Non, c'est vraiement un truc sérieux... L'immeuble d'à côté a cramé la semaine dernière (enfin, pas entièrement, et y'a pas eu de victimes, sauf de la fumée, et une sale odeur de cramé)...
Bref, c'est tout con, mais un mec avait entreposé dans sa cave un vieux matelas (probablement en laine). Avec l'humidité la laine a fermenté, a chauffé, s'est consumée et a foutu le feu à la cave et aux cartons qui étaient posés dessus...
C'est le même principe que les balles de foin rentrées humides, qui chauffent et prennent feu dès qu'on les ouvre, et parfois même sans qu'on les ouvre...
C'est pareil avec les piles de carton humide...
Donc conclusion :
Ranger sa cave, laisser l'air circuler... Ne pas stocker de trucs inflammables et inutiles... genre un vieux matelas moisi qui sert à rien etc...
Autre solution, héberger des clandestins dans sa cave pour qu'ils éteingent le feu dès son départ...
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Comment éviter de faire cramer sa baraque...
- EricDesMontagnes
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
- Yaga
- Worg
- Statut : Hors ligne
.
Heureusement que je n'ai pas ni de matelas en laine , sinon je serais p'têt déjà mort !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
.
Moi sans cave je viens juste d'eviter de foutre le feu à ma maison... j'ai voulu pour un gateau faire du caramel au fond du moule, que je tenais avec des tonnes de chiffons pour pas me cramer les doigts... héé ben les chiffons on finit par prendre feu quand pendant qq instants je n'ai pas fait gaffe à ne pas trop les approcher de la flamme.. --'
Et une autre fois, je faisais des pates et l'eau a debordé à un moment, mais je n'ai pas vue que ça avait éteint la flamme. Mon eau bouillait plus, alors, ben, je mettais plus de gaz... J'ai finis par me rendre compte que c'était éteint, et j'ai eu la réaction stupide de vouloir rallumer, maiis jme suis arreter à temps.. xD
Bref la cuisine c'est vraiment pas mon truc --' (jviens meme a l'instant de me cramer un doigt en demoulant ce cher gateau... ><'')
Et une autre fois, je faisais des pates et l'eau a debordé à un moment, mais je n'ai pas vue que ça avait éteint la flamme. Mon eau bouillait plus, alors, ben, je mettais plus de gaz... J'ai finis par me rendre compte que c'était éteint, et j'ai eu la réaction stupide de vouloir rallumer, maiis jme suis arreter à temps.. xD
Bref la cuisine c'est vraiment pas mon truc --' (jviens meme a l'instant de me cramer un doigt en demoulant ce cher gateau... ><'')