Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Les Moines

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Pasifal
Statut : Hors ligne

[AVIS] Les Moines

.

Message par Pasifal »

Je viens de finir ToB avec mon paladin et sa fidèle carsomyr. J'ai bien envie de relancer une partie avec un moine. Affronter les hordes démoniaques, draconiques, illithids et autres pas beaux à main nues, ça a de la gueule quand même!

Depuis que j'ai vu la tête de Baltazar, je veux la même pour mon perso. Quelqu'un sait comment on fait?
Et pour avoir l'armure de Keldorn, quelles sont les stats à avoir?
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Il faut:
FOR 15
CON 17
INT 12
CHA 18

Et ne pas avoir Baldurdash, qui corrige ce bug, installé
(bizarre cette passion pour l'armure de Keldorn aujourd'hui...)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

Elle a quoi de bien cette armure??
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Armure de plate complète +1 (CA 0) et action libre.
Pas vraiment nécessaire au bout d'un certain temps quand tu joues un moine, mais il y a des gens qui aiment bien le côté orange sur la peau.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

Enfin bon action libre pour un moine...
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

C'est ce que je disais: pas terriblement utile....
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

'préfère la grosse machine de métal!! :happy: (plus grob' mais mieux pour le teint argenté!!)
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

La différence, c'est que la grosse machine de métal implique de faire BG1, SoA et ToB, et d'aller assez loin dans ToB... tandis que l'armure firecam, tu peux l'avoir rapidement dans SoA
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

une autre possibilitée est d'importer son personnage de ToB à SOApuis de la filer à un moine qui débute avec le coup de l'image noir(je pense que ça marche) ou d'utiliser shadow keeper(moins honnete mais plus rapide) :notme2:
Pasifal
Statut : Hors ligne
.

Message par Pasifal »

Merci Thot.

si je m'interroge sur cette armure c'est que j'ai entendu dire que c'est la seule arme que peut porter un moine, même si elle n'est pas top.
(bizarre cette passion pour l'armure de Keldorn aujourd'hui...)
comment ça? cette armure déchainerait-elle les passions?

Pour 7g2: le coup de l'écran noir en passant par le muti, ça marche, je me suis même fait un fichier avec les bouquins de caractéristiques (ceux de charisme et de sagesse marche pas). J'avais fait ça car toutes les classes ne peuvent pas faire BG1 (ben vi elles n'existaient pas toutes) et je trouvais ça pas cool pour les moines par exemple.

edit : tiens j'ai fait un tour sur un autre forum par hasard et je viens de saisir ta remarque. belle coincidence!
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Ce qui fait que là j'ai l'air de maîtriser au lieu de me rétamer platement.

Ce qui n'empêche que ça reste un bug du jeu et qu'un moine n'a pas vraiment besoin d'armure (à la fin de SoA, il a 0 en CA, et ça ne comprend pas tous les objets que tu peux trouver pour la baisser). Et puis bon, profiter de ce genre de bug :notme2:
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

^Pour la tête de Balthazar, tu ne peux l'avoir qu'en petit format... Je te conseille InfinityExplorer. Télécharges ce programme, lances le, séléctionne dans la fenetre "Open a game" le répertoire où est installé BG2, clique sur OK, clique sur la petite croix à coté de "Graphics-BMP", tu déscends jusqu'à arriver à la lettre B, tu verras "BALTHZS", clique dessus, tu verras le portrait de Balthazar apparaitre, tu fais bouton droit dessus, sauver, et tu le places dans ton répertoire Portraits... Mais en grand format, le portrait n'existe pas :omg: ...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Pasifal
Statut : Hors ligne
.

Message par Pasifal »

Je te remercie. Effectivement c'est pas drôle si on agrandit l'image elle devient toute moche.
Tant pis
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Juste une remarque, action libre reste utile meme pour les moines. En effet, s'ils ne peuvent pas etre ralentis naturellement, ils peuvent encore etre immobilisés et l'armure empeche ce desagrement (et evite d'avoir a porter un anneau d'action libre pour ca)

Sinon je confirme pour les stats minimum pour pouvoir la porter (car j'ai essaye... :happy: )

Et derniere remarque: tu verras tu vas te regaler, jouer un moine est veritablement jouissif (torcher des golems a mains nues: le top!)
Pasifal
Statut : Hors ligne
.

Message par Pasifal »

Sans parler des golems, le jour ou j'arrive à descendre Firkraag en un coup de paume tremblante, je rentre dans les ordres!
Ou même si ce n'est qu'un petit boss comme Bodhi, c'est déjà rigolo.
spiderman
Statut : Hors ligne
.

Message par spiderman »

veuillez pardonner l'humble ignare que je suis, mais ça marche comment un moine? Je veux dire...est-ce que j'ai bien compris qu'il ne porte ni armure NI ARMES ??? J'aimerais bien que ma lanterne soit éclairée à ce sujet.

Merci
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

Et bien je ne suis pas le mieux placé pour répondre mais pour être simple, un moine résiste à beaucoup de chose (magie, poison etc...) a une CA de ouf et se bat au poing comme si c'était des armes +4(a confirmer pasque je ne me rapelle plus) le tout sans armure. De plus il est très rapide et ne peut être ralenti (ou accéléré d'ailleurs) ce qui économise un paire de botte de guépard...Cela fait de bons guerrier se battant à mains nus quoi!! :happy:
Parsifal
Statut : Hors ligne
.

Message par Parsifal »

Si si il peut se servir d'armes: les même restrictions que les voleurs. Au dédut ses poings sont "normaux", puis avec les niveau deviennent +1,+2 puis +3. +4 je sais pas et j'ai un partiel dans 30 mn donc pas le temps de vérifier.
Comme on l'a dit, sous certaines conditions il a droit a l'armure de plates de Keldorn (désolé pour mon nouveau "blasphème" Thot).
De plus il acquiert des capacités marrantes, comme tuer en un coup (même les dragons!!) ou balancer l'ennemi à l'autre bout de la pièce (là par contre, ça ne doit pas marcher contre les dragons).
7g2
Statut : Hors ligne
.

Message par 7g2 »

Cette capacitée est également accessible par un guerrier à haut niveau dans ToB (et elle est TRES douloureuse quand on utilise crom fayer dans une main... Un de mes frères qui voulait justement se battre à main nue peut te l'assurer!!! :happy: :diable: )
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

j'ai joué très longtemps avec un moine et c'est pratique, pas besoin d'armes, d'armures
et en plus il a plus de capacités de haut niveau :notme2:
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Et une résistance à la magie absolument dingue (60% au niveau 20, sans objets magiques...)
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Originally posted by Thot@jeudi 10 avril 2003, 12:43
Personnellement, je te conseille de poursuivre dans ToB, puis de récupérer quelques mods pour refaire SoA avec un moine ou un guerrier nain (selon tes désirs), avec un jeu qui deviendra donc assez différent.
tout à fait thierry tout à fait! :lunette:
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

Originally posted by JRR.Tolkien.@vendredi 04 avril 2003, 22:33
^Pour la tête de Balthazar, tu ne peux l'avoir qu'en petit format... Je te conseille InfinityExplorer. Télécharges ce programme, lances le, séléctionne dans la fenetre "Open a game" le répertoire où est installé BG2, clique sur OK, clique sur la petite croix à coté de "Graphics-BMP", tu déscends jusqu'à arriver à la lettre B, tu verras "BALTHZS", clique dessus, tu verras le portrait de Balthazar apparaitre, tu fais bouton droit dessus, sauver, et tu le places dans ton répertoire Portraits... Mais en grand format, le portrait n'existe pas :omg: ...
:happy: Plus simple : tu fais une capture d'écran dans l'ecran de personnage , tu découpe l'image avec un logiciel genre photoeditor ou photoshop, et tu as un grand portrait :happy: , tu fais pareil dans l'ecran de jeu pour en avoir un petit ;) ou tu réduit le grand.
Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

des fois je me dit heureusement que je suis la...
le portrait de Balthazar existe en petit et en grand..
et pas besoin de retoucher ou de prendre IE
juste à cliquer ici
et tu télecharge un petit fichier avec les 2 formats :)
EricZEGod
Statut : Hors ligne
.

Message par EricZEGod »

:happy: Quelle modestie mon cher :happy:

Tu ne pourrais pas être un moine toi :p : pas assez humble mon fils :rigoler: !

Plus sérieusement : un moine à bas niveau ce n'est pas ... disons ... un peu dur à jouer ? :8:
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

:diable: Je vient de finir tob et je veux recommencer avec un moinecar ca a l'air vraiment amusant. Mais j'ai une question, est-ce-qu'un moine peut porter l'armure de dragon d'ombre car Cerd peut la porter alors qu'il ne devrait pas car c'est un metamorphe??? :diable:
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

J'aurais tendance à dire que le fait que Cernd puisse porter l'armure d'ombre est un bug corrigé par le patch ou baldurdash. Un moine ne peut pas, sauf bug, porter d'armure (ou alors la grosse machine de métal, et je ne suis même pas sûr).
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Morlak
Loup
Messages : 109
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Près de Lausanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morlak »

:diable: Mais est-ce-que tu sais si le bug marche aussi pour les moines??? :diable:
Il suffirait que nous vivions plus simplement pour que d'autres puissent simplement vivre. [inconnu]
La dictature c'est "ferme ta guele" la démocratie c'est "cause toujours" [Woody Allan ?]
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la lune si il vient à perdre la terre.
Venez visiter L'Antre des Délices et Le Vagabond de l'Aventure
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Crée un moine en vitesse et crée l'armure avec SK et tu verras... Mais perso. je pense pas
Avatar du membre
Thot
Berserker ogre
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. 27 mars 2003, 10:20
Localisation : Cathay
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Thot »

Aucune idée... et puis, je te conseille tout de même de plutôt utiliser les patchs au moins pour éviter des bugs plus graves.
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités