Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Vous] Suck my geek

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
GetMadNow
Commando kobold
Statut : Hors ligne

[Vous] Suck my geek

.

Message par GetMadNow »

Ben voilà c'est un reportage sur la culture Geek, fais par un Geek et pour les GEEK, nous quoi ^^

Je l'ai adoré, surtout le fait d'avoir cette impression d'etre compris, enfin je n'en dis pas plus, bon stream :P

SUCK MY GEEK !

Peace

EDIT : Bien sur j'attend vos réactions, histoire qu'on partage un peu nos point de vues ^^
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Bonjour, je m'appelle Loth/Lothy/Lothringen/Almaeron... et rien qu'à ma façon de me présenter on peut se douter qu'il y a un problème. :p Je fais toujours des scores effarants aux geek-tests, et pourtant je ne suis certainement pas tombée dedans étant petite, car ça ne m'a vraiment prise que lorsque j'ai eu un PC rien que pour moi, soit vers 23-24 ans. :shok: Avant, je n'étais qu'une grande lectrice et une cinéphile, amatrice comme tant d'autres de la légende arthurienne, de star wars et du seigneur des anneaux, et auteur de fanfics de fond de tiroir... D'ailleurs, j'étais trop immergée dans ma prépa pour avoir le temps que ça requiert. Puis j'ai réussi le concours et cherché une soluce pour un jeu bizarre appelé BG2 o :) .

Oui, je connais les répliques du donjon de naheulbeuk, le sens du mot irl et les sources de Kaamelot, et j'adore le jdr sur plateau. En revanche il y a des tas de choses qui ne m'ont jamais tentée: les figurines, le jeu de rôle grandeur nature, les comics (mal dessinés), les MMORPG (trop immersifs).

Je trouve ce que dit ce reportage assez intéressant, notamment pour ce qui concerne la vie sociale des geeks. L'image de l'ado à boutons en quête de satisfaction compensatoire est en effet assez dépassée... Nous sommes nombreux, nous sommes partout, et nous sommes plus difficiles que cela à repérer. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

beaucoup de clichés...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Thorgen a écrit :beaucoup de clichés...
Justement, je trouve pas, comparé aux reportages habituels.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Oups... Ben, je crois que je suis une geek... :shok:

Ouf ! :oui:

Personne le sait... lol
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Perso je me considère pas du tout comme un geek. Je sors, j'ai une copine, je fais beaucoup de sports. Bref, pas trop le geek. Sauf que: j'aime les JdR et les sagas BG et Fallout. J'adore les films et les livres de SF et de fantastique. Du point de vue du reportage, je suis geek. Moi je trouve pas.
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :Perso je me considère pas du tout comme un geek. Je sors, j'ai une copine, je fais beaucoup de sports. Bref, pas trop le geek. Sauf que: j'aime les JdR et les sagas BG et Fallout. J'adore les films et les livres de SF et de fantastique. Du point de vue du reportage, je suis geek. Moi je trouve pas.
Il paraît aussi, et je l'ai posté juste avant que selon ce reportage, je suis geek aussi... Mais comme disait Lothringen... Nous sommes partout et nulle part, nous nous cachons de mieux en mieux dans la masse... Attention, bientôt nous envahirons le monde :gign: .

Plus sérieusement, je crois que les clichés concernant les geeks sont dépassés. Ado, garçon, JDR... Il y a aujourd'hui de multiples façons de l'être, et je crois qu'il n'est pas aussi difficile de l'assumer maintenant qu'auparavant...

Je suis une geek, et tout le monde le sait ! MOUHAHA ! :)

EDIT : D'ailleurs, en tant que féministe enragée, je me dois de protester ! N'y a-t-il point de féminin à ce terme "geek" ? Geekette ? :gign:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Umbre
Basilic majeur
.

Message par Umbre »

Tous des geeks, aller ;) . Et bien non je maintiens, je me considère pas comme un geek. Je ne fais pas de jeux de cartes ou de figurines. Je joue peu aux jeux vidéos (et aucun MMORPG), je lis pas mal, idem pour les films. Pour le JdR actuellement du fait de mes études j'en fais essentiellement sur la CC... Je ne passe pas mon temps à parler JdR ou SF... Je me trouve plus encré dans la réalité que dans l'imaginaire.

Par contre tu as raison, geekette ça sonne bien :whistle3: .
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »