Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BD] Baldur's gate - Balduran life : l'histoire du jeu en BD

C'est ici qu'on parle neuvième art, bulles et cases, d'Astérix à Kid Paddle en passant par Blast, Les Passagers du Vent... Faites-nous partager vos découvertes en la matière !
balduran[fx]
Worg
Statut : Hors ligne

[BD] Baldur's gate - Balduran life : l'histoire du jeu en BD

.

Message par balduran[fx] »

Voici le crayonné de 4 planches que j'ai dessiné. Elle représente les premières scènes de Baldur's gate en version livre (en stand by à l'écrit à cause des études). Je réalise mes planches en 1 heure page (travail baclé mais bien réalisé) pendant mes rares heures de pause en cours. Il reprend assez fidélement l'histoire orginale du jeu sur PC. Il manque une partie présentation avec des vues de Château Suif accompagné de texte descriptif des lieux. Vous arrivez directement sur une image qui commence avec mon héros.
C'est une sorte d'hommage à l'auteur du jeu mort avant la fin de son histoire. Je pense que j'ai repris ce qu'il voulait faire apparaître dans son rôle de maître du jeu.
BALDUR'S GATE : 1 er chapitre "Château Suif, le Savoir du monde"
http://img522.imageshack.us/img522/7919/bg101pl0.jpg
Imageshack-france
http://img259.imageshack.us/img259/8807/bg103au8.jpg
http://img98.imageshack.us/img98/773/bg104xq9.jpg

(d'autres pages à l'encre vont suivre. Une scène à spell hold et chez les elfes noires. Avis au amateur)

N'hésitez pas à venir et me contactez pour plus d'information. Baldurand@hotmail.com
balduran[fx]
Worg
.

Voici une image qui présente dans ma version de l'histoire le début de Baldur's Gate 2 Shadow à Amn. Il présente Irenicus un sorcier puissant devant une création mi-magique et mi-technologique. Dans le jeu, la femme nous attaque et meurt pour donner une clé. Mais pour ma part, je compte lui offrir un rôle de premier choix.
Version Crayon
Imageshack-france
Version Encre
Imageshack-france

Nous avançons cette fois-ci au milieu de BG2 avec la scène du vol de l'âme du héros à Spellhold (asile des fous pour magicien). Après un étrange rêve, celui-ci se réveille ... Ou plutôt son double maléfique arrive. A savoir, Balduran possède un simulacre sanguinaire qui le tourmente durant ses nuits. Issus de l'essence du meurtre, "Simbalduran" cherche à posséder la puissance divine et l'héritage de Bhaal. Dans la première saga, il est un véritable ennemi (avec Sarevok boss principale du jeu). Dans la seconde partie ... Je vous le ferai découvrir ^^
Page 1 (encre)
Imageshack-france
Page 2 (encre)
Imageshack-france
Page 3 (encre)
Imageshack-france
balduran[fx]
Worg
.

Suite de l'histoire à Spell hold, 3 pages en plus.
Page 4
Imageshack-france
Page 5
Imageshack-france
Page 6
Imageshack-france
balduran[fx]
Worg
.

N'hésitez pas à mettre un commentaire ou voté sur image shack :) Une preuve de votre passage et le désire de connaitre la suite :oui:
Zayn
Ogre
.

Message par Zayn »

Après avoir lu ton petit essai, j'ai été tenté par ta version BD de Baldur's Gate. Niveau gros plan sur visages, les dessins sont un peu grossiers mais tes plans plus larges (salle des clones du donjon initial) sont assez réussis.

Quant à la narration, je trouve que les tirades de tes personnages sont parfois trop longues, ce qui ne correspond pas forcément à l'esprit d'une BD.

Je peux paraître critique comme ça, mais ne t'en formalise pas trop, je trouve ça pas mal globalement.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
balduran[fx]
Worg
.

Merci de tes critiques. Elles sont toujours bonnes à prendre :) En effet, c'est la troisième fois qu'on me le fait remarquer que mes dialogues sont trop longues. Vilain défaut. Le plus dur à corriger ^^ Hélas cela va durer pour la suite. Temps que c'est un story bord, je me sens obliger de faire beaucoup de détail.
J'espère malgrès tout que la suite va te plaire.
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Une petite question : quand tu dis que la prophétie d'Alaundo a été prononcée par lui en 478, l'année du temps des troubles, cette concordance d'événements, tu la bases sur une source en particulier ou bien tu l'as choisie ?

En fait si je te pose cette question, c'est que si tu as une source en particulier qui parle de ça, ça m'intéresserait vraiment de la lire car je cherche à savoir si ce genre d'information a été décidée où non de manière fixe quelque part.
balduran[fx]
Worg
.

Excélente question ! Pour la vériter, il s'agit pour le moment d'une date arbitraire. Il en va de même pour le système chronologique que j'instore dans l'histoire (voir page 2). Mais je compte la modifier par la suite pour me coller davantage sur celui de Baldur's gate initial. Elles sont dans le jeu au travers des nombreux livres que l'on récupère dans l'aventure. Comme cela fait un moment que je n'ai pas repris BG1, je n'ai pas tout en mémoire. D'ailleurs je remercie de DL de la création de personnage pour pouvoir récupérer les items hors jeu et qui permet de relire les livres sans rejouer (le problème 100 ouvrages à revoir, j'ai la flemme pour le moment :bomb: )

Sinon pour la concordance des dates de la prophetie et la fin des temps troubles, elle y sera puisque pour des raisons chronologiques du jeu : Bhaal prévoie sa mort et l'annonce à Alaundo peu avant qu'elle se réalise.
balduran[fx]
Worg
.

En premier le héros. Vous avez 5 évolutions de celui-ci durant le cours de l'histoire début et fin (la fille est aussi le héros, je laisse les connaisseurs comprendre pourquoi)
Imageshack-france
Cette fois, c'est le double du héros, Simbalduran. Vous constaterez que lui aussi évolue à sa manière avec beaucoup de similitude (cette fois le personnage féminin est en fait Imoen car il va l'utiliser durant des rêves)
Imageshack-france
Ces personnages sont les adversaires durant BG2 extention : La main de Bhaal.
Imageshack-france
La puissant ranger Minsc et son inséparable rongeur Bouh en compagnie de Deanaïr la sorcière.
Imageshack-france
Le soldat elfique Kalid et sa femme Jeyhira, agent ménestrel.
Imageshack-france
balduran[fx]
Worg
.

scène dans spellhold
Page 7
Imageshack-france
Page 8
Imageshack-france
balduran[fx]
Worg
.

balduran[fx]
Worg
.

Je n'ai pas encore créé de nouvelles pages pour Spellhold. Elles sont en cours de création. En attendant voici les premières pages du duel entre Solaufein et Veldrin

Nous sommes en pleine mission chez les elfes noirs. Notre héros est accompagné par Viconia afin d'infiltrer et retrouver des oeufs d'une dragonne d'argent. Celle-ci est gravement blessée par Irenicus. Une lance noire, une arme anthique magique, la tient entre la vie et la mort. Jaheira, Cernd et Edwin sont là pour la soigner . Veldrin (le héros Simbalduran) va accomplir devenir l'un des meilleurs combattants d'arène et traqueur de monstres pour le compte de la mère Matrone Ardulace. Très vite, il n'aura plus besoin d'être commandé par Solaufein, garde d'élite elfe noir, et va même s'en faire un rival. Cependant, Phaere, la fille de la mère matrone, veut assassiner Solaufein. Veldrin va donc essayer de l'affronter avant qu'il soit abattu par le poison ...

Page 1 :
Imageshack-france
Page 2
Imageshack-france
balduran[fx]
Worg
.

balduran[fx]
Worg
.

Revoilà 4 pages crayons de la première partie de l'histoire. Vous allez savoir pourquoi Le gardien des Ecrits déteste le héros. Enfin voici mon idée la dessus. Peut-être l'aviez vous remarquer avec les 4 premières pages ^^

Page 5
Imageshack-france

Page 6
Imageshack-france

Page 7
Imageshack-france

Page 8
Imageshack-france

edit ( il y a une petite erreur sur le nom du dieu dans la page 8. L'erata est Mystra => Oghma )
balduran[fx]
Worg
.

2 nouvelles pages encres dans l'antre des elfes noirs.

Page 5
Imageshack-france

Page 6
Imageshack-france
balduran[fx]
Worg
.

Voici la fin de mes planches sur cette scène chez les elfes noirs et le duel entre Drevin (Simba) et Solaufein. J'espère que vous apprécierez :cool:

Page 7
Imageshack-france

Page 8
Imageshack-france

Page 9
Imageshack-france

Page 10
Imageshack-france

Page 11
Imageshack-france

Page 12

Imageshack-france

(la suite reviendra sur Spell Hold qui est loin d'être terminé ...)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
balduran[fx]
Worg
.

Retour à Spell Hold

Page 12
Imageshack-france

Page 13
Imageshack-france

Page 14
Imageshack-france
Balduran
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

La transformation en écorcheur, à la page 12, me fait penser à une cinématique de Diablo 2 :whistle3: :$
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

celle entre l'acte 3 et 4, pour être précis :) (et oui, tout à fait)
balduran[fx]
Worg
.

Spell Hold

Page 15
Imageshack-france

Page 16
Imageshack-france

Page 17
Imageshack-france
Balduran
balduran[fx]
Worg
.

Balduran
Smidge
.

Message par Smidge »

irenicus, c'est naruto déguisé ? :) (si si, on a bien reconnu le fuuton rasen shuriken !)
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Smidge a écrit :irenicus, c'est naruto déguisé ? :) (si si, on a bien reconnu le fuuton rasen shuriken !)
C'est vrai on dirait un rasengan (autant de loin que de près) mais avec son masque , on ne dirait pas naruto !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
balduran[fx]
Worg
.

Comment ça du naruto déguisé ? Mais bien sûr que non ! Regardes dans ton livre et tu verra tout de suite que ce n'est pas du tout la même boule. De plus, il n'a pas besoin de l'utiliser à courte distance :)

PS : vous pourriez au moins dire si le dessin est bien ou non ^^ !
Balduran
Smidge
.

Message par Smidge »

hmmm, ah oui ? --> rasengan <-- :p

PS : sinon, oui ça va, mais je trouve qu'irenicus fait un peu empoté... (et ses cicatrices sur le visage... on dirait un byakugan ! :p )
balduran[fx]
Worg
.

Un peu empoté ? Ah ah ! d'un côté, il ne possède pas d'expression physique et psychique et va au plus direct. Donc d'après ce que tu me dis, j'ai réussi ma représentation.

Au passage, si une personne qui sait utiliser les palettes de peintures sur ordinateur peu me rendre un service, j'aimerai essayer de la couleur sur mes dessins. Donc si vous avez des logiciels à me proposer, ou des talents à exploiter (vous n'avez qu'à prendre un de mes dessins et le peindre) je suis tout ouïe !

PS : Avec l'image que tu me montres, on voit bien que ce n'est pas la même chose ^^ ! Quoi "L'oeil blanc" ? (je préfère le français) pas ma faute si il est comme ça à l'origine. Mais dis moi, tu n'as que du naruto dans tes comparaisons ? :p
Balduran
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

'balduran[fx a écrit :]Un peu empoté ? Ah ah ! d'un côté, il ne possède pas d'expression physique et psychique et va au plus direct. Donc d'après ce que tu me dis, j'ai réussi ma représentation.

Au passage, si une personne qui sait utiliser les palettes de peintures sur ordinateur peu me rendre un service, j'aimerai essayer de la couleur sur mes dessins. Donc si vous avez des logiciels à me proposer, ou des talents à exploiter (vous n'avez qu'à prendre un de mes dessins et le peindre) je suis tout ouïe !

PS : Avec l'image que tu me montres, on voit bien que ce n'est pas la même chose ^^ ! Quoi "L'oeil blanc" ? (je préfère le français) pas ma faute si il est comme ça à l'origine. Mais dis moi, tu n'as que du naruto dans tes comparaisons ? :p
Ca ressemble plus à du naruto qu'à autre chose , et pour ce que tu nous demandes... possèdes-tu le logiciel Paint ?
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
balduran[fx]
Worg
.

Un logiciel paint de base. Mais pas assez bon pour faire le même type de peinture que d'autres personnes. Et quand je cherche par exemple un photoshop ou autres, c'est soit payant soit pas performant. Et vu que certaines personnes utilisent se programment sur le forum, je demande leur conseil. En espérant qu'ils passent par ici pour voir mes dessins de temps à autres ^^
Balduran
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Si tu ne peux pas utiliser de bons logiciels , je ne peux rien pour toi :tongue: !
balduran[fx]
Worg
.

voilà quelques dessins suplémentaires :

Le voyage du départ avec Gorion
Image

Duel entre Sarevok et Balduran (l'image est ancienne l'armure ne sera pas la même au final)
Image

Cydine la clone dans BG2. Héroïne principale de la seconde partie avec Imoen.
Image

Une scène de la confrontation entre les héros et Amélissane
Image

PS : vous pourriez voter de temps à autre ^^ c'est fait pour ça quand je poste un dessin ^^
Balduran
Répondre

Retourner vers « La Grotte aux BDs »