Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Perso multiclassé ; plusieurs quêtes de classe ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
ReyviLoba
Statut : Hors ligne

Perso multiclassé ; plusieurs quêtes de classe ?

.

Message par ReyviLoba »

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir; j'ai un personnage guerrier/illusionniste (gnome) multiclassé, et j'ai déjà commencé la quête en tant que maître du donjon de'Arnise, puis-je devenir aussi maître de la sphère planaire?

Je viens de finir la sphère et Téos n'arrive pas... Pour ça, j'me demandais...


Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Kyoshiro
Squelette
Messages : 132
Enregistré le : ven. 09 mai 2008, 22:01
Localisation : là où je peux vivre pour les autres
Statut : Hors ligne
.

Message par Kyoshiro »

UNE SEULE quête de classe à la fois, en gros inutile d'attendre
Si vous avez une paire d'ailes c'est que vous êtes un ange et si vous en avez deux c'est que vous êtes aux anges
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Bien qu'il y ait moyen d'exploiter un bug avec la classe de guerrier justement, mais je ne la connais pas très bien. Il faut terminer le donjon, puis prendre son autre forteresse, puis revenir parler à Nalia, qui pourra alors nous passer la forteresse des guerriers.
ReyviLoba
Statut : Hors ligne
.

Message par ReyviLoba »

A la fois, c'est dans la même partie, ou alors je peux attendre d'avori fini les quêtes de ma quête de classe et avoir la sphère?
iselore
Worg
Messages : 379
Enregistré le : sam. 05 avr. 2008, 14:05
Statut : Hors ligne
.

Message par iselore »

Je pense que les deux sont ensembles. Maintenant, peut-être que le dernier patch a corrigé ce problème, je n'en sais rien.
Mais il existe des mods qui permettent de faire toutes les forteresses sans distinction de classe. Puis, à toi de les refuser selon la psychologie de ton personnage.
Ces mods se trouvent dans le bazar, et c'est une solution plus simple (à mon humble avis), que celle que je viens de te décrire.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le jeu ne prévoit l'accès qu'à une seule "forteresse", même pour un multi-classé. L'astuce consistant à faire attendre Nalia pendant qu'on obtient l'autre est en pratique un bug qui va à l'encontre de l'intention des créateurs.
Le choix de forteresse est définitif pour toute la partie. On ne peut pas obtenir la seconde même après avoir achevé les quêtes de la première. Les forteresses qui rapportent de l'argent continuent à en rapporter pendant toute la suite du jeu, ce qui montre que l'on possède toujours la première et qu'on n'est pas libre d'en prendre une autre.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités