Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Elections présidentielles américaines 2008
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[ACTU] Elections présidentielles américaines 2008
.
Les candidats officiels à la course à la course à l'élection présidentielle américaine sont désormais connus.
Pour le camp républicain :
Candidat Président : John McCain, 72 ans, Sénateur de l'Arizona depuis 1987
Candidate Vice-Présidente : Sarah Palin, 44 ans, Gouverneur de l'Alaska depuis 2006
Pour le camp démocrate :
Candidat Président : Barack Obama, 47 ans, Sénateur de l'Illinois depuis 2005
Candidat Vice-Président : Joseph Biden, 65 ans, Sénateur du Delaware depuis 1973
Pour le camp républicain :
Candidat Président : John McCain, 72 ans, Sénateur de l'Arizona depuis 1987
Candidate Vice-Présidente : Sarah Palin, 44 ans, Gouverneur de l'Alaska depuis 2006
Pour le camp démocrate :
Candidat Président : Barack Obama, 47 ans, Sénateur de l'Illinois depuis 2005
Candidat Vice-Président : Joseph Biden, 65 ans, Sénateur du Delaware depuis 1973
New Barbie Order - CEO
- Yaga
- Worg
.
Je ne vote pour personne (ce ne sont pas mes oignons) !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
-
.
De toute manière, tu n'as pas l'âge de voter.
J'attends avec impatience le résultat de cette élection, mais au final je ne pense pas qu'il y aura de grandes différences en terme de politique. Aux USA, les républicains et les démocrates correspondraient à 2 partis de droite en France, les démocrates étant plus modérés bien entendu.
Le moteur des enjeux politiques du pays et dans le monde sont économiques, la politique US est définie en fonction de ce paramètre. On peut cependant attendre un peu plus de diplomatie pour les affaires étrangères du côté démocrate, bien que B. Obama pèche dans ce registre.
J'attends avec impatience le résultat de cette élection, mais au final je ne pense pas qu'il y aura de grandes différences en terme de politique. Aux USA, les républicains et les démocrates correspondraient à 2 partis de droite en France, les démocrates étant plus modérés bien entendu.
Le moteur des enjeux politiques du pays et dans le monde sont économiques, la politique US est définie en fonction de ce paramètre. On peut cependant attendre un peu plus de diplomatie pour les affaires étrangères du côté démocrate, bien que B. Obama pèche dans ce registre.
-
.
tout à fait groumph (hélas...)
le "choix" politique (intérieure en tout cas) outre atlantique est bien illusoire...
le "choix" politique (intérieure en tout cas) outre atlantique est bien illusoire...
- Thanok
- Ver charognard
.
Je serais favorable à une victoire d'Obama, mais je ne me fais guère d'illusions, il aurait tout autant que les autres les mains liées... En bref, perso, je ne vote pas...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Pareil... l'un ou l'autre, ça ne changera sans doute pas grand-chose. La situation mondiale (mondialisation, ultra-capitalisme, guerres impossibles à régler, etc) ne sera certainement pas modifiée d'un fifrelin, que ce soit McCain ou Obama, tout simplement parce que les leviers à déplacer sont bien trop nombreux pour parvenir à renverser la vapeur...
Pour un changement global des tendances mondiales, il faudrait des modifications un peu partout dans le monde, et pas seulement aux USA.
Pour un changement global des tendances mondiales, il faudrait des modifications un peu partout dans le monde, et pas seulement aux USA.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Dreiyan
- Blême
.
Personnellement, ce n'est pas spécialement McCain qui me fait peur mais sa colistière. Anti-écolo à souhait, membre du lobby des armes (argh), créationniste convaicue (argh de chez argh), etc. A n'en pas douter, c'est Dieu qui lui a inspiré l'ouverture des réserves d'Alaska aux forages pétroliers.
Coté Obama, j'ai cru comprendre qu'il était pour la fin du port libre des armes et pour une assurance maladie pour tous. Micheal Moore serait heureux, mais il faudra voir à quel point tout ceci sera réalisable...
Coté Obama, j'ai cru comprendre qu'il était pour la fin du port libre des armes et pour une assurance maladie pour tous. Micheal Moore serait heureux, mais il faudra voir à quel point tout ceci sera réalisable...
Et il a dit: "Kapoué!"
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Comme souvent dans une élection (que ce soit aux EUs, en France ou ailleurs)aucun des deux candidats ne m'inspire vraiment. Le seul candidat aux élections présidentielles qui me paraissait vraiment décidé, c'était Al Gore et on sait ce qu'il en a été . Pour les élections de cette année, je trouve Obama trop flou dans ses projets, quand à Mc Cain, il paraît trop marqué par l'influence de la droite répiblicaine (même si personnellement il est plus modéré que la droite chrétienne sur pas mal de sujets). Bref rien de folichon dans ce choix politique proposé aux électeurs EUs .
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Et puis le système électorale lui-même, avec cette histoire de grands électeurs... On se demande pourquoi ils font un suffrage universel si c'est pour que ça soit les grands électeurs qui décident au final de tout.Smidge a écrit :tout à fait groumph (hélas...)
Sans parler de "l'élection" de Bush en 2000 qui était plus que frauduleuse...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Garfield
- Goule majeure
.
Moi je ne vote pour personne. Qu'Obama ait l'air moins extrémiste soit, mais ça reste deux partis de droite. C'est comme si on me demandait de choisir en Sarkozy et Le Pen, aucun des deux n'attire ma sympathie.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
-
.
en même temps, personne n'en parle, mais il existe d'autres candidats (de gauche, si si ! et même écolos !), mais avec le système de grands électeurs et d'élection à un seul tour, il sont éliminés sans aucune représentation.
- cuchulainn
- Gnoll
.
Ici au Québec ont est bombardé d'info sur les présidentiels même si cela ne préoccupe qu'une infime partie de la population, Obama me semble moin pire que l'autre.
.
Je suis plutot pour Obama, car Bush venait du meme parti que McCain alors ça m'inspire pas trop confiance. Mais bon je n'est pas trop écouté leur programme, je m'interesserai à la politique de celui qui sera élu. Puis sinon, j'ai toujours trouvé bizare le mode de fonctionement au USA des élections présidencielles, c'est peut-etre aussi à cause de cela qu'il y a un fort taux d'absention de votants.
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Moi je ne vote pour personne. Qu'Obama ait l'air moins extrémiste soit, mais ça reste deux partis de droite. C'est comme si on me demandait de choisir en Sarkozy et Le Pen, aucun des deux n'attire ma sympathie.
Moi je voterais pour Sarkozy. Je le trouve atroce, nul et dangereux, mais je le préfère tout de même 3000 fois à Le Pen.
De même que j'aurais préféré qu'on ait Al Gore, ou Kerry plutôt que Bush.
Faut être réaliste: la démocratie, c'est avant tout voter pour le moins pire.
S'il y avait à voter entre Le Pen et Hitler, je me boucherais le nez et je voterais Le Pen. Pourtant, je vous jure que s'il y a une personne au monde qui ne votera jamais Le Pen, c'est bien moi...
Entre la varicelle et le choléra, vous choisiriez quoi, vous?
Bref. Donc Obama va probablement être un autre opportuniste sur-médiatisé qui en fin de compte préférera écouter les lobby et la haute finance que les intérêts de son peuple et de la planète, mais c'est un moindre mal par rapport à Mac Caine et sa folle furieuse de colistière...
- Garfield
- Goule majeure
.
Apparemment, la nomination de la folle furieuse de colistière a bien fait grimper McCain dans les sondages, et hier il était a 50% d'intentions de votes contre 46% seulement pour Obama.BiffTheUnderstudy a écrit : Bref. Donc Obama va probablement être un autre opportuniste sur-médiatisé qui en fin de compte préférera écouter les lobby et la haute finance que les intérêts de son peuple et de la planète, mais c'est un moindre mal par rapport à Mac Caine et sa folle furieuse de colistière...
Ce qui est marrant c'est qu'en France on s'indigne de la nomination de Sarah Palin parce qu'on la trouve trop extrémiste, et aux US, ben les républicains s'indignent aussi de sa nomination parce qu'elle est pas assez républicaine justement... Bon, c'est vrai qu'avec des idées comme donner le contrôle du gaz et du pétrole de l'Alaska au gouvernement d'état plutôt qu'aux compagnies pétrolière, ça doit pas aider.
Le plus gros problème d'Obama, qui fait qu'il n'arrivera surement pas a récupérer une partie de l'électorat républicain, c'est que si sa rhétorique idéaliste est bien rodée et qu'il esquisse des projets internationaux alléchant, il ne sait pas parler de manière terre-à-terre sur les issues domestiques.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je me range tout de suite dans l'avis de ceux qui parlent de voter pour le candidat le "moins" pire...
Donc en gros, même si il sera pieds et poings liés à son système, je préfère tout de même Obama...
Mais je ne le vois pas gagner, malheureusement, pour une raison stupide qui n'en est pas une : M. Obama est noir et la majorité de la population des Etats Unis trop puritaine pour élire un noir à la maison blanche... Comme elle était de toutes façons trop puritaine pour élire Hillary Clinton...
Bref, tout ça s'annonce très mal, et puis effectivement, je vois mal Obama gagner face au Collège des Grands Electeurs...
Mais on peut toujours croiser les doigts...
Donc en gros, même si il sera pieds et poings liés à son système, je préfère tout de même Obama...
Mais je ne le vois pas gagner, malheureusement, pour une raison stupide qui n'en est pas une : M. Obama est noir et la majorité de la population des Etats Unis trop puritaine pour élire un noir à la maison blanche... Comme elle était de toutes façons trop puritaine pour élire Hillary Clinton...
Bref, tout ça s'annonce très mal, et puis effectivement, je vois mal Obama gagner face au Collège des Grands Electeurs...
Mais on peut toujours croiser les doigts...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Ma foy, vous êtes bien pessimiste!
Obama fait beaucoup plus parler de lui que Mc Cain. Il a pour lui un enthousiasme que pas grand monde n'a su déchainer pour une élection depuis un bout de temps. Et puis, bien sur, les sondages deux mois avant les élections n'ont aucune valeur.
Bref, je garde espoir.
Quand à Palin... Anti avortement, anti contraception, ultra religieuse, impliquée autant qu'il l'est possible dans la défense du droit du port d'arme... etc etc. J'aime pas spécialement les Etats Unis, mais si ils nous refont le coup d'élire de tels abrutis obscurantistes à la maison blanche, je cours de ce pas aller m'entrainer en Afghanistan.
Obama fait beaucoup plus parler de lui que Mc Cain. Il a pour lui un enthousiasme que pas grand monde n'a su déchainer pour une élection depuis un bout de temps. Et puis, bien sur, les sondages deux mois avant les élections n'ont aucune valeur.
Bref, je garde espoir.
Quand à Palin... Anti avortement, anti contraception, ultra religieuse, impliquée autant qu'il l'est possible dans la défense du droit du port d'arme... etc etc. J'aime pas spécialement les Etats Unis, mais si ils nous refont le coup d'élire de tels abrutis obscurantistes à la maison blanche, je cours de ce pas aller m'entrainer en Afghanistan.
-
.
Sarkozy a lui aussi déchainé l'enthousiasme avant les élections... Et ensuite, les gens ont lu (enfin, découvert...) son programme...
- BiffTheUnderstudy
- Goule
.
Tout à fait d'accord. Je trouve les dynamiques autour des deux candidats très similaires, c'est ce qui me porte à l'optimisme concernant le résultat de l'élection.
A ceci près que le programme d'Obama m'est plus sympathique que celui de Sarkozy (c'est que je l'avais lu son programme :/)
A ceci près que le programme d'Obama m'est plus sympathique que celui de Sarkozy (c'est que je l'avais lu son programme :/)
- Garfield
- Goule majeure
.
Et Obama qui met les pieds dans le plat en comparant les démocrates (Palin) à un cochon avec du rouge à lèvres.
Si McCain est élu, ce sera aussi à cause des démocrates
Si McCain est élu, ce sera aussi à cause des démocrates
- cuchulainn
- Gnoll
.
Les politiciens en amérique du nord sa vaut pas cher la livre, ici au Canada c'est encore la droite qui va être au pouvoir.Si c'est Obama qui va au pouvoir, j'ai hate de voir les relations Canada/E.U.
-
.
En même temps, considérer Obama de gauche... c'est hum... comme assimiler Blair à un communiste, quoi...
- cuchulainn
- Gnoll
.
Tant qu'a moi je jugerai ces hommes a leurs actes et non a leurs dires !
-
.
en même temps, avant de voter... c'est plutôt aux dires que tu te fies...
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ou dire que Sarkozy est un bienfait de l'humanité...Smidge a écrit :En même temps, considérer Obama de gauche... c'est hum... comme assimiler Blair à un communiste, quoi...
Plus sérieusement, j'en reviens à la question déjà posée plus haut, et qui finalement me semble le centre du problème : tu choisis quoi entre la peste et le choléra ?
Quand Chirac s'est retrouvé face à Lepen ? On a fait quoi, on a pris le truc qui puait le moins... Etant donné du fait (pour moi et pour beaucoup d'entre vous) qu'Obama pue moins que les frites Mc Cain (oui je sais, c'est pas drôle), et ben on prend le truc un peu moins moche, un peu moins con, un peu moins casse-gueule, donc un peu moins pire...
C'est le secret en politique : avoir l'air un peu moins pire que les autres...
"hé, z'êtes sûr que z'avez bien regardé vos programmes de m***de ?!!!"
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Garfield
- Goule majeure
.
Le truc qui cloche c'est bien le "pour moi et pour beaucoup d'entre vous". Il y a juste un léger hic... nous ne sommes pas Américains. Et comme l'ont prouvé les élections Bush/Gore, en Amérique, une président qui fait la cour à l'Amérique sera toujours mieux vu qu'un président qui fait la cour au reste du monde. Et avec les problèmes actuels (prix du pétrole, crise du crédit hypothécaire, etc...) Obama ferait mieux de ne pas oublier que la politique internationale c'est attractif, mais que la politique locale c'est encore mieux.... et ça McCain l'a bien compris et en joue (en nommant Palin comme colistière par exemple).Ailyn a écrit : Quand Chirac s'est retrouvé face à Lepen ? On a fait quoi, on a pris le truc qui puait le moins... Etant donné du fait (pour moi et pour beaucoup d'entre vous) qu'Obama pue moins que les frites Mc Cain
Enfin, il y a une partie de l'Amérique (qui reste a 19% rurale, et où moins de 30% des plus de 25 ans détient un diplôme de l'enseignement supérieur [données census 2000]) ne se reconnait pas en un Obama intellectuel, avec ses diplômes d'Harvard et sa quête d'identité entre USA, Hawaï et Djakarta
Garf, qui aime bien se faire l'avocat du diable.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Ouai je sais on est pas américain... Mais bon ! Disons que j'ai quand même mon avis là dessus et que j'ai une préférence pour Obama...
Mais je suis bien d'accord avec toi : les Américains ne peuvent pas se reconnaître dans Obama, et je pense qu'ils ne pouvaient pas se reconnaître dans Hillary non plus... (cf l'un de mes posts précédents...) pour des raisons diverses et variées, des raisons que j'ai évoquées, des raisons que tu as évoquées...
Maintenant, il ne faut pas oublier que les décisions des Etats Unis, même au niveau local, ont des répercussions dans le monde entier...
Mais je suis bien d'accord avec toi : les Américains ne peuvent pas se reconnaître dans Obama, et je pense qu'ils ne pouvaient pas se reconnaître dans Hillary non plus... (cf l'un de mes posts précédents...) pour des raisons diverses et variées, des raisons que j'ai évoquées, des raisons que tu as évoquées...
Maintenant, il ne faut pas oublier que les décisions des Etats Unis, même au niveau local, ont des répercussions dans le monde entier...
- Garfield
- Goule majeure
.
Ailyn a écrit :Maintenant, il ne faut pas oublier que les décisions des Etats Unis, même au niveau local, ont des répercussions dans le monde entier...
Comme les nôtres, et là je pense qu'on a rien à envier aux Américains vu le résultat de nos dernières élections
Mais la je dévie clairement hors du sujet... De toute façon, maintenant, il va falloir attendre les débats télévisés Obama/McCain et Biden/Palin . Et aussi les résultats de l'enquête sur Palin et son éventuel abus de pouvoir qui devraient tomber en octobre, juste avant les élections, de quoi faire pas mal de bruit...
- Thanok
- Ver charognard
.
La question actuelle serait plutôt de savoir si Princesse Sarah va plomber ou donner de l'air à McCain... C'est elle en fait qui me fait le plus peur... Elle se compare à un pittbull (image normalement très négative quand on pense à ce que représente ce chien...) avec du rouge à lèvre (travesti ?), elle est à fond pour la libre circulation des armes(ce qui est une ineptie totale, mais bon nombre d'Américains pensent malheureusement comme elle), elle est belliqueuse et extrémiste...
Argh ! Elle est pire que Bush ! Elle ne connait absolument rien à la politique internationale, elle risque de nous faire de belles bourdes si elle est élue, (beaucoup plus que Obama en tout cas, qui est bien plus calme et posée, d'après ce que j'ai vu...).
Elle est gouverneur de l'Alaska, elle n'a été choisi que pour faire gagner McCain, avec sa grande g***** et ses opinions extrémistes en matière de religion et autre, alors que McCain est plutôt soft là-dessus...
J'encourage les gens non pas à voter pour tel ou tel candidat, mais contre elle !!!
Enfin bref, j'espère qu'elle va plonger pour ses magouilles en tant que gouverneur, ce qui plombera, je l'espère, McCain...
Argh ! Elle est pire que Bush ! Elle ne connait absolument rien à la politique internationale, elle risque de nous faire de belles bourdes si elle est élue, (beaucoup plus que Obama en tout cas, qui est bien plus calme et posée, d'après ce que j'ai vu...).
Elle est gouverneur de l'Alaska, elle n'a été choisi que pour faire gagner McCain, avec sa grande g***** et ses opinions extrémistes en matière de religion et autre, alors que McCain est plutôt soft là-dessus...
J'encourage les gens non pas à voter pour tel ou tel candidat, mais contre elle !!!
Enfin bref, j'espère qu'elle va plonger pour ses magouilles en tant que gouverneur, ce qui plombera, je l'espère, McCain...
- Garfield
- Goule majeure
.
En même temps, avec Biden comme adversaire, je pense qu'on va se marrer L'autre candidat à la vice présidence est si maladroit que beaucoup de journaliste sont persuadé qu'il suffirait à Palin de se taire et de le laisser parler pendant les débats télévisés pour assurer la victoire aux républicains. Entre ses remarques pas très fines, ses gaffes avec un sénateur handicapé... Moi je sens que cette campagne va être très amusante dans son déroulement, et désolante quelque soit son issue.Thanok a écrit :Elle ne connait absolument rien à la politique internationale, elle risque de nous faire de belles bourdes si elle est élue, (beaucoup plus que Obama en tout cas, qui est bien plus calme et posée, d'après ce que j'ai vu...).
En même temps, avec toutes les âneries dont nous gratifie Palin, faudrait vraiment être bête pour ne pas trouver sur quoi l'attaquer (anti avortement même en cas de viol ou d'inceste, veut aire payer les analyse médicales aux victimes de viols, anti marriage homosexuel, mairesse d'une ville d'à peine 9000 habitants, probable abus de pouvoir, etc... )
Quant au port d'arme, même Barack Ghandi Luther King Obama n'osera pas y toucher, parce qu'il sait qu'une loi supprimant ou modifiant le second amendement. C'est peut être con, mais c'est surtout con...stitutionnel.
Moi qui avait pleuré pendant le présidentielle française, qu'est ce que je m'amuse pendant celle des USA...