Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CFA] La symphonie des siècles/Elizabeth Haydon

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[CFA] La symphonie des siècles/Elizabeth Haydon

.

Message par Althéa »

Une nouvelle série assez sympathique qui se compose déjà de cinq tomes : Rhapsody (2 tomes), Prophecy (2 tomes) et Destiny (1 tome pour l'instant). Dans ces opus, les personnages s'entrecroisent, catapultés malgré eux dans l'espace et le temps. On suit plusieurs histoires à la fois qui finissent par s'imbriquer les unes dans les autres. On suit d'abord un jeune homme catapulté dans un village où il croit reconnaître son âme soeur, puis une jeune femme fuyant des gardes qui se retrouvent avec une compagnie pire encore ... Elle et ses compagnons d'infortune vont devoir plonger dans les racines de l'arbre monde pour parvenir aux sources du temps.

Chaque chapitre est partagé en mouvements, comme une symphonie. Au début, tout paraît confus, et le mystère plane. Et peu à peu, l'intrigue finement entrelacée se dénoue mouvements par mouvements.

Dans ce roman, la musique tient une place prépondérante. Rapsody, jeune barde aspirant au plus haut niveau peut changer la nature même des choses et des êtres en invoquant leur nom secret.

Plus je m'avance dans le livre plus j'aime, l'intrigue se complexifie au fur et à mesure et les différents mouvements sont peu prévisibles. Si vous avez le temps, la série vaut vraiment le coup d'oeil.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités