[ANIM] WALL-E (le robot)
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
[ANIM] WALL-E (le robot)
.
Nous sommes en l’an 2800. La Terre est une vaste poubelle, abandonnée depuis sept siècles par les humains, qui gravitent désormais dans l’espace en attendant qu’elle soit à nouveau habitable. Demeuré seul sur l’ancienne planète bleue, un petit robot nommé WALL-E, compacteur de déchets, continue son labeur de nettoyage, alors que tous ses semblables sont tombés en panne les uns après les autres. Avec comme seul compagnon un cafard affectueux, il compacte, compacte, compacte encore, sauf certains objets qu’il collectionne avec sentimentalité. Son existence prend cependant un tournant imprévu lorsqu’un vaisseau spatial atterrit dans les parages…
Encore un film dont je ne parviendrai pas à faire l’éloge… WALL-E est le dernier né des studios Pixar, un dessin animé de robots, penseront certains, genre pour les gamins de 8-12 ans. Quelle erreur ! WALL-E, c’est avant tout une histoire d’amour. C’est drôle par moments, énergique, les images sont superbes, mais c’est aussi touchant, parfois « beau pour le plaisir », sans une avalanche de gags ou d’action. Il y a un message écolo derrière, les images de dévastation et de déchets sont assez saisissantes, le devenir de l’humanité tragi-comique, et on ne s’ennuie pas une seconde… Certains chicaneront sur l'identité des donneurs de leçons, mais soit, moi je déguste sans arrière pensée.
Je le recommande très chaudement à tout le monde ! C’est superbe.
(désolée pour le titre du sujet, mais le forum corrige automatiquement s'il n'y a que des majuscules, d'où la précision inutile...)
Encore un film dont je ne parviendrai pas à faire l’éloge… WALL-E est le dernier né des studios Pixar, un dessin animé de robots, penseront certains, genre pour les gamins de 8-12 ans. Quelle erreur ! WALL-E, c’est avant tout une histoire d’amour. C’est drôle par moments, énergique, les images sont superbes, mais c’est aussi touchant, parfois « beau pour le plaisir », sans une avalanche de gags ou d’action. Il y a un message écolo derrière, les images de dévastation et de déchets sont assez saisissantes, le devenir de l’humanité tragi-comique, et on ne s’ennuie pas une seconde… Certains chicaneront sur l'identité des donneurs de leçons, mais soit, moi je déguste sans arrière pensée.
Je le recommande très chaudement à tout le monde ! C’est superbe.
(désolée pour le titre du sujet, mais le forum corrige automatiquement s'il n'y a que des majuscules, d'où la précision inutile...)
- Garfield
- Goule majeure
.
Un film très mignon c'est vrai. La romance des robots est assez drôle et touchante dans sa naïveté, et on ne peut que tomber sous le charme de ce petit robot rouillé, maladroit et curieux
Les images sont très belles et l'animation très fluide et dynamique. C'est un vrai régal que de voir le moindre petit bout de papier onduler dans le vent.
Enfin, le design des différents robots est assez marrant (moi j'aime bien M-O et sa brosse )
Ce que je pourrais reprocher à ce film, c'est la multitude des thèmes abordés: le thème écolo est traité de manière assez facile même si c'est vrai que ce doit être compréhensible pour les tous.
Le film aborde l'idée que l'homme devient dépendant des machines, ce qui revient un peu à se tirer dans le pied vu que les deux principal héros sont des robots.
Mais plutôt que de retenir ces mauvais points, comme Galathée je salue l'effort et j'apprécie l'optimisme de ce film d'animation beau dans tous les sens du terme.
Les images sont très belles et l'animation très fluide et dynamique. C'est un vrai régal que de voir le moindre petit bout de papier onduler dans le vent.
Enfin, le design des différents robots est assez marrant (moi j'aime bien M-O et sa brosse )
Ce que je pourrais reprocher à ce film, c'est la multitude des thèmes abordés: le thème écolo est traité de manière assez facile même si c'est vrai que ce doit être compréhensible pour les tous.
Le film aborde l'idée que l'homme devient dépendant des machines, ce qui revient un peu à se tirer dans le pied vu que les deux principal héros sont des robots.
Mais plutôt que de retenir ces mauvais points, comme Galathée je salue l'effort et j'apprécie l'optimisme de ce film d'animation beau dans tous les sens du terme.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
- Lothringen
- Solaire
.
J'ai beaucoup aimé aussi cet anim. Pas tant pour le message (attention, vous détruisez la terre, vous devenez dépendants de vos machines et vous abrutissez d'autant...), effectivement simpliste si on le met à nu, que pour sa poésie triste, absurde et tendre.
Les séquences du début - le petit robot solitaire accomplissant inlassablement sa tâche inutile dans sa décharge géante, ou s'efforçant de romancer un robot éteint - sont vraiment époustouflantes de surréalisme : originales et fortes. J'ai personnellement un peu moins apprécié les passages dans le vaisseau humain, ne serait-ce que parce que les humains y sont gras, bêtes et laids mais c'est affaire de goût.
Un très bel anim, quoi qu'il en soit, digne successeur de Ratatouille (des mêmes studios Pixar).
Les séquences du début - le petit robot solitaire accomplissant inlassablement sa tâche inutile dans sa décharge géante, ou s'efforçant de romancer un robot éteint - sont vraiment époustouflantes de surréalisme : originales et fortes. J'ai personnellement un peu moins apprécié les passages dans le vaisseau humain, ne serait-ce que parce que les humains y sont gras, bêtes et laids mais c'est affaire de goût.
Un très bel anim, quoi qu'il en soit, digne successeur de Ratatouille (des mêmes studios Pixar).
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
-
.
Et vous aurez même droit à un préambule savoureux mettant en scène un magicien et son lapin. Hilarant !
Sinon, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit : c'est mignon, c'est touchant, ça fait sourire et on se prend au jeu de ce petit robot débrouillard et attachant, et de son Eve au caractère bien trempé (pfiou ! Qu'est-ce qu'il galère au début pour la séduire ! ).
Sinon, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit : c'est mignon, c'est touchant, ça fait sourire et on se prend au jeu de ce petit robot débrouillard et attachant, et de son Eve au caractère bien trempé (pfiou ! Qu'est-ce qu'il galère au début pour la séduire ! ).
.
J'ai beaucoup aimé Wall-e... Ne serait-ce pour la 3D! Les décors, surtout celui de la décharge, sont vraiment magnifiques. Ladite décharge fait très bien ce pour quoi on l'a conçue: avoir l'air d'une décharge, mais en même temps... Je trouve vraiment sublimes les jeux de lumière, la multitude de détails dans ce décor, ce qui fait qu'au final il arrive à être à la fois immonde et magnifique!
Les robots sont vraiment trognons! Le fait que Wall-e soit presque muet y est peut-être pour quelque chose, mais c'est la première fois que je trouve une love-story adorable dans un film. Le contraste entre le petit robot éboueur rêveur et le robot high-tech (mac ) bourrin est très saisissant au début.
Et puis on retrouve quelques clins d'oeil: Wall-e qui fait le même bruit au démarrage qu'un mac (Pixar appartient à Steve Jobs, si je ne m'abuse), l'i-pod qui lui sert à écouter de la musique (pareil), la musique de 2001 a space odyssey quand le capitaine se lève et marche...
Les robots sont vraiment trognons! Le fait que Wall-e soit presque muet y est peut-être pour quelque chose, mais c'est la première fois que je trouve une love-story adorable dans un film. Le contraste entre le petit robot éboueur rêveur et le robot high-tech (mac ) bourrin est très saisissant au début.
Et puis on retrouve quelques clins d'oeil: Wall-e qui fait le même bruit au démarrage qu'un mac (Pixar appartient à Steve Jobs, si je ne m'abuse), l'i-pod qui lui sert à écouter de la musique (pareil), la musique de 2001 a space odyssey quand le capitaine se lève et marche...
Vita, mortis, careo !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Pas mal Wall E. EEEEVEUH !!!
Je l'ai trouvé plutôt mignon.
La vision des humains est assez effrayante. Ils sont gros, apavides, ils ne parlent à leurs voisins que par vidéos-phones interposés, ils sont tous pareils, et ne sont même pas fichus de voir ce qui les entoure. Les bébés (d'ailleurs, on se demande comment ils ont pu en produire vu leurs conditions de vie) sont tous élevés ensemble. Tout le monde voit tout, on se croirait dans le meilleur des mondes.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les images des planètes que Wall E traverse quand il rejoint le vaisseau spatial. J'ai beaucoup ri aussi avec le robot Eve qui casse tout chez Wall E en tentant le l'imiter. Les personnages centraux sont joliment décalés, attachants par leur simplicité, l'aspect dérisoire de leurs travaux. Une certaine nostalgie teintée de poésie qui se dégage, beaucoup d'humour. Une défense de notre bonne vieille terre avec la danse, la mer, les pizzas et bien d'autres choses ..
Par contre, je n'ai pas du tout été gênée par le coté écologique du dessin animé. C'est tout de même important de sensibiliser nos chères petites têtes blondes pendant qu'il en est encore temps. Avant hier, j'ai vu une nana balancer une canette par terre en pleine rue devant une gamine que ça faisait rire, alors ... C'est vrai qu'on voit beaucoup de déchets, et qu'on se dit qu'on en arrivera jamais là, et on s'offusque de voir qu'on pourrait devenir si sale si on y faisait pas attention.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la lutte de l'homme contre, la machine, comme dans 2001, l'odyssée de l'espace.
Je l'ai trouvé plutôt mignon.
La vision des humains est assez effrayante. Ils sont gros, apavides, ils ne parlent à leurs voisins que par vidéos-phones interposés, ils sont tous pareils, et ne sont même pas fichus de voir ce qui les entoure. Les bébés (d'ailleurs, on se demande comment ils ont pu en produire vu leurs conditions de vie) sont tous élevés ensemble. Tout le monde voit tout, on se croirait dans le meilleur des mondes.
Sinon, j'ai beaucoup aimé les images des planètes que Wall E traverse quand il rejoint le vaisseau spatial. J'ai beaucoup ri aussi avec le robot Eve qui casse tout chez Wall E en tentant le l'imiter. Les personnages centraux sont joliment décalés, attachants par leur simplicité, l'aspect dérisoire de leurs travaux. Une certaine nostalgie teintée de poésie qui se dégage, beaucoup d'humour. Une défense de notre bonne vieille terre avec la danse, la mer, les pizzas et bien d'autres choses ..
Par contre, je n'ai pas du tout été gênée par le coté écologique du dessin animé. C'est tout de même important de sensibiliser nos chères petites têtes blondes pendant qu'il en est encore temps. Avant hier, j'ai vu une nana balancer une canette par terre en pleine rue devant une gamine que ça faisait rire, alors ... C'est vrai qu'on voit beaucoup de déchets, et qu'on se dit qu'on en arrivera jamais là, et on s'offusque de voir qu'on pourrait devenir si sale si on y faisait pas attention.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la lutte de l'homme contre, la machine, comme dans 2001, l'odyssée de l'espace.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Duo
- Muloup majeur
.
Rien ajouté ! J'ai bien aimé
D'ailleurs si je ne m'abuse, "l'oeil" d'Otto (l'ordinateur de bord) est celui de Hal dans 2001 l'odyssée de l'espace.
D'ailleurs si je ne m'abuse, "l'oeil" d'Otto (l'ordinateur de bord) est celui de Hal dans 2001 l'odyssée de l'espace.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Lies
- Araignée colossale
.
Rho, Wall-E c'est tout mignon (l)... Rien à dire de plus que ce qui a été dis, Wall-E c'est tout simplement bien ! C'est du Pixar donc c'est normal
Plus qu'une chose à attendre, la sortie en dvd
Plus qu'une chose à attendre, la sortie en dvd
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}
- Finrod Felagund
- Blême
.
Effectivement, rien à dire . C'est tout simplement un petit bijou des studios Pixar (encore un, ça devient lassant).
J'ai bien aimé le commandant de bord et le robot nettoyeur dans les personnages .
J'ai bien aimé le commandant de bord et le robot nettoyeur dans les personnages .
- Yaga
- Worg
.
Ce film est magnifique , mais le coté "robots-humains" est un peu effrayant (je trouve ) déjà que les robots remplacent les humains pour quelques fonctions alors imaginez-les avec autant de sentiments (beaucoup d'amour comme de haine) : (on serait déjà tous morts ex:Otto le gouvernail sadique).
Bref , le film est quand même excellent .
Bref , le film est quand même excellent .
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
- Ailyn
- Glabrezu
.
C'est mimi tout plein !!!!! Ca m'a beaucoup plus...
Par contre, WALL-E a quelque ressemblance avec Johnny 5 de court-circuit...
Par contre, WALL-E a quelque ressemblance avec Johnny 5 de court-circuit...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
.
la première heure est vraiment très belle. Que ce soit le dessin, qui est d'un très beau grain. Que ce soit le fait révolutionnaire qu'il n'y ai aucun dialogue. Bref c'est vraiment nouveau, différent.
La suite est dommage. On évolue vers une histoire à la Disney, qui finit bien. Bien sûr il y a plein d'allusions sympa, bon ok le message écolo, l'histoire d'amour entre les deux robots. Enfin c'est bien fade à côté du début.
Du coup, c'est dommage. C'est un bon dessin animé, alors qu'il aurait pu être encore mieux !
La suite est dommage. On évolue vers une histoire à la Disney, qui finit bien. Bien sûr il y a plein d'allusions sympa, bon ok le message écolo, l'histoire d'amour entre les deux robots. Enfin c'est bien fade à côté du début.
Du coup, c'est dommage. C'est un bon dessin animé, alors qu'il aurait pu être encore mieux !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
-
.
Très différent de beaucoup d'autres Pixar, mais pourtant sans doute l'un de mes préférés.
Le début, mais même tout, la fin aussi, m'ont beaucoup touché dans ce film. C'est simple, c'est sincère... ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas aussi ému.
Et puis les quelques allusions à "2001" m'ont fait sourire
Bravo Pixar en tous cas.
Le début, mais même tout, la fin aussi, m'ont beaucoup touché dans ce film. C'est simple, c'est sincère... ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas aussi ému.
Et puis les quelques allusions à "2001" m'ont fait sourire
Bravo Pixar en tous cas.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Tout à fait d'accord, vraiment dommage. On est touché par la petite histoire d'amour entre les deux robots, et puis arrivent les humains, et là, patatras, le film s'effondre. Le message du film est vraiment bébête : notre société pollue la planète et notre mode de vie dégrade notre santé. Ok.Inarius a écrit :la première heure est vraiment très belle. Que ce soit le dessin, qui est d'un très beau grain. Que ce soit le fait révolutionnaire qu'il n'y ai aucun dialogue. Bref c'est vraiment nouveau, différent.
Du coup le gentil capitaine grassouillet, va, contre les robots qui dirigent le vaisseau, risquer sa vie pour revenir sur Terre. Hum, j'attendais un peu plus de ce film dont tout le monde chantait les louanges.
Je me souviens des critiques, je sais plus où, le soir de sa diffusion sur une chaine hertzienne : "attention, je suis contre la pollution, les déchets le plastique tout ça, j'aime bien les petits robots, mais franchement, ce film..." les gens se sentent obligés de bien dire qu'ils sont écolos avant de le critiquer, mais il est tellement pas malin qu'on peut quand même dire trop de bien de lui, oh, faut pas exagérer.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.