Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Mon mage se colle aux ennemis

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Le Roi
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 07:52
Statut : Hors ligne

[BUG] Mon mage se colle aux ennemis

.

Message par Le Roi »

Salut à tous,

J'ai un petit problème qui m'irrite grandement :

J'ai créé une partie en Multi que je joue ensuite en solo.
Mon perso principal est un mage mais il a un problème : il se colle aux ennemis pour jeter un sort (même les sorts à distance) ou pour utiliser sa fronde.

Quelqu'un connait-t-il ce problème ??

Je joue avec une installation toute fraiche de bg2 + tob + patchs.

Royalement,
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Question stupide : est-ce qu'il n'est pas tout simplement aveugle ou aveuglé ?
Le Roi
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 07:52
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Roi »

iselore a écrit :Question stupide : est-ce qu'il n'est pas tout simplement aveugle ou aveuglé ?
Non, je ne crois pas. Il aurait une petite icone sur son portrait, non ?

Je précise que mon perso à un familier. c'est peut être la cause ?
Lorin
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008, 08:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Lorin »

Tu as regardé s'il avait un script actif, ce pourrait être la cause de ton problème ...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pour t'assurer que ton mage n'est pas aveuglé (l'icône n'est pas toujours présent, c'est un bug), va dans un temple et demande une dissipation de la magie sur lui ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2932
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

J'ai déjà eu ce problème avec un sorcier.
Il était aveugle en permanence, mais je ne l'ai vraiment compris que dans la 1ere carte ou on se retrouve sans son équipe.

Si c'est aussi ton problème, je te conseille de recommencer une nouvelle partie,
parce que traîner un héros aveugle tout du long ca risque de ne pas être toujours facile !
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

je pense que ça doit être modifiable avec shadowkeeper dans les "globalaffects", aussi (j'en sais rien plus précisemment, mais en tâtonnant, ça devrait pouvoir se trouver)
Le Roi
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 07:52
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Roi »

Bon finalement, j'ai recommencé car je n'étais pas très loin.

Très frustrant comme problème.

J'ai été au temple et j'ai regardé avec shadowkeeper, je n'ai rien vu de bizarre.
Avatar du membre
phoeunix
Goule
Messages : 471
Enregistré le : mer. 13 févr. 2008, 13:00
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne
.

Message par phoeunix »

A savoir que le sort d'aveuglement, malgré ses malus pour le combat est dévastateur pour un voleur et dérivé de voleur, ça lui permet de se recacher très facilement.

En effet, la condition pour se recacher est qu'il n'y ait pas d'ennemis dans le champ de vision, or quand celui-ci est très réduit, il suffit de se déplacer légèrement pour être n'avoir plus d'ennemis en vue.

Ca permet d'enchainer des attaques sournoises en toute tranquillité.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité