Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le métamorphe

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Azriel
Grouilleux malade
Statut : Hors ligne

Le métamorphe

.

Message par Azriel »

Salut a tous , je suis nouveau a bg 2 et j'ai décidé de me monter un druide méta , cependant j'ai lu qu'il était préférable d'installer un mod pour qu'il soit plus efficace.
J'ai donc installé le mod mais je voulais savoir plusieurs chose ,

J'ai un peu de mal avec les caractéristique a distribuer a mon perso (force ,dex cons,...) ainsi que les compétences arme a 1 main ou quoi ... je ne sais pas trop quoi mettre

Ensuite j'aurai voulu savoir quelle arme utiliser pour un druide et si l'arme entre en compte avec les dégât une fois transformé en loup garou

Et pour finir est-ce intéressant de jumeler mon méta en guerrier une fois que j'ai le loup majeur ?
Smidge
.

Message par Smidge »

pour le loup garou, c'est simple : constitution (enfin, pas plus de 16 ça sert à rien), et sagesse. Après, le reste c'est comme tu veux.
Niveau arme, ça n'a pas grande importance, car tu ne taperas pas directement avec. Prend par exemple un bâton qui donne un effet passif (il y en a un qui donne +2 à la CA je crois, par exemple), et c'est tout. Pas de soucis de ce côté, c'est pas toi qui va piller les équipements de tes coéquipiers :)

Pour ce qui est du jumelage, je ne suis pas sûr, car tu n'auras qu'une seule transformation dans ce cas (la quantité monte avec les niveaux)... et ton guerrier ne pourra pas porter d'armure (restriction du méta)... ce qui est assez handicapant. Mais bon, à haut niveau, ça donne accès à la tornade d'acier... mais je ne sais pas du tout si elle est compatible avec la transfo ! (et dans le cas contraire, c'est dommage de perdre les sorts de druide de haut niveau pour rien).

Voilà ce que j'en pense...

Bon jeu, et bonne découverte de ce jeu qui reste magnifique malgré son âge :)
balduran[fx]
Worg
.

Message par balduran[fx] »

Un druide Métamorphe n'a pas besoin de jumelage. Comme le souligne Smidge, quand tu te transformes, les armes et l'arme ne sert plus à rien (et le maniement aussi).
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

je préfère le druide justicier, ses sorts supplémentaires le rendent carrément trop puissant (orbe chromatique, invisibilité majeure...)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »