Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le champ de bataille du temple de glace Le sujet est résolu

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
titi063
Ours brun
Statut : Hors ligne
.

Message par titi063 »

iselore a écrit :Euh... je ne vois pas trop l'intérêt du multiclassage en barbare de 1 niveau plutôt qu'en guerrier (sous rage berserk, on ne peut pas lancer de sorts, non ?; les barbares perdent quelques bonus s'ils utilisent une armure lourde (et pas les prêtres) ???)
Pour l'armure lourde, je la remplace par la moyenne d'Abishai.
En fait, je voulais faire un guerrier (ou équivalent) avec quelques sorts et mon pretre de Talos est assez bourrin (surtout les sorts de domaine), comme j'ai déjà un pretre/guerrier pour les soins et sorts de haut niveau, coté pretre du barbare c'est juste pour le domaine en fait (protection anti tempete, armure de la mort et électricité statique ^^ ). J'aurais pu faire barbare/voleur qui aurait été plus logique mais Talos c'est sympa.

iselore a écrit : NOTE : en étant invisible, l'autre perd également son bonus de dextérité à la CA, ce qui est alors extrêmement intéressant pour l'attaque en puissance (si mes souvenirs sont bons, les créatures proposées (géants de givre, rémorrhaz, élémentaires de l'air, gélugons, cornugons, etc) ont souvent beaucoup de dextérité (de 18 à 26). Donc, ils perdent tellement de CA que ça en devient avantageux.
ET comme c'est pour le premier coup, on peux se le permettre parce que si c'est un critique, c'est tout bénef :cool:
iselore a écrit : Mais là, le nombre de reload commence à devenir assez lourd, non ?
Effectivement oui mais quand on aime on ne compte pas, surtout pour des fleches +5 ou des sorts de niveau 8-9 ;) Mais en général, je mates la TV en même temps, donc c'est pas très grave.
Eleglin a écrit :j'y suis retourné après les quêtes du village itinérant, avec mon prêtre pouvant lancer le sort "force de taureau" (ou un truc comme ça, tout ce que je sais c'est que ça m'a mis 25 en force) + la lance magique+3 que j'ai acheté au garde forestier... ben ça a vraiment changer la donne.
Le niveau 5 a été assez facile finalement, et avec la nouvelle hache+5, le niveau 6 semble bien se passer. Peut-être vais-je y arriver jusqu'au bout.

J'ai aussi un prêtre multiclassé en barbare; l'intérêt pour moi était d'augmenter le nombre de PV et la polyvalence du prêtre (quand je n'ai plus assez de sorts, pour couvrir les mages ou mes guerriers ... vu que je l'ai équipé d'une lance à rallonge que j'ai acheté à Thargos) ;)
Effectivement, quand on a fini le temple et ramassé quelques armes potables, c'est bien plus simple.
Pour le coté Barbare, on peut se lancer 2-3 boosts puis Rage pour aller à la boucherie.
Un build révolutionnaire : Entropiste chaotique ;-)
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Quand on est vraiment coincé (vers les derniers niveau, par exemple), on peut se servir des invocations : elles ne sont pas virées par le golem de glace. (technique relativement loyale, mais bon..)

Sinon, il y a également une autre technique (vraiment peu loyale), qui consiste à se faire poursuivre par le monstre, puis à tracer jusqu'au prisme (pointé vers le Sud) et cliquer sans arrêt sur le bouton de tir jusqu'à la mort de la créature (elle doit pouvoir passer les portes...). Si l'on ne s'arrête pas, la créature est "clouée sur place" à cause des blessures (de l'ordre de la vingtaine de dégâts par éclair) et meurt assez rapidement.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Ta première technique fait défaut avec le patch. J'ai déjà tenté, mais ça ne marche pas.
En revanche, ces sagouins de frayeur peuvent atatquer le reste de notre groupe sans soucis GRRR

Ta seconde technique me semble dificile à jouer, vu qu'il faut attirer la créature dans le champ de tir du prisme. J'ai déjà du mal avec les pièges... lol

Bon, sinon je viens de passer maitre du champ de bataille et vous voulez savoir ? Ben je suis pas prêt de le refaire car c'ets quand même bien long et bien saoulant... un vrai truc de geek of hack n' slash lol
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

C'est clair que c'est long mais bon le dernier item est quand même sympa ^^
Il n'y a que le 2nd niveau à refaire en cas de finir le jeu en normal/HoF pour la potion et le niveau 3 pour l'armure, le reste c'est pour se prendre un peu la tête.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

hum... je l'avais fini sans vraiment tricher, avec un prètre niveau 13 à peu près. Je n'avais plus level up depuis un moment pour gagner plein d'xp dans le temple et même avant.

Après j'ai utiliser la masse de disruption +
les sorts de boost : force de champion, peau de fer, +4 au dégats (j'ai un peu de mal avec le nom des sorts de clerc ^^ +
les sort de confusion sur les géants de givre et les Rémorhaz (qui deviennent impuissant). Pas mal de reload, pour éviter les ennemis intuable: élémentaires, diantrefosse quand l'échec critique contre la disruption met trop de temps à sortir.

Pour les derniers niveaux j'ai level up mes autres persos pour quelques boost en plus: Peau de pierre, grace féline, Hâte améliorée...

Par contre je ne sais plus du tout de ce que j'ai fait de la potion... j'avais oublié qu'il y avait un objet aussi utile... alors je risque d'utiliser dale keeper pour éviter d'avoir de retourner voir les personnages à qui il aurait été suceptible que je la vende ^^
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Rhibel Astérian a écrit :Par contre je ne sais plus du tout de ce que j'ai fait de la potion... j'avais oublié qu'il y avait un objet aussi utile... alors je risque d'utiliser dale keeper pour éviter d'avoir de retourner voir les personnages à qui il aurait été suceptible que je la vende ^^
Pour un prêtre, c'est la meilleure potion qui soit : investir 1 pt en dex pour en avoir 2 en sagesse :cool:
Ne pas oublier non plus la potion (bonus vs un type de dégât) qui reste à la place du vaisseau d'Oswald quand il est parti ^^
Firzam
.

Message par Firzam »

Ma classe de prédilection pour finir la salle d'entraînement du temple de glace c'est un barde LOL, le patch 2.01 est installé.

je me fait tous les Rang de 1 à 10 sans avoir besoin de reposer mon barde XD, dégât moyen 20 à 30, coup critique entre 60 et 80 qui marche 1 fois sur 3 :)
iselore
Worg
.

Message par iselore »

C'est avec le bug concernant le cumul des chants, n'est-ce pas ?
titi063
Ours brun
.

Message par titi063 »

Surement parce que n'importe quel perso ne peut pas faire 60-80 dégats comme ça et en plus sans se soigner à moins d'avoir un moine lvl 20 sous la main ...
Répondre

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »