Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment tuer Aec'Letec ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Comment tuer Aec'Letec ?

.

Message par Odea »

coucou, voilà tout est dans le titre, j'ai nettoyé la Tour de Durlag mais je n'arrive pas à tuer Aec'Letec le démon que les membres du culte ont invoqué en brisant la dague voleuse d'âme trouvée dans la Tour de Durlag
j'arrive à le figer avec orbe chromatique puis dans la fenetre de dialogue on voit " Aec'Letec- mort " et là il réapparait juste à côté de charname (un mage donc je vous dis pas les dégats qu'il encaisse) comme s'il avait plusieurs vie.. mes persos délivrent des dégats de fous ils sont équipés de icingdeath et de twinkle les armes de drizzt, ils ont un équipement de ouf et pourtant le démon arrive pas à crever c'eest bizarre, en plus il peut tuer d'un seul coup un perso (souvent viconia) et la victime se change en goule qui attaque à son tour mon groupe.; et on dirait que le démon peut infliger hémorragie enfin vous savez quand il attaque parfois on voit une icône en forme de vipère sur le portrait de la victime
comment vous faites pour le tuer ??
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

il faut d'abord tuer les prêtres autour de lui, sinon il se réincarne. Après, une astuce peut consister à faire un max d'invocation (genre avec baguette d'invoc) pour l'occuper pendant qu'on désingue les acolyrtes.

EDIT : et paf ! grilled !
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :coucou, voilà tout est dans le titre, j'ai nettoyé la Tour de Durlag mais je n'arrive pas à tuer Aec'Letec le démon que les membres du culte ont invoqué en brisant la dague voleuse d'âme trouvée dans la Tour de Durlag
j'arrive à le figer avec orbe chromatique puis dans la fenetre de dialogue on voit " Aec'Letec- mort " et là il réapparait juste à côté de charname (un mage donc je vous dis pas les dégats qu'il encaisse) comme s'il avait plusieurs vie.. mes persos délivrent des dégats de fous ils sont équipés de icingdeath et de twinkle les armes de drizzt, ils ont un équipement de ouf et pourtant le démon arrive pas à crever c'eest bizarre, en plus il peut tuer d'un seul coup un perso (souvent viconia) et la victime se change en goule qui attaque à son tour mon groupe.; et on dirait que le démon peut infliger hémorragie enfin vous savez quand il attaque parfois on voit une icône en forme de vipère sur le portrait de la victime
comment vous faites pour le tuer ??
Si tu veux la vie facile contre Aec'Letec , Il faut juste ne pas t'occuper de lui et le tuer en dernier , comme ça les mages ne prendront pas sa place , sinon Aec'Letec reviendra à peu près 6 fois !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

merci bcp de l'astuce!!
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :merci bcp de l'astuce!!
Heureux d'avoir pu t'aider !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

comment éviter que mes personnages se changent en goule ?? Le démon en change un aléatoirement en goule et je ne peux même pas le faire réssusciter... un parchemin ou potion de protection contre la magie marcherait-il?
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :comment éviter que mes personnages se changent en goule ?? Le démon en change un aléatoirement en goule et je ne peux même pas le faire réssusciter... un parchemin ou potion de protection contre la magie marcherait-il?
Sois tu fais Ctrl+R ou soit tu fais Dissipation de la Magie , Dommage que ça marche pas avec les muloup !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Crée une sphère d'otiluke (pas sûr du nom), ça peut le pétrifier momentanément si le jet de sauvegarde rate, ensuite il suffit de tuer ses adeptes et attendre que le sort se dissipe alors il repasse à l'attaque et tu le tues.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

non ça marche pas j'arrive pas ... je le fige avec sphère résiliante d'otiluke et pourtant j'ai toujours un de mes perso qui se change en blême, dans la fenêtre des dialogues rien n'est indiqué à part genre
Ajantis- mort
Blême- attaque Melfior

et le Ajantis- mort correspond à son changement en blême, pourtant le démon était sous l'emprise de la sphère donc je comprend pas, on dirait que la métamorphose se déclenche indépendamment d'une action positive de la part du démon

vous vous rappelez pas avoir été confronté à ces changements en blême ?
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Achète des parchemins de protection contre la magie ça marche pas mal il me semble... sinon recharge souvent, en général ça va mieux en fonction du jet de sauvegarde.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

oui là en fait je teste la bonne vieille tactique à savoir je fige avec sphère résilente d'otiluke (même si le démon a l'air de pas y etre grand chose dans le changement en blême on sait jamais...) ou orbe chromatique, je tue un adepte, je ressors et je save, je re-rentre et je tue un autre adepte, je re-sors et je save etc...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est le regard du démon qui provoque le changement en goule. Mais on peut y échapper par un jet de sauvegarde réussi. Mais sur l'ensemble du groupe, tu en auras certainement au moins un de touché. L'état transitoire avant la transformation en goule dure quelques rounds et est indiqué par une icône sur le portrait du personnage. Une dissipation de la magie (prêtre ou mage) est efficace pour récupérer le personnage avant qu'il ne se transforme en goule.
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Non , en fait c'est un sort du nom de "mourir" qui , oui , est provoqué par son regard et qui fait le boulot , tu as une icône de je-ne-sais-trop-quoi et si tu l'as 30 secondes , t'es mort comme le dit le sort (j'ai terminé le combat et 10 secondes après , et "Dynaetir - mort") !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

ah ok l'icône est très jolie elle est en forme de boa entortillé sur lui même
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :ah ok l'icône est très jolie elle est en forme de boa entortillé sur lui même
Voila , c'est ça ! C'est ce que je cherchais , la forme de l'icône !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Syranir
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 14:44
Localisation : Normandie
Statut : Hors ligne
.

Message par Syranir »

Mmm.. j'ai une technique pour en arriver à bout mais t'en auras pour ton pognon :cool:

Tu achètes le maximum de baguettes de convocation de monstres possibles et tu equipes tes magos du sort du même nom. Arrivé dans la crypte (ou je sais pas trop comment on appelle ça..?) tu invoques tout les monstres possibles (vu que dans bg1 on a encore l'opportunité de lever une armée entière .. :dntknw: ) et tu occupes Aec'Letec pendant que tu bourrines ses prêtres avec tes persos. Une fois l'immortalité enlevée, s'il te reste des monstres convoqués, commence par l'attaquer à distance et après t'enchaînes à la JCVD..
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

non déjà testé ça ne marque que moyenne il cible toujours un de mes perso.. la meilleure tech qui aie marché pour moi consistait à rentrer, tuer 1-2 prêtres, ressortir et save, rerentrer et en retuer encore un, resortir et re-sauvegarder etc
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Une bonne solution est de n'envoyer que 1 ou 2 persos bien boostés et protégés par un parchemin de protection contre la magie pour s'occuper de tout ce petit monde et remonter de temps à autre pour sauvegarder.

Des invocations permettent d'occuper Aec Latec et il suffit de faire mémoriser le max de sorts de Dissipation par les clercs / druides / mages du groupe une fois que les sorts de protection contre la magie se sont dissipés.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité