Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Littérature "générale" les sorties du mois

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Littérature "générale" les sorties du mois

.

Message par Althéa »

Un petit topic réservé aux romans qui ne sont pas des romans policiers, ni des romans de fantasy ou de science-fiction. Dans le topic, le titre, le nom de l'auteur, un bref résumé. Pour les critiques proprement dites, vous pouvez ouvrir un topic concernant l'ouvrage.

Ce mois-ci, rentrée littéraire oblige, il y en a quelques uns. Je ne les citerai pas tous vu qu'il y en a un certain nombre ...

Inassouvies nos vies/Fatou Diome - Flammarion - 08/08: une des grandes "voix" de la littérature sénégalaise. Elle revient après "la préférence nationale", "le ventre de l'atlantique" et "Kétala". Chacun de ses ouvrages présente avec justesse la vie et l'intégration (parfois difficile) des immigrés africains en france.

L'inaperçu/Sylvie Germain - nouveau roman d'une auteur de talent, à l'écriture raffinée et poétique qui explore avec justesse les beautés et les ombres de l'âme humaine, toujours sous un fond historique. Ici, elle met en scène les relations d'une famille et de son homme à tout faire ...

Le fait du prince/Amélie Nothomb : le nouveau roman de la prolifique et fantasque belge. Ici, apparemment, elle décrit comment on refait le monde après avoir bu du champagne ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Sur la plage de Chesil / Ian McEwan / Gallimard : Le formidable auteur d'Expiation (quoi, vous n'avez pas lu Expiation !?) nous revient avec un roman court, racontant les pensées d'un jeune couple plutôt mal assorti le soir de leur nuit de noces, dans les années 60. Je vois déjà tout le monde qui fuit :p Je vous en dirai des nouvelles ^^
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »