Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Changer de langue (anglais <-> français) Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Ragnastaroth
Statut : Hors ligne

Changer de langue (anglais <-> français)

.

Message par Ragnastaroth »

Bonjour tout le monde, je possède BG1 en version fr mais j'ai acheté (dans mon ignorance :s) la version anglaise de Totsc j'aimerai savoir si il existe un patch de traduction vo=>vf pour l'extension car depuis que je l'ai installée mon jeu BG1 est passé en anglais. En attente de votre réponse merci d'avance.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

lol moi j'ai le pb inverse, j'ai l'expension en français alors que je voulais le jeux en anglais :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Oloth
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008, 04:17
Localisation : Somewhere else ...
Statut : Hors ligne
.

Message par Oloth »

Tout d'abord un grand bonjour a tous !

C est la premiere fois que j'écris sur le forum mais il est loin d'etre inconnu pour moi !
Vous m'avez tant aidé ces dernieres années alors un GRAND MERCI a tous ! :l:
Et quel bonheur de voir un forum toujours actif pour Baldur's Gate !!
Normal me direz vous tant ce jeux est attrayant ! :gamer2:
Mais voila aujourd'hui j ai le meme soucis que Ragnastaroth et apres avoir parcouru le forum de long en large et testé différentes manips (réinstall totale bg1 bg2 bgt une dizaine de fois !) je bloque toujours !
Je m'explique :
J ai racheté le coffret BG version DVD pour me refaire la saga complete via BGT j'ai donc BG1 et BG2 en DVD version francaise plus TotSC et ToB en CDRom mais version anglaise uniquement !!
Pas que l'anglais me pose probleme, je vis en Australie depuis 2 ans, mais j'ai justement pas envie de me prendre la tete avec mon dictionnaire vu que j'aime jouer a Baldur pour me détendre apres de longues journées de taf !! :dash2:
J'ai tenté de remplacer les fichiers Dialog.tlk mais j'ai cru comprendre qu'ils ne modifient pas uniquement le texte mais aussi les chaines du programme et de toutes facons l'install de BGT ne fonctinne plus si je change ces fichiers ! Preuve que ca modifie plus que le texte !
La réponse ce trouve peut-etre sur le forum dans ce cas je suis pres a recevoir ma sentence :slow: !!!
En fait, c'est surement faux dans ce cas on me le fera savoir (merci d'avance), je pensai remplacer mon fichier Dialog.tlk apres installation de BGT a savoir qu'il me faudrai ce fichier venu d'une install identique ! Mon install est tres simple BG1+TotSC, les deux en anglais pour conserver les voix d'origine, Patch 5512 puis BG2+ToB en anglais aussi, Patch 26498 puis Patch BG2 FixPack sans le pack moddeur et sans les correctifs BETA (qui ne sont pas tres recommandés pour ce que j'ai compris) et enfin BGT version 6.
Donc si j'ai bon, pourrai t'on m'indiquer ou trouver ce fichier ?
Et si j'ai pas bon,ce qui me parrait plus probable, lol, comment remedier a mon probleme ?
A savoir que je continue a jouer en anglais et que je ne m'en porte pas si mal mais pour les romances des fois c'est la plaie !!! Alors si rien n'est possible, pas grave et merci de m'avoir lu et répondu, mais je sais d'experience que rien n'est impossible pour vous gens Ô combien malin de La Couronne De Cuivre !!!:umnik:
Merci encore une fois a tous d'embellir ce monde imaginaire magique qu'est Baldur's Gate et qui me rappele tant mes parties de JD étant gamin.

Salutations distinguées a la gente Baldurienne :hi:

Oloth le sombre ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il vous plait, arrêtez de polluer le sujet sur les patchs (pour corriger des bugs) par les demandes de fichiers traduits dans une langue ou une autre.

Oloth, j'ai répondu à ton message posté dans la section concernant BGT. J'ai créé un nouveau sujet avec ta question.

DrAzTiK, fais une recherche avec des mots-clés tels que "dialog" et "anglais" et tu devrais trouver des liens. Pour passer en anglais uniquement les textes, on peut facilement les récupérer sur le site Baldurdash dont tu trouveras le lien dans le premier message (prendre le "English update"). Pour les voix, JRRTolkien a proposé une archive. Je te laisse le soin de chercher.

Ragnastaroth, les liens généralement indiqués (que tu pourrais trouver en faisant une recherche sur "dialog" et "français") pour récupérer les fichiers en VF sont semble-t-il tous HS.
guilaume3450
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008, 17:45
Statut : Hors ligne
.

Message par guilaume3450 »

je voudrait bien savoir moi aussi jai le meme probleme
guilaume3450
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008, 17:45
Statut : Hors ligne
.

Message par guilaume3450 »

moi jai un prob semblabe jai acheter le jeux en englais the collection bg2 shadows of amn et throne of bhaal . je voudrait savoir si quelqun pouvait maidé pour metre tout sa en francais puisque je ne suis pas tres bon en englais merci a lavence
:skull: :rtfm: et autre chose ser comment je fait avec vista pour metre le debog mode=1 il me dit que ser already tk je ne peut po sauvé la modification
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Concernant Vista, ce dernier est allergique à toute modification sur la racine du disque, il crée toutefois un dossier qui, lui, est modifiable (VirtualStore) où se trouve le baldur.ini à bidouiller. Ce dossier se trouve par là :

C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate


Pour ne pas te faire trop embêter par Vista, le plus pratique est d'installer le jeu ailleurs que sur la racine; i.e. ne pas installer sur le chemin par défaut (C:\Program Files\BlackIsles\...) mais plutôt dans un répertoire que tu auras créé.

Petite note aux administrateurs : peut être serait-il judicieux de faire un épinglé concernant Vista puisque la même question revient très souvent ?

Pour faire passer ton jeu en français, il te faut remplacer tes fichiers *.tlk originaux par ceux en français (comme l'a précisé Isaya, une recherche en employant les mots-clés "dialog" ou "VF" devrait te renseigner)

Merci également de faire un petit effort en hortaugraffe :tongue:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Oloth
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008, 04:17
Localisation : Somewhere else ...
Statut : Hors ligne
.

Message par Oloth »

Merci a toi Isaya pour ta réponse si rapide !
Oloth le sombre ...
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

A propos des fichiers dialog English update de baldurdash, si je comprend bien, ils sont à jour et corrigés, j'en conclue que nos fichiers dialog fr ne le sont pas ??

Une autre question que je me pose, c'est si j'installe le jeux (BG I ou BG II) en anglais et l'expension en français. Quel patch Bioware dois je installer lol ? J'imagine que c'est le français car l'expension donne au jeux un fichier dialog fr. juste ?

merçi d'avance :)
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Oloth
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008, 04:17
Localisation : Somewhere else ...
Statut : Hors ligne
.

Message par Oloth »

Pour guilaume3450, Ragnastaroth et pour les autres bien sur :
Fichier Dialog.tlk et DialogF.tlk pour BG1+TotSC en francais : [ATTACH]2383[/ATTACH]
Fichier Dialog.tlk et DialogF.tlk pour BG2+ToB en francais :[ATTACH]2384[/ATTACH]
Et pour répondre a ta question DrAzTiK, oui c'est bien le patch Bioware francais qu'il te faut si tu as l'extension francaise qui modifie effectivement ton fichier Dialog en francais.
Si tu cherche toujours un moyen d'avoir le jeu en anglais va voir par la : Dialog.tlk store
Tu devrais trouver ton bonheur comme j'ai trouvé le mien !
Bon jeu a tous !

:hi:
Fichiers joints
ToB.rar
(4.35 Mio) Téléchargé 532 fois
tosc.fr.dialog.rar
(1.28 Mio) Téléchargé 3015 fois
Oloth le sombre ...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

DrAzTiK a écrit :A propos des fichiers dialog English update de baldurdash, si je comprend bien, ils sont à jour et corrigés, j'en conclue que nos fichiers dialog fr ne le sont pas ??
Les "corrections" apportées par Baldurdash concerne des fautes d'orthographe et de grammaire anglaise. Donc leur existence ne signifie pas que la version française ne soit pas corrigée. Mais bon, en passant outre ce raisonnement purement logique, on se rend compte qu'il y a bel et bien pas mal d'erreurs dans la version française malheureusement. Ce sujet du forum est consacré à des corrections à apporter et donne des liens pour télécharger des patchs WeiDU qui corrigent les textes.
Voici un lien plus direct. La page contient aussi les fichiers français pour BG+TotSC, d'ailleurs, mais non mis à jour.
DrAzTiK a écrit :Une autre question que je me pose, c'est si j'installe le jeux (BG I ou BG II) en anglais et l'expension en français. Quel patch Bioware dois je installer lol ? J'imagine que c'est le français car l'expension donne au jeux un fichier dialog fr. juste ?
Le patch ne dépend pas de la langue du jeu mais du pays où tu l'as acheté. Pour BG, il y a des patch américain, anglais et international. Sauf cas particulier, il te faut prendre l'international.
Pour BG II, la distinction est entre américain et européen.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Merci beaucoup. Je ne savais pas qu'on avait des fichiers dialog corrigés en français. Ce serait bien de les signaler quelque part je trouve :p
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Juste une question :

J'ai mis le fichier Dialog corrigé après avoir installé le BG2fix pack, c'est bon ou il fallait le remplacer avant ?

merçi
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu fais référence au patch "Baldurdash à la française", il agit comme un mod WeiDU et peut donc s'installer à tout moment puisqu'il ne modifie que les textes d'origine.
Si par contre, tu as mis un fichier dialog.tlk, tu as alors fait disparaître tous les ajouts de texte de BG2 Fixpack. Ce ne sera pas beau à voir quand tu tomberas sur ces textes...
Vaudou
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaudou »

désolé de revenir là dessus mais je n'ai pas bien compris...

j'ai le jeu en anglais

j'ai besoin des textes en fr

à quel moment dois je remplacer les 2 fichiers dialog proposé par Oloth?

Avant l'installation du patch officiel TOtsc + BG1FixPack ou après?


Merci.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Après le(s) patch(s) officiel(s) et avant tout fixpack ou mod.
Vaudou
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaudou »

Merci Isaya.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité