeune femme esquissa un sourire avant de poursuivre.

"Si elle tient toujours bien entendu…"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Quête : la maison des morts.

Elissa hocha sombrement la tête.

"Et comment qu'elle tient toujours. Et quelque chose nous tombe dessus. Enfin, va vous tomber dessus. Heu, ça te dérange si je te tutoie ? Bon, j'aurais une mission pour toi, elle fera office de test. Non, ne me remercie pas, c'est comme ça. Bon, je t'explique le topo : plusieurs familles disparaissent sans laisser de traces depuis quelque temps. Toujours de la même façon. D'abord, on leur envoie une lettre comme quoi ils ont hérité d'une maison dans un petit village sur la côte. Ils sont tous contents et ils y vont. Le petit soucis, c'est qu'après, ils ne réapparaissent plus ... Louche non ? Bon, ce qu'il y a, c'est que cette fois, la lettre s'adressent à un paladin du Coeur Radieux et à sa petite famille. Ce qui fait que nous devrons prendre la chose à coeur. Admire le jeu de mot. Alors, tu serais d'accord ?"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane ne put s'empêcher de remarquer, amusée :

"Et bien, il semblerait que j'arrive on ne peut mieux..."

Elle aurait presque pu dire que ces disparitions tombaient à pic, si le sujet n'avait pas été si sérieux. Secouant brièvement la tête, la jeune femme tâcha de se recomposer un visage impassible puis elle repris la parole :

"Bien sûr, vous pouvez compter sur moi."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elissa eût un petit sourire amusé.

"Bon, je te ferai grâce de tout le topo sur la prudence et la discrétion, ça, tu dois connaître. Par contre, j'ai juste une petite précision à te donner. Notre commanditaire ne voulait pas affoler sa petite famille. Il leur a donc dit que tu venais en qualité de nounou. Bon, ils ne souffriront pas beaucoup de ce petit mensonge. Il paraît que la dame a fait la même chose de son coté avec le coeur Radieux. Imagine un paladin déguisé en soubrette. Enfin ... Tu les retrouveras demain matin à la place du temple. En attendant, as tu une dernière volonté à formuler ? Non, je plaisante. Par contre, si tu as besoin de précisions ou de matériel, n'hésite pas"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane réprima difficilement un sourire en imaginant un paladin, solide et bien bâti, vêtu à la manière d’une femme de chambre. Elle ferma les yeux une fraction de seconde, essayant de chasser cette image de son esprit, avant de répondre :

"Pour la mission…a priori, je pense que tout a été dit…peut-être une question me viendra-t-elle d’ici demain matin, auquel cas je n’hésiterai pas à vous la poser. D’ici là…et d’un point de vue plus…pratique, comme je l’ai peut-être déjà dit, je viens d’arriver en ville. Puisque apparemment, je vais m'y installer, je crois qu’il va falloir que je songe très rapidement à trouver un petit pied à terre, au cas où je reviendrais de cette mission, on ne sait jamais…Est-ce que vous connaîtriez un endroit ? Je peux peut-être louer une chambre au Loyal Paladin…"

La jeune femme s’interrompit, esquissa un sourire, puis repris :

"A moins, bien sûr, que l’attribution d’une chambre soit comprise dans l’intégration au sein de la guilde…"
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elissa ayant perçu une pointe d'hilarité chez Oriane fit mine d'épousseter le mur avec un plumeau imaginaire avant de se reprendre.

"Nous avons des chambres bien entendu. En plus, et il y en a de nombreuses libres. Par contre, pour y accéder, il vaut mieux passer par le coté guilde. C'est un peu plus discret. Tiens, si tu veux, je peux te faire un petit tour du propriétaire. Après, tu verras si tu préfères ou non loger ailleurs"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

"Et bien…je n’ai a priori rien de prévu dans l’immédiat..."

La jeune femme s’écarta du comptoir.

"Je vous suis."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elissa alla tourner l'écriteau sur la porte de la boutique.

"Bon, à part en cas de colique, ils pourront attendre un peu"

Elle alla d'un bon pas derrière le comptoir, dégageant une porte de sous des tentures.

"Alors, tu vois, peu de monde sait où cette porte donne. Ni même qu'il y a une porte d'ailleurs. Alors, mieux vaut nous dispenser de la leur montrer. Là, nous sommes dans la guilde"

Elle la fit entrer dans une vaste salle ornée d'une table et de plusieurs chaises à l'aspect massif. Une grande bibliothèque occupait un pan de mur.

"Notre salle de réunion. Mais ce n'est pas tout"

Elle bougea un livre et dans un bruit d'infime cliquetis, la bibliothèque se décala pour révéler un passage.

"Plutôt impressionnant, je te l'accorde"
, dit elle d'un ton espiègle.

Elle emmena Oriane au delà de la porte. Un couloir menait à une salle d'entraînement où un râtelier d'armes semblait attendre.

"Tu pourras t'en servir si tu en as besoin"

Elissa ne s'attarda que très brièvement dans la salle, juste le temps désarmer une arbalète.

"Cet imbécile de Basile va finir par blesser quelqu'un",
marmonna-t-elle en montant quatre à quatre un escalier à l'autre bout du couloir. Au sommet, plusieurs rangées de portes pour la plupart fermées.

"Bon, une petite précision. Pas de soucis pour les repas. Ils sont livrés par le Loyal Paladin. Disons qu'on a des petites accointances avec eux. Bon, en ce moment nous avons Eliaëdel, Delcia, Althéa et moi. Enfin ... Althéa vient rarement dormir ici. Pour Eliaëdel, il vaut mieux ne pas trop s'approcher d'elle. Quant à moi, il paraît que je ronfle mais c'est faux. Nous avions trois autres personnes mais elles ont mystérieusement disparu. Donc tu as toutes les autres chambres pour toi"

Elle ouvrit une porte au hasard. La chambre était assez spacieuse. Un lit avec un matelas et un édredon de plumes, un bureau, un fauteuil, une étagère, un broc d'eau posé sur une commode. Tout respirait le propre.

"Comme tu peux le voir, on a pas lésiné sur le confort. En général, les gens restent ici assez longtemps. Enfin, à partir de maintenant, c'est toi qui décides"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane entra dans la pièce. Elle se dirigea vers le lit, s’y assit et jeta un coup d’œil autour d’elle. Un lit confortable. Un fauteuil et une étagère où elle pourrait ranger…hmm…pour l’instant pas grand chose, mais ça viendrait sans doute si elle s'installait ici. Un bureau. Que demander de plus ? Un sourire naissant au coin des lèvres, la jeune femme se releva et se tourna vers Elissa :

"Je crois qu’une seule chambre me suffira amplement…et celle-ci me convient très bien."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elissa avait souri à son tour.

"Très bien alors. Pour ce qui est de la rémunération, c'est en principe dix pièces d'or par jour mais ça varie en fonction des contrats, primes et autres pots de vins. Non, je plaisante. Enfin pour les pots de vin. Sinon, interdiction de se lancer dans une quête sans mon accord, tout ça pour être couverte par l'assurance en cas de pépins. Bon, maintenant, il nous reste le souci du déguisement. Comment tu verrais ça, une nounou ? Je ne sais pas pourquoi mais à chaque fois, je pense à un grand sac et un parapluie"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane inclina brièvement la tête lorsque son interlocutrice lui indiqua son futur salaire, réprima un sourire amusé à la mention des pots de vin, puis acquiesça silencieusement devant l'interdiction de se lancer seule dans une quête.
Quand Elissa eut finit de parler, la jeune femme jeta un coup d’œil furtif sur ses vêtements, et à l’épée accrochée à sa ceinture. Elle sembla soudain prendre conscience qu’ainsi, elle ne serait sans doute guère crédible dans le rôle d’une nourrice...

"Un...grand sac et un parapluie..."

Elle eut un petit rire.

"Ce serait sans doute préférable à ce que je porte en ce moment. Pour l'heure, j’ai plus l’air d’une aventurière sortie d'on ne sait où que d’une personne censée s’occuper d’enfants. Peut-être ferais-je bien de commencer par trouver une robe...et un moyen de rendre cette épée un peu moins voyante..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Elissa fit mine de réfléchir.

"Bon, la dernière fois que j'ai passé une robe de bure à quelqu'un, elle n'est jamais revenue. Pas très seyant les robes de bures et là où tu vas aller, on te remarquerait à cent lieux à la ronde. Outre le sac et le parapluie ... Hum ... Peut être une robe mais pas trop voyante. Avec un tablier. Au fait, maintenant, le matériel des nounous, c'est toujours les menottes et le fouet ? Oublie ... Bon, je te donnerai des produits pour te protéger de toutes les maladies infectieuses du genre rougeole, oreillons ou autres. Il faut que tu sois en pleine possession de tes moyens. Bon, pour la robe, j'en ai des très courtes avec des plumes. Ne rigole pas, ça peut toujours servir. Attends moi là, j'ai ce qu'il nous faut"

Elle revint quelques minutes plus tard, portant à bout de bras une robe vert clair de découpe quelconque.

"Bon, j'avoue ce n'est pas le dernier cri en tenue vestimentaire. Mais avec ça, on te prendra vraiment pour une nounou. De la têtologie que ça s'appelle. Enfin ... Tu verrais autre chose toi ?"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane avait profité de l’absence d’Elissa pour retrouver son sérieux, du moins en apparence. Lorsque l’herboriste revint avec la robe, la jeune femme commença à passer en revue les diverses choses dont elle disposait : une tenue un peu plus correcte pour une nounou, de quoi éviter de se retrouver contaminée par quelque maladie infantile, un…parapluie vraisemblablement, un sac…

"Et bien je crois que c’est tout bon…ah si le sac pouvait être assez grand pour abriter mon épée, ce serait parfait. Je veillerai à ne pas le laisser à portée de ces enfants dont je suis censée m'occuper bien sûr. Oh et j'y pense, peut-être pouvez-vous m'apporter de plus amples informations sur eux ? Combien sont-ils et quels âges ont-ils, entre autres..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"A ce que je sais, il y a Jeanne, Michael et Lizzy Banks. Jeanne est la plus grande, je crois qu'elle a passé l'âge de baver et de mordre. Sept ans je crois. Ah oui, un petit détail, elle est un peu pyromane. Quant à son petit frère, Michael donc, il est âgé de cinq ans. Il est très sage et s'intéresse beaucoup à toutes sortes de choses. Donc attends-toi à des questions en tout genre. Quant à Lisa dit Lizzy, on pourrait croire qu'elle est névrotique et suicidaire mais elle a juste trois ans et aime courir partout. Enfin ... Sinon, ils sont plutôt calmes. Enfin, je t'ai préparé quelques plantes qui pourront les aider à être plus tranquilles. Voila, tu veux savoir autre chose ?"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

Oriane réfléchit un instant avant de répondre :

"Hmm...je ne vois pas...Je crois que tout a été dit. Si je résume, je dois donc retrouver la famille...Banks, demain matin sur la place du temple. Je les accompagnerai dans leur nouvelle maison, en tant que nounou pour leurs trois enfants –Jeanne, Michael et...Lizzy-. Une fois là-bas je...devrai faire en sorte qu’ils ne disparaissent pas à leur tour."

Elle esquissa un sourire.

"Enoncé ainsi, cela paraît bien simple."

La jeune femme se doutait néanmoins que les choses risquaient fort d'être un peu plus compliquées que ça. Elle eut une pensée pour ce paladin, qui devait également les accompagner. Mine de rien c'était...rassurant. Au moins pourraient-ils s’entraider, et ainsi améliorer la sécurité de la famille s’il devait...arriver quelque chose. S'efforçant de ne pas s'aventurer plus avant dans ces réflexions, elle repris :

"Si je n'oublie rien, peut-être ferai-je aussi bien de réunir tout ce dont j'aurai besoin, si je ne veux pas avoir à courir partout demain matin...Oh, d'ailleurs à ce propos...à quelle heure dois-je me rendre sur la place ? Je ne voudrais pas faire mauvaise impression en arrivant en retard..."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Ho, il faudra que tu arrives vers 7h. J'espère que ce ne sera pas trop tôt. Les parents ont l'espoir que leurs enfants dorment encore et qu'ils se tiendront tranquilles durant tout le voyage. A ta place, j'espérerai moi aussi. Bon, quatre heures de voyage, tu devrais supporter. Bon, maintenant, nous avons tout le temps devant nous. As-tu d'autres questions, d'autres soucis ? Si tu veux, je peux te présenter le reste de la troupe. Enfin, les quelques effectifs qui traînent encore dans le coin"
Oriane
Araignée colossale
.

Message par Oriane »

La jeune femme passa une nouvelle fois en revue tout ce qui avait été dit avant de répondre :

"Je crois que c’est bon, je ne vois rien d’autre."

Elle marqua une pause, puis repris, un petit sourire au coin des lèvres :

"En ce qui concerne cette...rencontre avec le reste de la troupe, ce sera avec plaisir. Mais, si vous avez encore un peu de temps avant que des clients impatients déclenchent une émeute devant la boutique, je préfèrerais d'abord réunir ce dont je vais avoir besoin."

Elle s'interrompit comme une autre idée lui traversait l'esprit.

"A moins que vous puissiez juste m'indiquer où je pourrai trouver sac, potions...et autres accessoires, auquel cas je m'en occuperai plus tard."
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Hé bien, il suffit de demander. La Vierge d'Argent est bien équipée, très chère. Nous avons aussi quelques chevaux mais tu n’en auras pas besoin vu que tu iras en carriole, veinarde. Si, si, tu verras. Enfin, la route n’est pas très bonne. Mais tu es jeune et comme qui dirait les voyages … Enfin. Soyons sérieuses. Pour les potions, c’est coté guilde que ça se passe. On va en profiter pour te présenter à Delcia »

Ce disant, Elissa descendit les marches d’un pas décidé, Oriane sur ses talons. Quelques secondes plus tard, elles débouchaient devant une Delcia peu rassurée, s’efforçant de tenir compagnie à une jeune femme au visage marqué d’une imposante balafre.
« Tiens, une revenante, souffla Elissa imperturbable, dis-moi, j’espère que tu ne t’es pas fait tout ça en essayant de revenir parmi nous … »

Plusieurs mois sans nouvelles. Partie au cours d’une mission. Eliaëdel ne devait pas s’attendre à s’en tirer à si bon compte.

« Oriane, je te présente Eliaëdel, Eliaëdel je te présente Oriane. »
Elle n’ajouta rien d’autre, curieuse de voir la réaction de ses équipières.

hrp : Oriane, tu peux poster coté guilde maintenant. :)
Elissa Keens
Personnage non joueur
Tasloï
.

Message par Elissa Keens »

Ils avaient cheminé de nouveau en silence. Devant la porte, Elissa avait eu un léger pincement au coeur, comme si, pour la première fois elle n'avait pas envie d'y entrer. Mais le malaise se dissipa très vite, emporté par la routine. Et par l'arrivée du gamin dans la guilde. Le gamin, sa gouaille et sa candeur. Tout un programme. Elle savait déjà qu'elle ne le regretterait pas. C'était plutôt lui qui risquait de le regretter.

Delcia était au comptoir. Elle sursauta quand elle poussa la porte de la boutique avant de s'exclamer.

"Hé ben dis donc, on commençait à te chercher partout ! Les filles sont très inquiètes. Eliaëdel aussi a disparu. D'un autre coté c'est pas plus mal"

Son regard se porta sur Brus qui la suivait de quelques pas. Ses yeux s'élargirent.

"Brus, intervint Elissa pour stopper tout commentaire, il vient nous prêter main forte à l'herboristerie. Brus, je te présente Delcia. Au cas où tu ne l'aurais pas deviné, elle travaille à l'herboristerie elle aussi. Je te laisse jeter un coup d'oeil .. Après, si tu as des questions ..."
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

Brus entra dans la boutique à la suite d'Elissa.

- Hem, b'jour euh... Delcia? Z'êtes, euh, très belle, pour sûr! C'est sympa ici 'tout cas... Il se trouna vers la moinesse. Faudra, faudra m'dire un peu c'que j'dois faire, j'm'y connais pas b'coup en herbes, m'enfin z'aurez sûrement des conseils, non?

Le jeune humain passa une main dans sa tignasse, il avait visiblement quelque chose à dire mais n'osait pas le faire. De son ongle il détacha une écharde du manche de son bâton. Maintenant qu'il était devant les deux femmes il avait un peu honte de lui. Il décida de le passer sous silence, après tout ça passerait peut-être inaperçu. Il redressa la tête en en affichant un sourire.

- Euh... vous m'faites visiter?
Elissa Keens
Personnage non joueur
Tasloï
.

Le compliment avait fait sourire Delcia.

"Tout ce que tu voudras mon chou. Mais pas pour l'instant, je suis occupée. Enfin, ça fait plaisir de voir des gentils et jolis garçons"

Elissa avait grimacé l'espace d'une seconde. Quelque chose avait l'air de gêner le gamin. Et elle n'arrivait pas à mettre la main dessus.

"Bien sûr que je t'expliquerai. Je ne te laisserai pas donner n'importe quoi aux clients. Imagine qu'ils s'endorment alors qu'ils demandaient un tonique, ou pire ... J'ose pas imaginer. Mais bon, on a le temps. Je vais déjà te montrer où tu pourras dormir. Bon, ça n'a rien d'un grand manoir, ni même à voir avec le Loyal mais tu devrais y être bien"

Elle l'emmena à l'étage, une petite chambre au bout du couloir. Brus découvrit une grande armoire, un lit simple mais à l'air confortable aux draps propres, un pot de toilette dans un coin, un bureau.

"Bon, tout ça, c'est à toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas. Enfin, dans la limite du raisonnable tout de même"

Elle le dévisagea.

"Il y a quelque chose qui t'embête ?"

Et tout à coup, une idée effrayante lui vint à l'esprit.

"Dis, tu ne crois pas qu'on est une maison close tout de même ?"
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Elle avait pris son temps pour rentrer. Marcher, faire des petits détours l'avait occupée. Penser comme avant. Voir les choses avec détachement; sous le prisme calculateur. Mais cela marchait mal; désespérément mal, dès qu'il fallait aborder la question de sentiments. C'était cela.
Elle était arrivée devant la porte de l'herborsiterie, où elle était entrée sans un mot. Oriane et Althéa n'était pas là; cela l'arrangeait. Elle n'était pas sûre d'avoir avec de patience pour supporter leurs plaintes, leurs récriminations ou d'autres déclarations... tout aussi irréfléchies.

Il n'y avait que Delcia, Elissa et le gamin; qui avait toutes les chances d'être sous peu de leurs rangs. Cela ne lui plaisait pas. Pas sûre de vouloir en discuter avec la moinesse toutefois.
En passant la tête dans la pièce, elle n'avait entendu que la dernière phrase. Ce qui eut pour effet de la faire éclater de rire. D'un rire franc. Dépourvu de malice. Et rare, surtout. Elle a répondu, d'un ton sarcastique -mais sans aggressivité. Assez inhabituel pour être noté.

"Tsss. Ne lui révèle pas le pot aux roses tout de suite. Tu le ferais fuir. Ou peut être pas. Je me présente: Eliaëdel, dite la bosseuse. Et présentez vous, les filles. Ne soyez pas timides."
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Dhast
Araignée colossale
.

Message par Dhast »

- Une maison... ? Ah un bordel 'voulez dire? Bah c'que... 'fin, c'en est p'tet' pas un mais...

Brus regarda tour à tour les deux elfes. L'une provocatrice et souriante, l'autre plutôt gênée.

- J'dois dire que c'est pas nette vot' histoire. 'fin faites c'que vous voulez hein, moi ça m'dérange pas plus qu'ça, vous m'payez pour savoir c'qui c'dit en ville, et pour aider en bas, après s'vous avez des chambres dans l'arrière boutique 'vec des filles, moi j'dirai rien hein. Pi c'est vrai qu'Vierges d'argent c'tait bizarre pour un magasin d'plantes, mais c'est vous qu'ça regarde, pour sûr!

Le jeune humain jeta un regard discret à sa chambre en attendant la réaction d'Elissa qui semblait chercher ses mots. Il ne pouvait pas dire qu'il avait à se plaindre, une chambre rien que pour lui, et une vraie en plus! Avec un lit, du plancher, des meubles aussi, il n'avait vraiment pas envie de partir. Il repensa à son ancienne vie, de l'autre côté de l'océan, et comme les choses avaient changé en si peu de temps. Comme Elissa ne répondait pas, il continua:

- 'Tout cas j'dois dire qu'ça m'plaît beaucoup. 'Jamais dormi dans un lit...

Mais faut pas être gênée hein, d'jà vu un bordel, z'en faites pas pour ça, le vot' est juste un peu plus classe que d'habitude, un peu plus rangé, mais c'doit être l'atmosphère d'la ville qui veut ça, ici tout est propre et rangé.
Elissa Keens
Personnage non joueur
Tasloï
.

D'en bas, on entendit distinctement Delcia éclater de rire sans pouvoir s'arrêter. Elissa quant à elle s'était contentée de sourire, une main perplexe égarée sur son menton. Mais elle ne riait pas. Dans toutes circonstances, elle essayait de garder son sérieux ou son calme. Mais le rire d'Eliaëdel l'avait émue. Elle l'avait gravé dans sa mémoire consciente qu'il n'y en aurait peut être pas d'autres. Puis, pince sans rire, elle avait lancé.

"C'est vrai que je n'y avais jamais pensé. Enfin, je pourrais faire sensation comme mère maquerelle avec ma robe de bure"

Gloussement de Delcia.

"Je vois que Delcia ne s'en remet pas. Enfin ... je pense que tu as le droit de savoir. Tu es ici dans une guilde de mercenaires. Pas de panique, les autorités de Manost sont au courant, mais ce n'est pas une raison pour le crier sur tous les toits. Missions, renseignements par ci par là. Jamais de meurtres, je te rassure. Toujours à la limite de la loi, sinon Helm est là pour nous tirer les oreilles. En parlant d'oreilles, c'est simplement pour tout cela que j'ai besoin de renseignements. Et l'herboristerie existe, même si elle n'est qu'une couverture, c'est tout de même un de nos fonds de commerce. Ici, on est plutôt multifacettes. J'espère que ça ne te fait pas trop peur ..."
Répondre

Retourner vers « Le Port »