Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Plantage lors d'une cinématique

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Aiwëlin
Statut : Hors ligne

[BUG] Plantage lors d'une cinématique

.

Message par Aiwëlin »

Salut !

Donc ben voilà mon soucis:
En fait je jouais donc tranquillement à Baldur's gate II, j'avais pas eu de soucis jusqu'à la première cinématique, lorsqu'apparaît Irenicus (désolé pour l'écriture), et là ce qui se passe c'est que mon ordinateur ferme Baldur's Gate II et me met un message d'erreur:

"Baldur's Gate II - Shadows of Amn a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. etc "

Mais voilà, s'est pas tout, c'est que j'ai tenté de redémarrer mon ordi, et réessayer et ça ne marchait pas. Donc bon, j'en parle à un ami qui s'y connait en informatique et je lui demande, mais en même temps je test, donc je fais Alt + Tab pour pouvoir passer d'une page à une autre et ce qui se passe c'est que j'arrive à finir la cinématique. Donc je suis contente, je peux reprendre le jeux, sauf que maintenant je suis à la deuxième cinématique et en aucun cas le truc de Alt + Tab ne marche, donc je me retrouve bloqué, impossible pour moi de continuer le jeux.

Je précise que j'ai installé un patch, afin de corriger des problème, mais celui là n'a pas été corrigé... Donc ben voilà, si quelqu'un a une solution à me proposer soit pour passer les cinématiques, soit pour réussir à voir la cinématique sans bug, ce serait sympas.

Merci encore.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Salut,

Premier truc à faire : désinstallation/réinstallation, puis patchage dans les formes (patch officiel + BG2 fix pack). ^^
Si les symptômes persistent, consultez votre informaticien.
Tu joues avec des mods, ou pas ?

Xor
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Si après réinstallation du jeu et des patches le bug persiste, tu peux toujours tenter de désactiver purement et simplement les cinématiques :

Édites le baldur.ini
Sous [Program Options] tape Disable Movies=1

Sauvegarde le tout et relance le jeu.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Aiwëlin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 15:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aiwëlin »

Ben écoutez ce sera même pas la peine...

J'ai donc désinstallé le jeux sans problème, j'ai redémarrer mon ordi par précaution et là je remarque que lorsque je lance le jeux pour l'installé, il me présente le panneau où l'on peux installer, configurer etc... Sauf qu'il me met : Play, quand j'essaye, il veux pas, puis que je le jeux est pas installé, j'ai été vérifié donc dans panneau de configuration: Ajout suppression de programme pour voir s'il était encore là et voilà ce qu'il me met:
Image

Sauf que quand je tente de supprimé, il ne fait rien... Depuis quelques temps, j'ai des bugs sur mon ordinateur et je pense que cela doit se rejoindre, donc pour le moment, je crois que la seule solution sera d'appeller mon voisin informaticien..

Encore merci des solutions proposé et je vous tiendrais au courant.

___________________________

Edite: Bon ben voilà après m'être calmé (oui car je paniquais) je me suis servis de ccleaner, j'ai fais quelques essaies, et j'ai enfin pu réinstaller BGII.. Donc voilà, plus d'inquiètude la dessus, je m'affaire maintenant à essayer s'il n'y a plus de bug et sinon j'essairais vos solution.

Merci
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Faut vider le registre manuellement, la désinstallation automatique ne le fait pas.

Fais exécuter - Reg Edit - et vires tout ce qui peut concerner baldur

Ensuite il n'y a plus qu'à réinstaller


Edit : un poil trop lent, tu as visiblement résolu ton soucis.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

je pense que tes problèmes viennent peut-être du pc en lui même mais juste pour rappeler que le mien n'a pas de problèmes (enfin je pense) sauf que rarement (mais tout de même, genre 1 partie sur 10) j'ai subitement le même message d'erreur que toi, même en dehors du lancement d'une cinématique (genre quand je me promène sur une carte sans rien faire de spécial), ça m'arrive sur bg1 et un peu plus rarement sur bg2 je pense que ça vient simplement des aléa informatiques mais c'est rageant donc ducoup faut sauvegarder souvent, ça arrive aussi à d'autres personnes?
Avatar du membre
Aiwëlin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 15:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aiwëlin »

jul79 a écrit :Si après réinstallation du jeu et des patches le bug persiste, tu peux toujours tenter de désactiver purement et simplement les cinématiques :

Édites le baldur.ini
Sous [Program Options] tape Disable Movies=1

Sauvegarde le tout et relance le jeu.
Bon ben voilà, après avoir essayer patchages ça na pas marché, j'ai donc décidé de faire ce que tu m'as dis. Je te montre le baldur.ini
► Afficher le texte
j'ai donc sauvegardé et j'ai lancé le jeux (je n'ai donc pas vu les présentation des partenaires), mais quand j'ai lancé ma partie et que je suis arrivé à la cinématique... Et bien, elle était là... Donc là je comprends pas :S Soit je me suis gouré dans ce que tu ma dis de faire, soit y'a un truc qui va pas.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bienvenue sur Vista !

Je serai bref. Tu pourras faire des recherches sur le forum, notamment dans la partie "la forge de Grondemarteau", notamment dans ce sujet, ou sur une question pour activer la console CLUA sous Vista pour avoir plus de détails techniques sur les mécanismes de protection de Vista ou des informations plus précises sur les répertoires.

Concrètement, le fichier Baldur.ini que tu dois modifier devrait se trouver dans le répertoire "C:\Utilisateurs\Ton nom\AppStore\Local\...\BGII - SoA". "Ton nom" est le nom d'utilisateur dont tu te sers sous Vista. J'ai indiqué "..." pour indiquer qu'il y a quelques répertoires, probablement "Program Files\Black Isle", mais je ne suis pas sûr. En cherchant un peu, tu devrais trouver facilement le fichier Baldur.ini à modifier. Tu constateras qu'il est au moins deux fois plus long que celui que tu as posté car le jeu y aura stocké choix faits dans le programme de configuration BGConfig.
Avatar du membre
Aiwëlin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 15:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aiwëlin »

Je ne suis pas sous Vista mais sous Xp. J'ai juste télécharger l'apparence vista.

Enfin je vais chercher le fichier (j'étais bien dans program files/Black Isle/BGII - SoA)

Mais je vais voir si y'en à pas un deuxième.
___________________________________________________

Edite:

ImageImage

C'est le seul que je trouve et il contient bien ce que j'ai montré... J'ai même fais Démarrer/Rechercher il me trouve ce fichier ini ainsi que le fichier ini BGI (et j'ai vérifié que je ne m'étais pas trompé de BG)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Au temps pour moi, je me suis laissé prendre par l'apparence...

Le contenu du fichier Baldur.ini que tu nous montres (via la capture d'écran) est bien court. Le mien a environ deux fois plus de lignes. C'est pour ça que je pensais que tu étais victime du problème classique avec la protection introduite par Vista.

J'ai déjà entendu parler d'une protection semblable dans XP Service Pack 2. Mais comme je n'installe jamais le jeu dans C:, je ne l'ai jamais constaté moi-même. Et j'ignore où XP cacherait les fichiers dans ce cas.

Pour vérifier l'histoire du fichier Baldur.ini, je te propose de lancer le programme de configuration et de mettre les options de matériel au maximum, de changer la taille du cache à 500 Mo, puis d'enregistrer les modifications. Normalement les lignes suivantes devraient changer :
[Config]
General=1
Graphics=1
Sound=1
CacheSize=500
Si elles ne changent pas, c'est bien que Windows enregistre les modifications ailleurs. Du coup, les modifications que tu fais dans le fichier ini seraient alors ignorées.
Resterait alors à déterminer où Windows a bien pu cacher celui qu'il utilise vraiment.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Aiwëlin qu'entend tu par cinématique :
  • Movies = véritable film, comme l'introduction, ou on a un résumé de BG1 et on nous apprend qu'on nous a capturé, l'entrée dans la zone extérieure de Spellhold, l'arrivée en Ombreterre.
OU
  • Cutscene = scène en mode jeu, l'apparence est celle du jeu mais tu perd la main, tous les boutons de contrôle disparaissent, le temps de la scène.
Dans le 2ème cas le Disable Movies=1 ne servira à rien.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Aiwëlin
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : ven. 29 août 2008, 15:57
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aiwëlin »

Ben écoute, je vais faire simple...

J'ai tellement d'erreur et de bug, que la solution va être: Reformater. Donc je vais reformater mon PC dimanche et je pense que j'aurais plus de soucis pour Baldur's Gate II.

En tout encore merci pour l'aider apporter ^^ voilà j'éspere ne pas vous avoir ennuyé. :$
_______________________________________

Edite: Ce sont les cutscene (désolé je ne savais pas que ça s'appellait ainsi, ah bon bah forcément ça m'aidait pas disable movie.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités