Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Elections présidentielles américaines 2008

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !

Pour qui voteriez-vous ?

John McCain / Sarah Palin
6
10%
Barack Obama / Joseph Biden
38
63%
D'autres candidats
5
8%
Personne
11
18%

Nombre total de votes : 60

Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mais cette campagne est en train de devenir un vrai canular, ils en peuvent plus, faut vraiment arrêter de fumer la moquette !!!!

Je dis +++++++ aux personnes qui affirment que le système des élections aux Etats Unis est plus que pourri. Je me rappelle encore avoir buggé pendant presque 15 jours il y a cinq ans, alors que j'avais 14 ans, lorsque j'ai appris comment marchait le système des élections aux Etats Unis.
Il y a des quoi se poser des questions quand même, et pour ma part je suppose que le niveau culturel de la moyenne américaine doit être bien bas pour élire des pseudos héros belliqueux comme Bush ou McCain...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Thurnock
.

Message par Thurnock »

Nous on est pas mieux , je viens de lire dans le journal ce matin que la France voulais intervenir avec 1500 militaires au Congon..., sinon un article sur la moyenne des salaires des grands patrons = à 310 x le smic et un autre article sur les 7000 foyers les plus "aisés" qui paye 0 € d'impot sur le revenu !!!
Pour en revenir aux Etats-Unis par exemple Bush a été élu de justesse; peut être même avec de la triche et je crois qu'en nombre de votes il avais un peu moi d'électeurs mais avec le système des grand électeurs...il est passé devant ! Notre système de vote en France n'est pas beaucoup mieux, même si le sufffrage est universel, le second tour viens gommé toute la nuance des votes du premier, avoir le choix entre deux choses quasi identiques voilà ce que c'est notre république...un leurre.
Smidge
.

Message par Smidge »

au moins on peut s'exprimer pleinement au premier... ce qui n'est pas le cas dans tous les pays !
Thurnock
.

Message par Thurnock »

lol ouais mais bon ça sert pas à grand chose c'est comme parler dans le vent... ;D
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Message par BiffTheUnderstudy »

Le problème des states n'est pas tant le système électoral, qui est de toute facon un système fédéral donc différent de chez nous que le mode de financement des campagnes, qui n'est encadré par aucune loi.

Les deux partis ont dépensés plus de deux milliards de dollars en tout dans cette campagne présidentielle, qui proviennent integralement de financements privés.

Le second aspect qui déconne fremement, c'est le fait que les américains considèrent qu'une administration doit être constituée de gens qui ont "fait leurs preuves" dans le secteur privé. Le conflit d'intérêt est donc génétiquement gravé dans toute la politique américaine.

Après quoi on s'étonne que la politique américaine soit aux ordres de Wall Street.
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Voilà la dernière en date...

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Sarah Palin piégée par un faux Nicolas Sarkozy
NOUVELOBS.COM | 02.11.2008 | 08:29

Piégée par un humoriste canadien qui se faisait passer pour Nicolas Sarkozy, Sarah Palin, la colistière de John McCain, a déclaré qu'elle ferait une bonne présidente "peut-être dans huit ans", a—on appris dimanche 2 novembre.
Les "Justiciers masqués", un duo de la radio montréalaise CKOI, diffuseront cette conversation téléphonique dans leur émission de lundi après-midi.
Imitant la voix de Nicolas Sarkozy, Marc-Antoine Audette discute pendant six minutes avec la candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis.
Il donne quelques indices sur la nature humoristique de l'appel, que la gouverneure de l'Alaska ne semble pas relever.

"Peut-être dans huit ans"

Par exemple, le faux président français parle de son "conseiller extraordinaire pour les affaires américaines", Johnny Hallyday - qui est en réalité un chanteur. Il évoque également le Premier ministre canadien Stef Carse et le Premier ministre québécois Richard Z. Sirois, qui sont en fait respectivement un chanteur et un animateur de radio.
Lorsque le faux Nicolas Sarkozy dit à la vraie Sarah Palin qu'elle ferait une bonne présidente, elle répond "peut-être dans huit ans".
A un moment, il confie qu'il aime chasser et "tuer ces animaux". La candidate à la vice-présidente lui suggère alors qu'ils aillent à la chasse ensemble: "Je crois que nous pourrions nous amuser tout en travaillant. Nous ferions d'une pierre deux coups".

"C'est la vie"

L'humoriste rétorque alors qu'il ne faudrait pas inviter Dick Cheney. Le vice-président avait blessé un ami avec qui il chassait en 2006. "Je ferai attention où je tire", promet Sarah Palin.
Le faux Nicolas Sarkozy explique par ailleurs que son épouse Carla Bruni a écrit une chanson sur Joe le Plombier, intitulée "Du rouge à lèvres sur un cochon".
Tracey Schmitt, porte-parole de la campagne de Sarah Palin, a confirmé que la candidate à la vice-présidence avait reçu cet appel téléphonique. "La gouverneure Palin a été amusée d'apprendre qu'elle avait rejoint les rangs des chefs d'Etat, dont le président Sarkozy et d'autres célébrités, qui sont visés par les auteurs de canulars", écrit-elle en anglais, avant de conclure, en français dans le texte: "C'est la vie". (AP)
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

Moi, ce qui m'irrite le plus aux Etats-Unis, c'est le fait que les soi-disants "champions de la démocratie et de la liberté" ne sont pas foutu de respecter un semblant de laicité.

Un exemple: pour discretiter obama, mc cain a voulu laisser courir la rumeur qu'il serait musulman. Pour nous, rien de grave, mais pour les américains, c'était ressenti comme une tare quasi...

On regarde Sarah Palin, mais dans le fond, une majeure partie des américains sont comme elle, avec le meme niveau de culture et de mentalité...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Thorgen a écrit :Un exemple: pour discretiter obama, mc cain a voulu laisser courir la rumeur qu'il serait musulman. Pour nous, rien de grave, mais pour les américains, c'était ressenti comme une tare quasi...
Je pense que tu incrimines McCain à tord (gen !), j'ai vu une vidéo hier sur France 2 où on le voit de lui-même reprendre une de ses partisanes dans le public qui venait de dire que Obama était un arabe...

On ne connait pas vraiment les idées de McCain, il suit la campagne imposée par le Parti Républicain, d'après ce que j'ai compris, il est bien plus modéré que Palin ou Bush...
Smidge
.

Message par Smidge »

genre être un arabe c'est une insulte
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Ouais on est bien placé pour donner des lecons, là je suis d'accord avec vous.

L'assemblée nationale est remplie de beurs et de noirs, vachement plus d'ailleurs qu'au sénat américain.

Nan mais c'est une blague?

Les ricains sont sur le point d'élire un président noir, on a pas un seul noir à l'assemblée. On pourrait se la fermer concernant le racisme.

La France est un pays raciste. Différemment que les states, mais pas moins.
Smidge
.

Message par Smidge »

différemment, mais pas moins, je suis tout à fait d'accord
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Lol, déjà à l'époque de l'Algérie française, il n'y avait pas d'Algériens chez les décideurs, alors aujourd'hui...

Pis la mentalité américaine n'est absolument pas comparable à la notre...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Cherchez plus, j'ai trouvé pour vous : on est aussi c*** que les américains !!!!

Ben, on a bien mis Sarko au pouvoir, on peut pas franchement dire qu'on est plus intelligent qu'eux... Après, je m'octroie quand même le droit de critiquer... Mes choix et ceux des autres... En toute liberté !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

BiffTheUnderstudy a écrit :Ouais on est bien placé pour donner des lecons, là je suis d'accord avec vous.

L'assemblée nationale est remplie de beurs et de noirs, vachement plus d'ailleurs qu'au sénat américain.

Nan mais c'est une blague?

Les ricains sont sur le point d'élire un président noir, on a pas un seul noir à l'assemblée. On pourrait se la fermer concernant le racisme.

La France est un pays raciste. Différemment que les states, mais pas moins.
+1 :read:
Que peut-on dire de plus ?
Malheureusement le racisme n'est pas qu'occidental, il est multilatéral. Les gens n'aiment pas ce qui est différent.
BiffTheUnderstudy
Goule
.

Eleglin a écrit :+1 :read:
Que peut-on dire de plus ?
Malheureusement le racisme n'est pas qu'occidental, il est multilatéral. Les gens n'aiment pas ce qui est différent.

Les gens incultes et inéduqués n'aiment pas ce qui est différent.

C'est pas pour rien que des gouvernements tels que celui de Berlusconi mènent une guerre aussi acharnée contre la culture.

Puisque c'est mon buisness, un chiffre qui fait plaisir:

Depuis la première élection de Bush, trois cent orchestres symphoniques ont fermé aux Etats-Unis.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Bon bah Barack Obama devient le premier président noir de l'histoire des Etats Unis avec une majorité très confortable. Notez aussi le taux de participation record à ces élections (apparament, le plus fort taux depuis un siècle).

C'est la fête, tout le monde est content (ou presque) mais il se retrouve avec une sacrée pression sur les épaules notre ami Barack. Mais bon, avec une confortable majorité démocrate au congrès, ça devrait aller :)
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Smidge
.

Message par Smidge »

66% de participation... un record... et une honte aussi
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ouais. En France pour les dernière présidentielles, on se félicitait de n'avoir que 30% d'abstention...
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Smidge
.

Message par Smidge »

1° : aux dernières présidentielles, le taux de participation était de 84%
2° : lorsqu'en france, le taux d'abstention atteint des records, c'est *aussi* une honte
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Faut voir combien leur système électoral est mal foutu, et le pourcentage de la population qui ne sait même pas définir le principe de démocratie...

Obama n'est pas le premier président noir, c'est le premier président métis...

Sinon j'ai trouvé une vidéo sur McCAin, mais je n'ai pas réussi à savoir si c'est un canular...

Nouveaux

Dites-moi, vous ?
Thorgen
Ogre
.

Message par Thorgen »

La ou je critiquais les américains sur la fausse rumeur concernant Obama, c'était pas pour la question de la race, mais sur la question de la liberté religieuse: la crainte des amerloques était qu'obama ne soit pas chrétien.

D'où le probleme qui se pose: les amerloques ne connaissent pas la notion de laicité.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ouai génial !!!! Barack Obama casse la baraque aux Etats Unis, c'est génial !!!!

Sinon, effectivement, les américains sont parfaitement étrangers au principe de laïcité... Il fallait voir Bush ponctuer ses discours par "Dieu nous garde" et patati et patata...
Chacun son culte, franchement, mais c'était pas la peine de nous mettre sous le nez le fait qu'il est évangéliste...
On ne peut pas se reconnaître dans un président voire même un gouvernement qui affiche des idées religieuses différentes des nôtres aussi ouvertement...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Je ne me reconnais pas dans un président ou un candidat prônant la laïcité à outrance comme en France... J'ai bien fait de partir comme qui dirait... :tongue:
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La laïcité à outrance, c'est ne pas reconnaître les différent culte... Ce que je réprouve, c'est retrouver la religion de Bush à tous les coins de son discours !
Ca se voit gros comme le nez au milieu de la figure qu'il est chrétien !!! C'est pas obligé que ça plaise à des musulmans, des bouddhistes ou des hindous que le gars la ramène tout le temps avec sa propre religion !

Il faut trouver le juste milieu : la laïcité, oui, avec la reconnaissance des différents cultes. C'est ce que j'appelle respecter tout le monde !
Pas la Laïcité avec la négation complète des différents cultes.

EDIT : de toutes façons, je ne vois pas bien qui peut se reconnaître dans Sarko mais bon...
Smidge
.

Message par Smidge »

La laicité n'est PAS de ne pas reconnaitre les différents cultes !
C'est de ne pas les faire influer sur les décisions politiques, et les laisser dans le domaine privé.
La laicité n'est pas à prendre en "juste milieu" avec la religion, mais bien dans son intégralité ! Le juste milieu, c'est ce que nous avons actuellement avec sarko. De la religion dans beaucoup (trop) de décisions, mais pas autant qu'aux US...

Et qui se reconnait dans sarko ? mais les 54% d'électeurs français qui ont voté pour lui, j'espère... car il ne fait rien de plus que ce qui était écrit dans son programme...
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Smidge a écrit : Et qui se reconnait dans sarko ? mais les 54% d'électeurs français qui ont voté pour lui, j'espère... car il ne fait rien de plus que ce qui était écrit dans son programme...
Mais l'ont-ils lu ????? (Eternelle question...)

En fait, quand je parlais de laïcité, je pensais justement qu'en soit, c'est pas qu'elles influent sur la politique, c'est surtout rester conscient jusqu'au bout qu'elles sont toutes là.
Après évidemment, ben, en parler constamment dans ses discours, ça touche à la politique, non ? C'est bien ça que je réprouve.
Je pensais plutôt qu'il fallait partir du principe qu'elles sont là ; après s'arranger pour pas qu'il y ait de discriminations et tout le tintoin puisqu'on sait qu'elles sont là !

(je sais que je sais pas parler...)

Par ailleurs, reconnaître les religions dans un état laïque, pour moi c'est pouvoir pointer du doigt les incidents stupides, genre les combats de rue entre religions !!!!
(enfin, bref, Utopie, quand tu nous tiens...)
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Thanok a écrit :Je ne me reconnais pas dans un président ou un candidat prônant la laïcité à outrance comme en France... J'ai bien fait de partir comme qui dirait... :tongue:
On n'a pas dû voir le même film parce que chez moi, Sarko avait plutôt tendance à éborgner la laïcité dans ses "discours écrits par un autre". Il avait également à une époque proposer le financement public des mosquées.
Personnellement cela ma gène parce que :
- j'estime qu'un président n'a pas à faire état de ses convictions religieuses ou à en faire l'objet d'un discours. Un élu est là pour assumer des fonctions, pas pour faire des professions de foi. Ce n'est pas Dieu qui va aider les pauvres citoyens à vivre meilleur dans ce bas monde, ce n'est pas lui qui résoudra la crise ou mettra du pain dans mon assiette...
- j'estime que les deniers publics doivent être dépensés pour des choses concrètes, pour le bien de tous, pas pour le salut de nos âmes ou autres choses spirituelles abstraites. L'Etat n'a pas à financer la création de mosquée pas plus qu'à entretenir des églises. Exception faite des monuments historiques ou culturels, et uniquement pour cette raison. Les gens n'ont déjà pas beaucoup d'argent en ce moment, inutile de les ponctionner encore plus pour des croyances. Les politiques nous volent déjà assez en nous faisant croire à leurs beaux discours sans qu'on doive en plus payer une dîme. :p

La laïcité a ceci d'intéressant :
- qu'elle ne légitime aucun communautarisme sur la base du religieux. On a déjà assez de ségrégation vis à vis de la couleur de peau, du sexe ou de l'âge sans rajouter le religieux
- qu'elle laisse tout le monde libre de croire ou pas croire à Dieu ou au Père Noël...

Si McCain a perdu, c'est probablement parce qu'il a fait le grand écart entre ses propres convictions (entre démocrate et républication) et la base conservatrice, qu'il a dû assumer le bilan très négatif de l'administration Bush et les bourdes de sa colistière et aussi parce qu'Obama semble terriblement plus compétent. Le discours qu'il a fait en guise de conclusion, sa façon de saluer Obama, était exemplaire et empreinte de respect et de dignité. Même si je ne suis pas pour McCain, je reconnais qu'il a l'air d'être un type bien, mais je ne pense pas qu'il était le président dont les USA avaient besoin là.
L'élection d'Obama est historique, parce qu'elle montre la volonté de changement des citoyens américains :
* le fait que la couleur de la peau n'est plus un obstacle pour l'ascension d'une personne compétente. Contrairement aux autres pays, quelqu'ils soient... Certains parlent de discrimination positive, je n'y crois pas. Je crois plutôt qu'une majorité de gens a su dépasser ce point de vue
* la volonté de tourner la page des années Bush, tant du point de vue de la politique internationale (désastreuse) qu'économique
* la volonté d'avancer vers un peu plus de démocratie sociale, en approuvant le programme d'Obama pour la sécurité sociale (ce qui n'avait pas été possible au temps de Clinton)
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

N'empêche, en France, y a plein de gens qui sont bons pour critiquer les Etats Unis, mais ils ont su dépasser la couleur de peau de Barack Obama (j'ai cru jusqu'au bout qu'ils n'y arriveraient pas...).

A mon avis, en France, on en serait pas capable !!!!

(Mais ça reste mon avis...)
Smidge
.

Message par Smidge »

oui on en serait pas capable, c'ets vrai.

De là à dire que Obama est quelqu'un qui est parti de son bidon ville pour arriver à la maison blanche... il y a une marge ! Certes, il est métis, certes, c'est un grand pas, mais pas sur *tout*.

Son programme reste quand même très libéral, et même s'il est moins con que ce pauvre W, il est quand même assez frileux (inexistant ?) sur les questions de sécurité sociale et d'impots !

Disons que niveau programme... Obama est plus à rapprocher de Sarko que d'autre chose... mais bon. C'est déjà très progressiste pour l'amérique (ou je vous rappelle, dans les dernies remous de la campagne, être "socialiste" est tout de même une insulte !), mais ce n'est pas encore Besancenot !
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

J'adore le mot progressiste... C'est très bien trouvé !!!!!

Oui, non, Barack Obama ne sera jamais ni Marie Georges Buffet, ni Arlette Laguiller... Non, mais de toutes façons, d'après ce que j'ai compris, c'est pas du tout, mais alors pas du tout le trip des américains...
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »