Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Où trouver la version VF

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
NetScan
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:01
Statut : Hors ligne

Où trouver la version VF

.

Message par NetScan »

Bonsoirs ,

Je viens de faire l'acquisition de Baldur's Gate 1 , malheureusement cette dernière est en Version Original , je cherche un patch (ou tout autres moyen) de faire Basculer ma version en VF ... un patch surtout pour que les sons et les paroles soit en Français , mais si vous avez un correctif globale qui rendrai la version que j'ai VF (y compris les dialogues ecrits ) , je suis preneur ;)


Merci de Votre aide .
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

En patch officiel , je ne connais que le 1.3.5512 que tu peux télécharger sur le Marché de l'aventurier , ou alors Baldurdash que tu peux trouver dans l'expérience BG , Tu peux tout trouver dans ma discution "problème pour le multijoueur" !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
NetScan
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:01
Statut : Hors ligne
.

Message par NetScan »

Ok merci ^^
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

La fonction "Rechercher" est notre plus grande amie :tongue: :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... et-vo.html
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
NetScan
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:01
Statut : Hors ligne
.

Message par NetScan »

Merci , mais ... je n'arrive pas à trouvé même sur le Poste que tu m'a indiquer .

Je précise que j'ai BG1 en VO sans addon , alors s'il te plait , pourrai tu me filer des lien si tu en trouve ;)


P.S :: j'ai déjà fait la recherche avant de Poster mais je ne trouve rien :'(
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Yaga a écrit :En patch officiel , je ne connais que le 1.3.5512 que tu peux télécharger sur le Marché de l'aventurier , ou alors Baldurdash que tu peux trouver dans l'expérience BG , Tu peux tout trouver dans ma discution "problème pour le multijoueur" !
Ca n'a rien à voir avec son problème :p
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Au temps pour moi, je t'ai redirigé vers un post concernant BG2 :sorry:

Pour convertir les textes et uniquement les textes (les voix et effets sonores seront conservés dans la langue originelle) il te faut trouver le fichier Dialog.tlk et remplacer celui actuel.

Et quelle version du jeu as-tu ? Puisque tu viens de faire l'acquisition du jeu, je suppose que c'est une version récente, donc DVD. Or si je ne dis pas de bêtise, la version DVD te demande la langue lors de l'installation.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
NetScan
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:01
Statut : Hors ligne
.

Message par NetScan »

jul79 a écrit :Au temps pour moi, je t'ai redirigé vers un post concernant BG2 :sorry:

Pour convertir les textes et uniquement les textes (les voix et effets sonores seront conservés dans la langue originelle) il te faut trouver le fichier Dialog.tlk et remplacer celui actuel.

Et quelle version du jeu as-tu ? Puisque tu viens de faire l'acquisition du jeu, je suppose que c'est une version récente, donc DVD. Or si je ne dis pas de bêtise, la version DVD te demande la langue lors de l'installation.
j'ai la Version 5 CD (D'occasion) , et justement , le fichier que je cherche , c'est celui qui transforme les sons et les paroles du jeu de VO en VF ... concernant les texte , j'ai déjà le Patch ^^
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

OK, j'ai pas tout compris du premier coup, et comme l'a dit le philosophe : "C'est pas que je sois bête, mais il faut m'expliquer longtemps" :tongue:

Donc tu cherches un "mod" (on va plutôt dire un patch ou une compilation de fichier .bif) pour passer tous les sons de BG1 en français.

Je dirais que c'est pas gagné, cela représente un sacré paquet de fichier (taille très importante, donc pas évident à faire héberger).
A ma connaissance ce type de patch n'existe pas pour BG1. Si je me trompe un autre forumeur se fera un plaisir de me contredire :p adonak:

Donc deux solutions :

1/ tu as un ami pas loin qui a une version française, dans ce cas il te suffit de récupérer tous ses fichiers sons.

2/ Vu le prix dérisoire des compilations. Tu te fais plaisir pour un prix plus que modique en achetant la saga complète (BG1 + TOSC + BG2 + TOB)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
NetScan
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:01
Statut : Hors ligne
.

Message par NetScan »

je n'ai pas d'amis possédant le jeu et crois moi si ça aurai été possible j'aurai acheté le Coffret du Jeu depuis longtemps (je suis un grand fan) malheureusement je suis en Tunisie ce qui m'empêche de pouvoir en acheter

D'ailleurs ça va peut-être vous paraitre un peu bizarre mais je recherche ce jeu activement depuis 4 ans , je l'avais eux en version Française qui m'a énormément plu , mais j'ai égarer les CDs , Maintenant que j'ai réussi a trouvé le jeu en Occasions je me trouve avec une VO mais moi , ce que je veux , c'est revivre le jeu exactement comme j'y avais jouer y a longtemps , c'est pourquoi que je recherche la Version Française ;)


bah , j'ai plus rien à dire à part demander au membres du Forum possédant le Jeu de me faire une Faveur en m'hebergeant les Fichers nécéssaire au Passage de La VO à la VF :help:


Je pense que ma demande sera Difficilement réalisable Vu la taille des fichiers (je pense prés de 500 Mo !? non ?) mais bon merci beaucoup et d'avance à celui qui pourra m'aider ;)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Pour l'achat en ligne je comprends que ce soit difficile, étant donné ta localisation géographique.

Ce que tu peux faire, c'est demander à un ami de t'acheter le jeu en France et ensuite de te l'envoyer par courrier. Ca te reviendra forcément un peu plus cher en raison des frais de port, mais tu pourrais alors disposer de l'intégralité de la saga (et en rapportant le prix au nombre d'heures de jeu, c'est vraiment dérisoire ^^ )
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
NetScan
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:01
Statut : Hors ligne
.

Message par NetScan »

En effet , c'est possible ... mais petite question , tu a un ami en Tunisie ?
Tu vois le truc , déjà pour pouvoir procédés comme tu l'a dis il faut avoir des amis en France ^^
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Il est possible de commander le jeu en ligne et de te le faire livrer directement chez toi.

Voir sur ce lien pour la commande :

Jeu vidéo: Baldur's Gate Compilation, JEUX PC / JEUX DE ROLE, PC Windows

Je viens de faire une simulation comme si j'habitais également en Tunisie. Il n'y a aucun soucis quant à la commande, le seul bémol est le coût des frais de port (22 euros hors taxes).

Après un rapide passage sur le site de la Poste, il s'avère que ces frais de port sont ceux de l'envoi en Colissimo et qu'ils n'ont rien d'excessifs (l'envoi en enveloppe revient quant à elle à environ 9 euros).

Donc, la solution de le faire acheter en France pour te renvoyer ensuite le jeu par colis n'a pas grand avantage.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
NetScan
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : mar. 02 sept. 2008, 20:01
Statut : Hors ligne
.

Message par NetScan »

Et pour le payement , il accepte le Dinar Tunisien !! :lol:

Tu sais , j'ai déjà tenté coups pour l'achat d'un ordinateur et il y a toujours un soucis ;)

Bon , c'est pas si grave , je vais voir s'il n'y pas moyen d'en trouver d'ocaz en Tunisie ^^ , entre temps si quelqu'un arrive à héberger les Fichiers qu'il me fasse signe ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités