Les voix des Personnages
-
- Statut : Hors ligne
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
.
Oui, moi aussi! si on étend les voix à celles de BG1, ma préféré est celle de Xan avec ses répliques fétiches « Notre quête est vaine… » et « A quoi bon… ». Ah, ce Xan, je regrette beaucoup son optimisme à toutes épreuves…Originally posted by Okin Le Sage@mardi 30 septembre 2003, 18:39
Si on peu etendre Dans BG1, je dirai celle de Xan. mais je vai dire pour BG2 la voix de Korgan, mais aussi celle de JAn evidemment..
-
.
moi mes voix préférées (dans bg1,jai pas le 2 snif)
Celle d'Edwin ''A vos ordres........pour le moment''
Xzar''Maman,jme sens pas très bien'' ''SOURIEZ tout le monde, c'est comme une grande faaaable''
Minsc ''Les yeux, il faut viser les yeux euahhh''
Celle de Viconia, ma favorite
par contre ce qui m'a exaspéré au plus haut point, c'est quand on cambriole dans Bérégost,je me fais prendre, je tue les poing enflammé (au diable la réput...jai plein d'argent ) là les roturiers deviennent en rouge, Imoen tire une flèche sur le roturier qui crève, et crie''Espèce de RACAILLE'' et dans le fond c'est elle qui la tué...pffffff
oh et Garrick
''Sir Garrick, montre le chemin...''je le hais.
Celle d'Edwin ''A vos ordres........pour le moment''
Xzar''Maman,jme sens pas très bien'' ''SOURIEZ tout le monde, c'est comme une grande faaaable''
Minsc ''Les yeux, il faut viser les yeux euahhh''
Celle de Viconia, ma favorite
par contre ce qui m'a exaspéré au plus haut point, c'est quand on cambriole dans Bérégost,je me fais prendre, je tue les poing enflammé (au diable la réput...jai plein d'argent ) là les roturiers deviennent en rouge, Imoen tire une flèche sur le roturier qui crève, et crie''Espèce de RACAILLE'' et dans le fond c'est elle qui la tué...pffffff
oh et Garrick
''Sir Garrick, montre le chemin...''je le hais.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- DrAzTiK
- Araignée éclipsante
.
j'aime bien aussi les fous fous du culte de l'oeil aveugle :
"rejette des anciennes croyances et tu seras sauvé!!!"
"je suis l'un des rares élus !!!" :happy:
edwin aussi : "n'aurions nous pu engager quelques jats pour cette tâche ingrate!? un homme de ma condition n'a rien a faire ici!!!"
loool
"rejette des anciennes croyances et tu seras sauvé!!!"
"je suis l'un des rares élus !!!" :happy:
edwin aussi : "n'aurions nous pu engager quelques jats pour cette tâche ingrate!? un homme de ma condition n'a rien a faire ici!!!"
loool
-
-
- Ogre
.
Uniquement dans la version française! J'ai eu l'occasion de tester la version anglaise (enfin, originale) et là, la voix d'Imoen colle parfaitement au personnage (et à son avatar :love: ) : une gamine espiègle, insouciante et adorable.Originally posted by ChÂô$@mardi 30 septembre 2003, 15:44
C'est vrai que dans le 1 la voix d'Imoen est insupportable,
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
-
.
Alors en ce qui me concerne, j'aime beaucoup la voix d'Imoen (sensiblement améliorée par rapport à BG1, d'un côté ça pouvait pas être pire).
Celle d'Aerie est bien aussi, surtout son intonation très "fleur bleue" :love:
Mais bon, les meilleures voix sont à mon sens dans le 1er opus, je pense notamment à Xan ("le bon vivant, le joyeux drille" dixit Imoen dans le mod ImoenRomance) , Safana ("Quand je suis bonne, je suis trèèès bonne. Mais quand je suis mauvaise, je suis encore meilleure..." et surtout Xzar !
("Montaron ! Cela nuit à mon équilibre." "Oh oui oui oui, parlez-moi des lapins !" "NON ! Arrêtez de me toucher")
Il est tordant :rigoler:
A noter que la voix de Minsc m'a vraiment déçu dans BG2 au premier abord, la voix du premier épisode est dans l'ensemble plus réussi
"Et un carnage pour la bonne cause !"
Je pourrais sortir une page entière là dessus, j'en ai oublié un paquet...En fait il n'y a pas de voix qui me déplaît franchement...Ah si ! Le cri d'agonie de plusieurs hobgobelins emportés par une boule de feu :oops:
Celle d'Aerie est bien aussi, surtout son intonation très "fleur bleue" :love:
Mais bon, les meilleures voix sont à mon sens dans le 1er opus, je pense notamment à Xan ("le bon vivant, le joyeux drille" dixit Imoen dans le mod ImoenRomance) , Safana ("Quand je suis bonne, je suis trèèès bonne. Mais quand je suis mauvaise, je suis encore meilleure..." et surtout Xzar !
("Montaron ! Cela nuit à mon équilibre." "Oh oui oui oui, parlez-moi des lapins !" "NON ! Arrêtez de me toucher")
Il est tordant :rigoler:
A noter que la voix de Minsc m'a vraiment déçu dans BG2 au premier abord, la voix du premier épisode est dans l'ensemble plus réussi
"Et un carnage pour la bonne cause !"
Je pourrais sortir une page entière là dessus, j'en ai oublié un paquet...En fait il n'y a pas de voix qui me déplaît franchement...Ah si ! Le cri d'agonie de plusieurs hobgobelins emportés par une boule de feu :oops:
-
- Chien de guerre
.
"Moi, j m'en vais" Imoen BG1 lolll
Khalid avec ses béguéments était assez réussi dans le paradoxe qu'entretenaient ses voix avec son avatar.
La répliques de Haer'Dalis sont assez chouette aussi dans BG2
"Aussi prêt qu'une jeune fille en fleur mon ami"
"Oui mon corbeau ?"
La voix de Bodhi, glaciale, est ténébreusement géniale !
Khalid avec ses béguéments était assez réussi dans le paradoxe qu'entretenaient ses voix avec son avatar.
La répliques de Haer'Dalis sont assez chouette aussi dans BG2
"Aussi prêt qu'une jeune fille en fleur mon ami"
"Oui mon corbeau ?"
La voix de Bodhi, glaciale, est ténébreusement géniale !
- colonel klinck
- Ogre
.
L'une des expressions parmi les plus délirantes est celle de Xzar lorsqu'il se lance à l'attaque :
"HSSSSSLLLUUURRRP ! J'ai dégusté son foie avec un délicieux CHIANTI et quelques fèves !"
Plagié tout droit d'un film célèbre bien sûr !
"HSSSSSLLLUUURRRP ! J'ai dégusté son foie avec un délicieux CHIANTI et quelques fèves !"
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...
- Yaga
- Worg
.
Je préfère celle d'Abazigal : "Je suis ta mort" qui fait penser à "je suis ton père" dans Star Wars , et celle de Khalid : "Qu'il fasse bon ou pas , c'est toujours bon de profiter de-de-de-dehors" !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est pas son attaque mais une de ses voix de sélection "cachées"colonel klinck a écrit :L'une des expressions parmi les plus délirantes est celle de Xzar lorsqu'il se lance à l'attaque :
Son attaque, c'est le mythique : "AHAHAHAH, je me meurs, destructeur de l'univers !!"
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
.
Une voix que je trouve excellente est celle de Yaga-Shura quand il se rend compte qu'on a détruit son coeur. "Soldar, SOLDARS, tuez-les, massacrez-les, arrachez-leur le coeur et surtout... surtout... faites-les souffrir..."
Ou celle de Balthazar est également bien. Calme. Comme le personnage.
Ou celle de Balthazar est également bien. Calme. Comme le personnage.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Perdigan Foxglove a écrit :C'est vrai que la voix d'Anomen est plutôt ch.... euh, horripilante :happy:
Ca n'aide pas à rendre le personnage sympatique :happy:
Pour la voix de Jaheira, les programmeurs ont bien fait de la changer car dans BG1, elle me faisait toujours penser à une prof de danse de l'ancienne U.R.S.S. :hein:
En même temps, je voudrai pas dire, mais le portrait de Jaheira + sa voix qui roucoule dans BGI... on aura beau dire, le tout ne ressemble pas à grand chose...
Enfin, je n'ai rien contre les voix avec des accents, c'est surtout pour son personnage que c'est raté...
sinon, dans les voix réussies, il y a d'abord Minsc, puis Viconia et enfin Jaheira dans BGII !!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
sans oublier Imoen (de BG2, attention !). Je la trouve particulièrement réussie aussi.
- phoeunix
- Goule
.
A savoir qu'en VO elle a aussi ce genre d'accent dans BG1 et également dans BG2 mais que ça choque moins. (c'est d'ailleurs la même doubleuse que pour Juhani de la VO de Kotor il me semble.)Ailyn a écrit :E
Enfin, je n'ai rien contre les voix avec des accents, c'est surtout pour son personnage que c'est raté...
Sinon, la voix de Dynaheir par exemple est une franche réussite dans cette catégorie par contre.
"Couper les nouilles au sécateur."
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
Leila, "Souvenirs des Terres de Deuil" sur Légendes.
Draion, le Destin d'un jeune chanteur (RP). Quêtes en cours : Le Manoir hanté, Coeur de Sève. Couleur RP : #68F3B2http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/le-concile-de-waukyne/13748-bios-les-bios-rp-des-aventuriers.html#post200422
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
La voix d'Imoen ne change pas non plus du 1 au 2. En fait, c'est juste la VF qui s'est améliorée Mais bon, même dans BG2, la VO est 100 fois mieux (et c'est d'ailleurs pareil pour KotOR, plus qu'à me procurer le jeu en VO moi )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Ailyn
- Glabrezu
.
OFF
Bon ben j'ai plus qu'à me procurer mes deux jeux préférés en VO... voilà.
J'arrête le OFF.
Imoen (BGII) est en effet très réussie...
Par contre Valigar... pouf pouf quoi...
Bon ben j'ai plus qu'à me procurer mes deux jeux préférés en VO... voilà.
J'arrête le OFF.
Imoen (BGII) est en effet très réussie...
Par contre Valigar... pouf pouf quoi...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- colonel klinck
- Ogre
.
Le fin du fin c'est ce pauvre capitiane Brage dominé par son épée maudite.
"Vous m'avez trouvé. Alors que je n'y arrivais pas moi-mêêême!"
De temps en temps je le ressort à des collègues et amis et il me prenne pour un
zinzin. C'est vraiment énorme !
"Vous m'avez trouvé. Alors que je n'y arrivais pas moi-mêêême!"
De temps en temps je le ressort à des collègues et amis et il me prenne pour un
zinzin. C'est vraiment énorme !
Si la bêtise était côtée en bourse. Nous serions cernés par les multimilliardaires...
- colonel klinck
- Ogre
.
Notre ami gouleux Korax mérite également une place sur le podium (Olympique).
"Korax trouver vous tout à fait à son goûoûoûoûoût !
"Moi pas vouloir vous tuer. Korax être votre amiiiiiiii !"
j'avais sur nommé un collègue comme ça. C'était très ressemblant !
"Korax trouver vous tout à fait à son goûoûoûoûoût !
"Moi pas vouloir vous tuer. Korax être votre amiiiiiiii !"
j'avais sur nommé un collègue comme ça. C'était très ressemblant !