Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dradeel nous aide-t-il après l'île ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Dradeel nous aide-t-il après l'île ?

.

Message par Odea »

coucou,
voilà Dradeel quand on termine la quête de l'île de Baldurien (dans Tales of the sword coast) nous dit qu'il nous aidera volontiers à l'avenir si l'occasion se présente, mais est-ce que c'est une formule de pure politesse ou bien il nous aide à un autre moment dans le jeu? vu que je suis déjà bien avancé (je dois retrouver Sarevok dans le labyrinthe de la guilde des voleurs d'ombre et j'ai déjà nettoyé la Tour de Durlag) je me demande s'il aura l'occasion de m'aider ou non
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

Odea a écrit :coucou,
voilà Dradeel quand on termine la quête de l'île de Baldurien (dans Tales of the sword coast) nous dit qu'il nous aidera volontiers à l'avenir si l'occasion se présente, mais est-ce que c'est une formule de pure politesse ou bien il nous aide à un autre moment dans le jeu? vu que je suis déjà bien avancé (je dois retrouver Sarevok dans le labyrinthe de la guilde des voleurs d'ombre et j'ai déjà nettoyé la Tour de Durlag) je me demande s'il aura l'occasion de m'aider ou non
Il s'agit d'une forme de politesse car , comme tu le sais , on le retrouve à Spellhold , fou allié (c'est plutôt charname qui aide) !
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

et aussi comme Kashïa m'a innoculé la lycanthropie j'ai mangé les feuilles de belladone, c'était utile?? genre on se change en loup garous si on les mange pas?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ce n'est pas nécessaire, il te "suffit" de tuer le chef de la meute, le camarade de Kaïsha, situé dans le baraquement principal du village (j'ai en revanche oublié son nom).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

je l'ai fait mais j'ai mangé la belladone en plus donc je me suis empoisonné et j'ai du utiliser 6 antidotes en tout... mais est-ce qu'on se change en loup garou si on fait rien de tout ça? genre si on tue pas le chef de meute (par ex en le figeant avec un sort d'entrave) et qu'on se contente de retrouver la meneuse ?
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Comme l'a dit Mornagest, il faut absolument tuer Mendas à Barbe d'Ulgoth (il est dans sa petite maison près du débarcadère).
Une fois que tu as découvert le "complot" sur l'île (à savoir que tous les habitants sont en fait des Garou-loups), que tu es allé voir la "meneuse" (Kaïsha) et qu'elle t'a inoculé la lycanthropie, un compteur se met en route. Je ne sais plus de combien de temps tu disposes, mais c assez court, donc mieux vaut éviter de traîner ou de dormir avant d'avoir occis Mendas car une fois que le compteur arrive au bout, tu vas voir tout tes compagnons se transformer les uns après les autres en garou-loups, ce qui signifie mort définitive du perso...

Pour la belladone, il est inutile d'en manger. Sa seule utilité est d'accomplir la seconde quête de Delainie (la première quête étant de lui ramener la cape symbole du village).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

d'accord je me basais en fait sur le livre de cuisine de Dradeel qui disait que la belladone guérissait de la lycanthropie en fait
dommage j'aurais aimé voir la métamorphose puis recharger ma save mais tant pis j'ai déjà tué Mendas/Sélaad ^^
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Odea a écrit :coucou,
voilà Dradeel quand on termine la quête de l'île de Baldurien (dans Tales of the sword coast) nous dit qu'il nous aidera volontiers à l'avenir si l'occasion se présente, mais est-ce que c'est une formule de pure politesse ou bien il nous aide à un autre moment dans le jeu? vu que je suis déjà bien avancé (je dois retrouver Sarevok dans le labyrinthe de la guilde des voleurs d'ombre et j'ai déjà nettoyé la Tour de Durlag) je me demande s'il aura l'occasion de m'aider ou non
Lors de la nième partie j'ai eu la surprise de découvrir que c'est Dradeel qui vient t'indiquer où se trouve le souterrain de sortie vers le bateau si tu n'as pas fait les "mini-romances" disponibles. Je pense que c'est à cela que sa réplique fait allusion.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

oui moi je me suis fait indiquer la sortie par pas moins de 3 personnes... Dradeel, la femme à qui j'ai rendu le bébé, et Delainie
Avatar du membre
Serlann
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 23:58
Localisation : Une grotte lyonnaise...mouais...
Statut : Hors ligne
.

Message par Serlann »

jul79 a écrit :Comme l'a dit Mornagest, il faut absolument tuer Mendas à Barbe d'Ulgoth (il est dans sa petite maison près du débarcadère).
Une fois que tu as découvert le "complot" sur l'île (à savoir que tous les habitants sont en fait des Garou-loups), que tu es allé voir la "meneuse" (Kaïsha) et qu'elle t'a inoculé la lycanthropie, un compteur se met en route. Je ne sais plus de combien de temps tu disposes, mais c assez court, donc mieux vaut éviter de traîner ou de dormir avant d'avoir occis Mendas car une fois que le compteur arrive au bout, tu vas voir tout tes compagnons se transformer les uns après les autres en garou-loups, ce qui signifie mort définitive du perso...

Pour la belladone, il est inutile d'en manger. Sa seule utilité est d'accomplir la seconde quête de Delainie (la première quête étant de lui ramener la cape symbole du village).
Tiens? Je n'ai as le souvenir d'avoir eu ça moi! Ouiiinnn :'( pourquoi le jeu il m'a oublié pour ça?!!!
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Je crois que oui, manger la belladone te soigne.
Expérience personnelle:
J'ai trouvé le livre disant que la belladone guérissait la lycanthropie. Khalid en a pris une, mais quand j'ai vu que ça l'empoisonnait, j'ai pas retenté l'expérience. J'ai rpis le bateau pour rentrer.
Mais ayant du mal à tuer le chef des loups garous je suis allé au camp des bandits, pour leur régler leur compte ou pour e balader je sais plus.

Et là , tous les cercles de mes persos deviennent bleus foncé, il y a une animation comme quand un cadavre explose, et tout le monde se transforme en loup-garous.
Tout le monde sauf Khalid :whistle3: , qui se fait rapidement cerner :shok: et tailler en pièces, ensuite la petute meute s'en va gaiement dévorer les bandits :tongue:

alors je pense que la belladone marche si t'en as assez.

En tout cas c'est sympa de pouvoir être lycanthrope dans le 2.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités