Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Latsuta

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Latsuta
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Salut Mornagest, je me disais que c'était assez étrange que tu n'aies pas encore flooder ici ^^. ( tu n'as pas perdu tes "bonnes" habitudes :p)

Pour les études je pars en Fac pour faire des études de Physiques/Chimie, je vais essayer d'obtenir un dossier suffisamment solide pour pouvoir intégrer une école de physique ou de Chimie.
Si je n'y arrive pas je pense que je ferai un Master de Chimie / Magister de physiques.

Mais pour le moment je sors de ma prépa un peu déboussolé, je suis un peu perdu donc je vais attendre un peu de découvrir la Fac avant de faire trop de projet : j'attends d'avoir une idée plus précise.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Comme si je floodais ?! :361::358:

La chimie, très bon choix... bon, évidemment, j'ai pas fait un master, mais l'équivalent d'une licence, mais ça reste de la chimie... je pense qu'avec ça, tu n'auras pas de soucis pour trouver un boulot qui te plaise ;)

Bon courage en tous les cas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Merci Fossy pour tes encouragements ;) .

J'hésite à faire de la Chimie : en fait je trouve ça barbant mais très simple ^^ . Au contraire la Physique me parait plus intéressante mais bon ... j'ai gouté au joie de la thermodynamique :p .

Bref je verrai bien comment se passent l'année et je ferai mon choix à la fin :) .

Je vous tiendrai au courant de tout ça...

P.S.
( j'ai une citation qui pourrait t'être utile :notme:
"un modo ne flood pas : il participe de manière active et constructive à la discution")

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Heureux de faire ta connaissance Latsuta !

Tout d’abord félicitation pour ton retour qui donne l’occasion à quelques floodeurs de se déchaîner joyeusement. Oohh j’entends une voix au loin : hôpital, charitééé.

Je n’avais pas eu l’occasion de lire ta présentation à l’époque et ,de toute façon, j’ai commencé à être actif quand tu devais te trouver sur les bancs spartiates de la prépa. Je suis moi aussi passé par là quoiqu’en section HEC. Je ne m’étonne pas que tu te sentes changé par cette expérience. Personne n’en ressort indemne, pour le meilleur ou pour le pire d’ailleurs.
Je pense que poursuivre ses études à la faculté n’est pas une si mauvaise idée : tu auras acquis une certaine rigueur de travail en première année de prépa qui devrait te rendre les choses un peu plus faciles. Ce n’est cependant pas la même façon d’appréhender l’apprentissage donc je te souhaite bon courage pour la transition et l’adaptation. Je me suis laissé dire que personne ne viendrait t’obliger à étudier en faculté et il faut donc faire attention sinon cela se paie cher au moment des examens.

N’hésite cependant pas à t’investir dans ces forums et notamment en RP. C’est vrai que c’est prenant mais quand on y réfléchit, tu peux transférer quelques heures consacrées aux jeux ou à la lecture à l’écriture de tes aventures. J’ai fait ce choix et je ne le regrette absolument pas.

N’hésite pas non plus à demander d’autres conseils au sujet de ton personnage et des possibilités de carrière qui s’offriraient à lui si tu as des difficultés à fixer ton choix.

Au plaisir de te croiser prochainement.

PS : quelqu’un semble voir fait quelque chose pour ces smileys affreux même si le choix reste limité.

PPS : Comment ça je suis un râleur ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Ouéééé, une rescussitation d'un protecteur d'Ibsen, ça ne peut pas faire de mal, loin de là. je ne peux que te souhaiter bonne chance pour tes études, la prépa est une chose sauvage et effrayante dans laquelle je ne risquerais mes petits petons pour rien au monde (enfin, pour plein de jolies jeunes femmes nues pour le restant de ma vie, à la rigueur). Que tu te sois sorti de la première année est une chouette chose.
Les habitués sont les mêmes comme tu peux le voir, et on en a gagné quelques autres en prime.

Latsuta a écrit :[font=&quot]

De même j'ai jeté un coup d’œil aux romans, il faudra que je me remette à lire l’œuvre de Mekren : j'ai tout oublié (si tu me lis ne m'en veux pas j'avais à peine commencé avant de partir en prépa :p ). Sinon j'ai vu aussi que ArkSeth avait commencé à écrire un roman.

[/font]
J'ai arrêté de le poster sur le forum depuis un certain temps (jusqu'aux 100 pages à peu près), mais il y a en a beaucoup plus d'écrit, si tu veux le tout demande moi par MP, je me ferais un plaisir.

Et puis vive le RP et les personnages tordus, il n'y a que ça de vrai.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Mekren le maudit a écrit :
J'ai arrêté de le poster sur le forum depuis un certain temps (jusqu'aux 100 pages à peu près), mais il y a en a beaucoup plus d'écrit, si tu veux le tout demande moi par MP, je me ferais un plaisir.
Quoi quoi, qu'apprends-je ??? Mais pourquoi donc priver nos forumiens de la suiiiiiite ? (bon, je reconnais que j'ai lâché en route, mais je comptais m'y remettre incessamment!!!) (et puis je défends la section, aussi, non d'un p'tit bonhomme!)

(Latsu, désolée de détourner, une seconde, ton topic...)
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Galathée a écrit :Quoi quoi, qu'apprends-je ??? Mais pourquoi donc priver nos forumiens de la suiiiiiite ? (bon, je reconnais que j'ai lâché en route, mais je comptais m'y remettre incessamment!!!) (et puis je défends la section, aussi, non d'un p'tit bonhomme!)

J'ai arrêté de poster pour raisons personnelles, mais comme le dit ma signature que je viens de changer, il suffit de me harceler par MP pour avoir la suite, je suis donneur *rajouter ici un smiley gentil pas trop laid*.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Kasumi a écrit :Heureux de faire ta connaissance Latsuta !

Tout d’abord félicitation pour ton retour qui donne l’occasion à quelques floodeurs de se déchaîner joyeusement. Oohh j’entends une voix au loin : hôpital, charitééé.

Je n’avais pas eu l’occasion de lire ta présentation à l’époque et ,de toute façon, j’ai commencé à être actif quand tu devais te trouver sur les bancs spartiates de la prépa. Je suis moi aussi passé par là quoiqu’en section HEC. Je ne m’étonne pas que tu te sentes changé par cette expérience. Personne n’en ressort indemne, pour le meilleur ou pour le pire d’ailleurs.
Je pense que poursuivre ses études à la faculté n’est pas une si mauvaise idée : tu auras acquis une certaine rigueur de travail en première année de prépa qui devrait te rendre les choses un peu plus faciles. Ce n’est cependant pas la même façon d’appréhender l’apprentissage donc je te souhaite bon courage pour la transition et l’adaptation. Je me suis laissé dire que personne ne viendrait t’obliger à étudier en faculté et il faut donc faire attention sinon cela se paie cher au moment des examens.

N’hésite cependant pas à t’investir dans ces forums et notamment en RP. C’est vrai que c’est prenant mais quand on y réfléchit, tu peux transférer quelques heures consacrées aux jeux ou à la lecture à l’écriture de tes aventures. J’ai fait ce choix et je ne le regrette absolument pas.

N’hésite pas non plus à demander d’autres conseils au sujet de ton personnage et des possibilités de carrière qui s’offriraient à lui si tu as des difficultés à fixer ton choix.

Au plaisir de te croiser prochainement.

PS : quelqu’un semble voir fait quelque chose pour ces smileys affreux même si le choix reste limité.

PPS : Comment ça je suis un râleur ?
[font=&quot]Salut Kasumi, je me souviens de toi : tu es arrivé sur le forum juste avant mon départ (je crois même, qu'à l'époque tu avais pour avatar un loup sur fond rose : mais je peux me tromper).

Comme toi je sens que la Fac est fondamentalement différente de la prépa, il va falloir que je m'y habitue ^^. En tout cas merci pour tes conseils ;).

Pour le Rp et le reste je vais voir : j'aimerais bien m'y mettre mais comme je l'ai dit je ne connais pas du tout la quantité de travail que j'aurai en fac (j’entends par là, pour arriver à apprendre le cour et l’appliquer non ce qu’on me demandera de faire) : donc j'attends de voir avant de m'engager ^^;

Au plaisir de te croiser de nouveau. :)

P.S. Si tu veux on peut monter un club de râleurs :p
[/font]
Mekren le maudit a écrit :Ouéééé, une rescussitation d'un protecteur d'Ibsen, ça ne peut pas faire de mal, loin de là. je ne peux que te souhaiter bonne chance pour tes études, la prépa est une chose sauvage et effrayante dans laquelle je ne risquerais mes petits petons pour rien au monde (enfin, pour plein de jolies jeunes femmes nues pour le restant de ma vie, à la rigueur). Que tu te sois sorti de la première année est une chouette chose.
Les habitués sont les mêmes comme tu peux le voir, et on en a gagné quelques autres en prime.

Et puis vive le RP et les personnages tordus, il n'y a que ça de vrai.
[font=&quot]
Tiens un Mekren : comment ça va ?
Il était temps que je revienne à ce que je vois : Shamaz et toi avez honteusement changé de signature. :p
Tu n'as pas honte en tant que co-fondateurs des protecteurs d'Ibsen ? :p

Pour le Rp je suis en train de faire un rp si tordu que l'on ne pourra rien en tirer de bien droit (qui a dit Kant ? :notme:). Tu m'en diras des nouvelles : enfin si jamais je me met un jour au RP. ^^

[/font][font=&quot]A ce que je vois tu as bien avancé dans les Les Neiges des Darkanisses. Comme Galathée je comptais m'y remettre : je te mp de suite ^^. [/font]

Galathée a écrit :
[font=&quot]Il n'y a pas de problème : je ne suis pas assez mégalomane pour me plaindre si le topic ne parle pas que de moi :p. [/font]

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Latsuta a écrit :Salut Kasumi, je me souviens de toi : tu es arrivé sur le forum juste avant mon départ (je crois même, qu'à l'époque tu avais pour avatar un loup sur fond rose : mais je peux me tromper).

Comme toi je sens que la Fac est fondamentalement différente de la prépa, il va falloir que je m'y habitue. En tout cas merci pour tes conseils .

Pour le Rp et le reste je vais voir : j'aimerais bien m'y mettre mais comme je l'ai dit je ne connais pas du tout la quantité de travail que j'aurai en fac (j’entends par là, pour arriver à apprendre le cour et l’appliquer non ce qu’on me demandera de faire) : donc j'attends de voir avant de m'engager ;
Au plaisir de te croiser de nouveau.

P.S. Si tu veux on peut monter un club de râleurs

Je suis étonné et même un peu flatté que tu te souviennes de mon avatar de l’époque. Disons plutôt que c’était un rouge délavé mais pour le reste c’est bien ça. J’ai du en changer pour des raisons de commodité RP. Ceci dit, l’avatar que tu utilises en ce moment servira-t-il de référence à ton éventuel très prochain personnage ?

Bon courage en tous cas pour la Fac. Je suis persuadé que celui qui a envie de s’intéresser aux choses peut s’y épanouir et c’est exactement ce que je te souhaite donc ça tombe plutôt bien. J’en suis à un stade où je continue à apprendre par moi-même quand un sujet m’intéresse et je suis convaincu que la Fac offre l’avantage d’une certaine autonomie pour ses étudiants.

Pour le RP, si tu veux commencer doucement et sans pour autant avoir créé ton personnage, je te conseille de participer à ce que nous appelons les « one shot ». Généralement il s’agit d’une quête très courte (une soirée) qui permet de faire des essais tant au niveau du style, que du personnage. Encore une fois, cela tombe bien puisque je recrute en ce moment même pour un one shotqui va permettre d’explorer certains des lieux les plus fameux de la partie RP de ces forums. Comment cela, il s’agit d’une vile tentative de publicité ?

PS : si tu veux fonder un club de râleur, je veux être le chef et pas la peine de protester.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Qu'entends-je ? On parlerait de la place du Roi des Râleurs et on sous-entendrait qu'elle ne me reviendrait pas de droit ? Infâmie! :p
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Kasumi a écrit :Je suis étonné et même un peu flatté que tu te souviennes de mon avatar de l’époque. Disons plutôt que c’était un rouge délavé mais pour le reste c’est bien ça. J’ai du en changer pour des raisons de commodité RP. Ceci dit, l’avatar que tu utilises en ce moment servira-t-il de référence à ton éventuel très prochain personnage ?

Bon courage en tous cas pour la Fac. Je suis persuadé que celui qui a envie de s’intéresser aux choses peut s’y épanouir et c’est exactement ce que je te souhaite donc ça tombe plutôt bien. J’en suis à un stade où je continue à apprendre par moi-même quand un sujet m’intéresse et je suis convaincu que la Fac offre l’avantage d’une certaine autonomie pour ses étudiants.

Pour le RP, si tu veux commencer doucement et sans pour autant avoir créé ton personnage, je te conseille de participer à ce que nous appelons les « one shot ». Généralement il s’agit d’une quête très courte (une soirée) qui permet de faire des essais tant au niveau du style, que du personnage. Encore une fois, cela tombe bien puisque je recrute en ce moment même pour un one shotqui va permettre d’explorer certains des lieux les plus fameux de la partie RP de ces forums. Comment cela, il s’agit d’une vile tentative de publicité ?

PS : si tu veux fonder un club de râleur, je veux être le chef et pas la peine de protester.
[font=&quot]Merci pour tes encouragements :) .
Pour mon avatar je vais peut-être m'en servir pour le Rp mais rien n'est sûr encore. (j'ai plein d'idées contradictoires en tête :p )
En fait en ce qui concerne le RP je pense que je vais attendre d'avoir choisit et finit un backgournd avant de me lancer ;) .
Je vais passer plus régulièrement sur les topics Rp pour m'imprégner de votre façon de présenter les choses. Lorsque je me sentirai prêt je me lancerai dans l'aventure. [/font]

ArkSeth a écrit :Qu'entends-je ? On parlerait de la place du Roi des Râleurs et on sous-entendrait qu'elle ne me reviendrait pas de droit ? Infâmie! :p
[font=&quot]Allons ne fait pas la tête :p . On sait tous que tu râle très bien. :p

Si tu veux je peux même créer un topic « BG3 : à quand sa sortit » pour que tu puisse râler tout ton saoul. ^^

(bon p’être pas quand même sinon je vais donner du travail supplémentaire à nos modos :notme: )[/font]

Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Bonjour à tous, :)

Il y a bien longtemps que je n'avais posté sur la CdC, ce qui, j'en conviens, est une chose à corriger et j' m'efforce d'y parvenir par ce présent message. :tongue:

J'imagine que la plupart d'entre vous ne garde que de vagues souvenirs que Latsuta mais de mon coté de je me rappelle l'ambiance extraordinaire du forum, et pourtant je n'y poste plus.
C'est un triste constat pour moi, car la CdC reste toujours l'un des forums que je préfère. Mais voilà n'ayant plus de temps pour suivre attentivement le forum j'ai du mal à m'y retrouver et encore plus à y poster.
Mais cela ne m'empêche pas de passer avec plaisir, de temps en temps, pour voir comment les choses bougent.

Je me suis d'ailleurs aperçu que je ne m'occupais guère de Vos dernieres lectures, de La Gigue des Ombres et Juste des miettes... J'essayerai de réparer ça dans la semaine qui suit. :)

J'espère un jour pouvoir revenir plus régulièrement mais j'avoue que je vois mal les choses s'arranger d'ici peu. Alors je me contente pour l'instant de vous saluer tous et de vous souhaiter bonne continuation en attendant de pouvoir faire mieux. :give_rose:

A bientôt j'espère.

Edit : En relisant ce topic je me suis aperçu que c'est devenu une habitude pour moi les comebacks ratés ^^
Mais un jour vous verrez je reviendrai pour de bon et vous ne pourrez plus vous débarrasser de moi (même avec de l'acide Fluorhydrique). :tongue:

Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

On t'aime quand même :p
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi je ne t'oublie pas, Latsuta ! Et ça fait plaisir d'avoir des nouvelles (même si tu ne dis pas grand chose :p ) (d'ailleurs, tu pourrais y remédier !).

Par contre, oublie Juste des Miettes, c'est au point mort... Taliesin et moi étant accaparés par nos écrits par ailleurs, dirons-nous...

Au plaisir de devoir un jour te déloger d'ici par la force... (on n'est pas doués pour ça, Fossy est toujours là...)
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

C'est vrai que je ne dis pas grand chose, je vais essayer d'y remédier :tongue:

Alors je suis toujours étudiant en science en licence de Maths-Physique dans une université parisienne. Je m'y plais beaucoup plus qu'en prépa puisque j'ai le temps d'apprendre et de comprendre. Je m'en sors plutôt bien donc pour l'instant tout va bien de ce coté là.
Je ne sais pas encore si je vais m'orienter dans la recherche fondamentale ou si je vais partir sur des études plus "classiques" en prenant un master professionnel ou une école d'ingénieur.

Sinon en littérature j'ai lu pas mal depuis mes derniers posts : Hobb, Pratchett, Moorcock, Herbert, Howard... (mais ça, je devrais le développer dans le topic sus-nommé ^^ ). J'ai aussi envi de lire de la littérature plus classique, notamment française qui me fait un peu défaut : Falubert, Hugo, Corneille... Et puis je dois aussi finir les séries que j'ai commencé bref j'ai aps mal de boulot :tongue:

Niveau JDR mon groupe fait un flop, pas de motivation, donc plutôt mauvais, et globalement ça m'a plutôt démotivé.

Niveau jeux vidéos j'y suis plongé dedans plus que jamais. Je me suis même mis à regarder des parties de championnat Coréen de Starcraft en VO. Je fais moins de RPG, non seulement parce qu'ils y en a peu qui trouvent grâce à mes yeux désormais, mais aussi probablement à cause de mon groupe de JDR. Je m'oriente plus vers les jeux consoles dernièrement mais aussi les yeux de stratégies sur PC.
En fin cela ne m'a pas empêcher de me procurer Icewindal 1 et 2 et Planescape ^^

Sinon toujours aussi asocial, j'ai toujours mes araignées dans ma chambre et je ne m'en plains pas.

Voilà, je pense qu'on a fait à peu prêt le tour des choses.

Ça me fait plaisir de vous revoir (même si certains on des pseudo imprononçable :notme: ).

J'espère que j'aurai un peu plus de temps pour la CdC mais ça s'annonce pas terrible en ce moment. :/

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Boçn retour Latsuta ^^ . Quelles séries TV vas tu regarder pour te "rattrapper" ?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Mieux vaut un come back raté qu'un départ définitif réussi :p

En plus, c'est bien, comme ça, tu te rends moins compte à quel point je suis long à rédiger la suite de la Gigue des Ombres :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

@ Bat : Merci bat ^^
Mais en fait je ne regarde pas trop la télé d'une manière générale donc je ne suis pas trop les séries non plus. Je regardais bien Sliders et Stargate quand j'étais plus jeune mais bon...

@ Arkseth : Ça je n'en suis pas sur car je dois avouer qu'avec le temps qui a passé j'ai oublié ton monde super compliqué et toutes ses ramifications : je vais donc devoir tout reprendre depuis le début :gign:

Latsuta
Ogre
.

Message par Latsuta »

Bon je double-post pour donner de mes nouvelles, car je suis un peu invisible depuis mon "Xème come back" :)

J'avoue avec honte avoir beaucoup de mal à poster sur la CdC même si je passe tous les jours. Je prends beaucoup de temps pour rédiger mes messages, et malheureusement du temps j'en ai peu (je corrige maintenant mes fautes d'orthographes suite à une relecture assez attentive). Et à part quelques sujets dans lesquels je me retrouve j'ai beaucoup de mal à apporter ma participation à la plupart des sujets (BG, IWD et NWN remontent à longtemps maintenant et je suis un peu intimidé par toute l'effervescence du forum et ceux que je ne connais pas).

Bref j'ai du mal à poster mais je reste présent et je vous lis souvent même si je ne participe pas, comme je le disais je vois mal les choses changer à court terme. Mais j''espère revenir un jour quand les choses ce seront arranger pour moi au niveau temps libre.
Je vais quand même essayer de poster dans la Gigue des ombres et refaire le topic des dernières lectures.

Bonne continuation à tous et à bientôt ;)

P.S. J'en ai marre de faire des posts justificatifs miteux pour expliquer que je reviens tout en étant occuper, la prochaine sera la bonne ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »