Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sondage sur les demi-orques

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre

Que pensez-vous de la race de demi-orc ?

Sympa, utile, et role-play
59
41%
Utile, mais un peu hors du cadre du jeu
35
24%
Naze, moche, en plus Duorok en est un
24
17%
Pas d'avis, je n'en prends jamais
26
18%
 
Nombre total de votes : 144

Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Oui c'est vrais on pourrait comparer le charname demi-orc de la côte des épés au fameux Dritzz mais seulement à la fin de BG1.

Parceque je ne pense pas que au début Dritzz se soit baladé le visage à l'air tranquillement dehors en plein jour ^^ .

Donc notre demi-orc devrait faire de même au départ, et être un demi-orc discret c'est plus dur que d'être un elf noir discret ^^ .
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Bah ça peut encourager le demi-orque à choisir la classe de voleur... Et beaucoup moins celle de barbare. ("Alors j'éclate le crâne du garde avec ma massue, mais de manière discrète, hein?")
Je me demande ce que ça donne, un demi-orque bretteur...
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
emrys
Gnoll
Messages : 150
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006, 15:32
Localisation : Cabestany
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par emrys »

Le demi-orc voleur ouff, ça serait du style:
"bon pour crocheter la serrure j'ai apporter le marteau , si je pète la porte c'est pareil c'est ouvert."
"Ouai je lui ai volé ses sous, bon je l'ai tué en même temps c'est plus simple pour faire du vol à la tire quand il bouge plus."
"Bon la furtivité c'est simple en fait je tue tout le monde et je peux passer après de manière furtive comme personne me verra, c'est bon"

Enfin demi-orc bretteur je crois que le bretteur à un minimum de charisme, si on veut la faire RP le bretteur est une fine lame a l'allure sympathique. D'ou un demi-orc bretteur cela risque d'être dur à faire ^^ .
Le retour de l'emrys :P
Je suis sur NWN 1&2,Dragonshare,BG 1&2,ICWD 1
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

En fait, je pense qu'un demi-orque peut se montrer très sympathique! Je donnerais volontiers une bien meilleure note en charisme à un demi-orque pas forcément très délicat ni beau, mais bon compagnon, meneur d'homme qu'à une certaine elfe chouineuse, timide et complètement cucul, qui se fait mener en bateau par à peu près tout le monde. Mais ça, ça n'engage que moi.
Mais je trouve dommage que le charisme soit lié à l'apparence... Bon, pour le côté fine lame, ça le fait peut-être moins, c'est vrai. :tongue:
Mais on peut tout imaginer, même si c'aurait été plus vrai si BG utilisait le système de D&D3 (où tout le monde peut vraiment faire ce qu'il veut).
Vita, mortis, careo !
Thurnock
Statut : Hors ligne
.

Message par Thurnock »

Trouver une skin de DEMI-Orque sexy n'est pas impossible ! ou même tu te la fabriques: tu met de la peau un peu verdâtre ou marron vert sur la skin d'un Homme, je suis sur on peut trouver une nuance de couleur sympa ou je sais pas...à toi de voir. Où alors tu prend une Skin d'un guerrier casqué comme celle que j'ai en avatar par exemple, Charname tente de cacher ses origines...hihi

Ensuite ça peut aussi être un homme qui a violé une orque !!! allez savoir ! en tous cas se sont rarement des enfants désirés... ( dans le cas présent c'est Bhaal le père quand même et à ma connaissance c'étais pas un Orc !)

En tous cas ceux qui n'aime pas les demi orques; ils n'ont qu'à pas les prendre ! En attendant c'est tjrs une race de plus qu'on peut choisir et donc je vois pas où est le problème !!! c'est même plutôt cool d'avoir la possibiltiée de prendre une race dont personne ne veut !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je trouve qu'il peut s'agir d'une bonne race RP, a condition de la jouer correctement !

Perso, je ne vois pas un grand intérêt au barbare demi-orque, mais comme prêtre de Heaum au sale caractère et a la foi inébranlable, c'est un perso très fun a jouer, bourré de possibilités.

[HS]Quelqu'un sait-il comment faire des "a" accentués sur un clavier britannique ?[/HS]
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Plourpl, je remonte un peu ce sujet pour reparler de nos amis semi-verdâtres, parce qu'il se trouve que j'ai pour eux une sympathie particulière, toute récente, alors que les elfes m'apparaissent de plus en plus antipathiques. Je vais donc disséquer les capacités des demi-orques pour tenter de prouver qu'ils peuvent parfaitement jouer des classe variées.
La création de mon personnage rp n'est pas étrangère à mon vil remontage de topic, et, étant pour le moment coincée, j'en profite pour disserter un peu.
Mon personnage est inspiré d'un archétype de demi-orque proposé dans le manuel des monstres 3 ou 4, j'sais plus, des bouquins de D&D3.5, l'espionne demi-orque, qui m'avait bien plu.
C'est vrai, hein! Pourquoi un demi-orque ne pourrait-il pas mettre à profit sa double origine pour devenir un diplomate, un médiateur, un agent infiltré (voire un agent double :gign: )? Les deux partis qu'il se charge de relier peuvent très bien le détester à cause de sa nature hybride, et le soupçonner de traîtrise, mais il peut aussi leur devenir indispensable (l'un n'excluant pas l'autre). Les orques, et les demi-orques dans une moindre mesure, ne sont pas vraiment des créatures discrètes ou diplomates, mais tout peut arriver, surtout pour un hybride balloté entre deux cultures, et il existe plusieurs manières de jouer un roublard (oui, je préfère le terme de "roublard" de la version 3, plus large que celui de "voleur" d'AD&D).
Et un sorcier, pourquoi pas faire d'un demi-orque un sorcier? Après tout, pour un demi-orque, ça colle assez avec le côté "obligé de se débrouiller avec ce qu'on a", plus que dans le cas d'un mage, et je vois bien un demi-orque faire de son apprentissage de la magie un moyen de prouver aux autres qu'il n'est pas bon qu'à fracasser des crânes (mais il continue à le faire, sinon ce serait pas drôle). Et un demi-orque ayant grandi chez les orques pourrait ainsi tenter de s'élever au dessus de ses "cousins", qui, j'imagine, ne doivent pas se comporter de manière très tendre avec lui.
Voilà, ça, c'est ce qui me vient en tête quand je veux justifier un demi-orque voleur ou sorcier: personne n'a besoin de prouver qu'ils font de bons guerriers ou de bons barbares, et en outre je les trouve assez indiqués pour un druide ou un rôdeur: ils descendent d'une race sauvage. Concernant les prêtres, c'est une classe que tout le monde ou presque peut adopter, surtout dans les RO où il y a toute une floppée de dieux pour tout et n'importe quoi, alors il faut bien des gens pour dire aux autres, en leur nom, comment penser.
Je trouve plus délicates les questions du barde, du mage et du paladin, mais en fait j'en parlerai plus tard parce que ma flemme revient au galop.
Oh, et ceci est à prendre au sens général: ce n'est pas très vrai dans le contexte BGien, où un background imposé restreint la liberté de création cohérente.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Thanok
Ver charognard
Messages : 650
Enregistré le : ven. 17 nov. 2006, 23:43
Localisation : Mih Ouensa, El Oued, Sahara algérien
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thanok »

Je reviendrais juste sur un tit point... Tu dis que les demi-orcs descendent d'une race sauvage... Il me semble que l'origine des orcs n'est pas très naturelle et qu'ils sont plutôt considérés comme des monstres assoiffés de sang plutôt que comme des sauvages...
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Je viens de commencer une partie avec un demi-orque guerrier. Avec 19 en force, 18 en dexterité il fait des coups mechamment puissants. Bon il est moche j'avoue mais finalement j'adore en fait x)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

J'aime bien les demi-orcs mais je préfère les demi-elfes pour l'énorme sélection de multi-classes !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Thanok>Entre "être" et "être consideré comme", il y a une légère différence! Je ne sais rien de l'origine des orques dans les RO, c'est vrai, mais je la pense différente de celle qu'ils ont dans les écrits de Tolkien (où ils ne sont vraiment pas naturels, si j'ai bonne mémoire). Les orques ne peuvent pas être fondamentalement mauvais et destructeurs, sinon ils auraient déjà disparu. Pis bon, comme société mauvaise, je pense que les elfes noirs font pire, ils sont plus organisés, et moi j'dis, le mal organisé y'a rien de plus efficace.
La nature a aussi un côté destructeur, et je pense que les orques le représentent bien, justement.
Chaispas, c'est juste mon point de vue, mais heureusement que d'autres en ont de différents, sinon où irions-nous :tongue: .
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Jamais été très intéressé par cette race donc je ne peux pas vraiment juger.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités