Pour l'armure lourde, je la remplace par la moyenne d'Abishai.iselore a écrit :Euh... je ne vois pas trop l'intérêt du multiclassage en barbare de 1 niveau plutôt qu'en guerrier (sous rage berserk, on ne peut pas lancer de sorts, non ?; les barbares perdent quelques bonus s'ils utilisent une armure lourde (et pas les prêtres) ???)
En fait, je voulais faire un guerrier (ou équivalent) avec quelques sorts et mon pretre de Talos est assez bourrin (surtout les sorts de domaine), comme j'ai déjà un pretre/guerrier pour les soins et sorts de haut niveau, coté pretre du barbare c'est juste pour le domaine en fait (protection anti tempete, armure de la mort et électricité statique ). J'aurais pu faire barbare/voleur qui aurait été plus logique mais Talos c'est sympa.
ET comme c'est pour le premier coup, on peux se le permettre parce que si c'est un critique, c'est tout bénefiselore a écrit : NOTE : en étant invisible, l'autre perd également son bonus de dextérité à la CA, ce qui est alors extrêmement intéressant pour l'attaque en puissance (si mes souvenirs sont bons, les créatures proposées (géants de givre, rémorrhaz, élémentaires de l'air, gélugons, cornugons, etc) ont souvent beaucoup de dextérité (de 18 à 26). Donc, ils perdent tellement de CA que ça en devient avantageux.
Effectivement oui mais quand on aime on ne compte pas, surtout pour des fleches +5 ou des sorts de niveau 8-9 Mais en général, je mates la TV en même temps, donc c'est pas très grave.iselore a écrit : Mais là, le nombre de reload commence à devenir assez lourd, non ?
Effectivement, quand on a fini le temple et ramassé quelques armes potables, c'est bien plus simple.Eleglin a écrit :j'y suis retourné après les quêtes du village itinérant, avec mon prêtre pouvant lancer le sort "force de taureau" (ou un truc comme ça, tout ce que je sais c'est que ça m'a mis 25 en force) + la lance magique+3 que j'ai acheté au garde forestier... ben ça a vraiment changer la donne.
Le niveau 5 a été assez facile finalement, et avec la nouvelle hache+5, le niveau 6 semble bien se passer. Peut-être vais-je y arriver jusqu'au bout.
J'ai aussi un prêtre multiclassé en barbare; l'intérêt pour moi était d'augmenter le nombre de PV et la polyvalence du prêtre (quand je n'ai plus assez de sorts, pour couvrir les mages ou mes guerriers ... vu que je l'ai équipé d'une lance à rallonge que j'ai acheté à Thargos)
Pour le coté Barbare, on peut se lancer 2-3 boosts puis Rage pour aller à la boucherie.