Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TECH] Personnaliser les sons pour les PNJ de son groupe

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
kintaro
Statut : Hors ligne

[TECH] Personnaliser les sons pour les PNJ de son groupe

.

Message par kintaro »

Salut à tous,

J'ai cherché sur le forum avant de me résoudre à poster cette demande mais je n'ai rien trouvé.
Je sais comment personnaliser les sons pour le PJ, mais je voudrais savoir si on peut mettre un soundset perso pour les PNJ de son groupe (les packs naheulbeuk, pour ceux qui connaissent :D )

Désolé si un thread existe déjà pour cette question, mais normallement j'ai pas mal cherché !

Merci beaucoup !!!
Arreminas
Statut : Hors ligne
.

Message par Arreminas »

Je crois que c'est pas possible, d'ailleurs sur le site de Pen of chaos il me semble qu'il est écrit qu'ils cherchent toujours comment remplacer justement les voix des PNJ
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum :)

J'ai déplacé ton sujet dans la taverne BG2, comme il concerne le jeu sans module ^^


Concernant les voix des PNJ, je sais que WinBiff peut les extraire (programme disponible sur la page de développement de modules, ici.

Maintenant, j'ignore s'il est possible de compiler ces sons Naheulbeuk et les remplacer dans le jeu...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
kintaro
Statut : Hors ligne
.

Message par kintaro »

merci d'avoir remis mon message dans la bonne section, et désolé de m'être trompé.

Oui effectivement j'ai vu qu'il était possible d'extraire les sons. Et donc personne ne sait si on peut les remplacer ? Après, le pack naheulbeuk, c'est surtout un exemple, moi à partir du moment où je peux remplacer les originaux par des fichiers.wav je suis content ;)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

C'est possible mais un peu compliqué : il faut utiliser un des outils de modage Infinity Engine.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
kintaro
Statut : Hors ligne
.

Message par kintaro »

merci pour l'info, je vais regarder ça ;)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Il faut :
-Regarder les noms des fichiers wave (*.wav) des voix avec Near Infinity ou DLTCEP.
-Renommer tes fichiers (par les noms que tu viens de récupérer) et les placer dans le dossier override.

Il faut à tout prix que tes fichiers sont en format .wav
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Valistra
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 16:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Valistra »

Bien le bonjour, alors voila j'ai deux petites questions,

1 : y a t-il des gens qui aurait créé de nouveaux sons pour les personnages ?
2 : est-il possible de mettre des sons de pnj recrutables (comme Xvar) sur les personnages principaux ?

Les sons proposé par bg1 et 2 ne sont pas nombreux et pas toujours trés sympathiques se serait bien d'entendre autre chose.

merci
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

1) oui sur un site j'ai trouvé des sets de voix pour une sirène et une prêtresse de Sunnie mais pas géniaux, la sirène fait que rigoler (c'est lassant à la longue) et la prêtresse de Sunnie ben.. ça sonne artificiel ; j'ai trouvé les sets en questionsur un site internet mais je sais plus lequel désolé

2) oui j'ai téléchargé sur je ne sais plus quel site les sets de voix de *tous* les PNJ recrutables mais je ne saurais plus te dire sur quel site désolé
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

QDI a fait un pack de voix tirées de Warcraft 3 et j'ai fait un petit mod qui permet de donner les voix des personnages du donjons de Naheulbeuk au personnages recrutables. Tu peux les télécharger sur ce site.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

merci pour les personnages de naheulbeuk alors là chapeau !! en plus ils collent parfaitement à l'univers des Royaumes Oubliés je trouve (c'est moins palpable pour warcraft III) chapeau :)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les voix de Naheulbeuk ont été enregistrées par Pen of Chaos l'auteur de la Saga, qui l'avait fait pour le personnage principal. Je l'ai juste adapté aux personnages recrutables.

Je viens de voir que le lien vers ce mod n'apparait plus sur la page de téléchargement, je corrigerais ça un de ces jours.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

oui j'ai vu ça snif :/
et dommage que pen of chaos ne fasse pas de set de voix pour la magicienne de mémoire (c'est mon perso préférée)
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

En attendant la correction du site voilà un lien direct : Voix Naheulbeuk

EDIT
En effet il n'y a que l'elfe, le barbare et le ranger

EDIT2

Pour le nain et la magicienne tu peux voir avec Vel Cheran, il les a fait lui même. Il en parle sur ce sujet
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Valistra
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 16:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Valistra »

oki merci bien je vait rechercher sur internet les voix des pnj recrutables et je vais essayer celles de naheulbeuk et warcraft 3 ^^

merci pour les infos
Valistra
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 16:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Valistra »

Bon la recherche a été rapide, les voix des pnj recrutables sont sur ce site : Baldur's Gate - Child of Bhaal :oui:
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

j'aime bien leur fond d'écran " Baldur's Gate and the legend will never die ! "yayayayaya !!
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités