Il semblerait qu'avec la migration le forum ait subi un léger rollback (ou alors mon post a été supprimé
Tout d'abord bonjour à vous cher lecteurs,
Je joue donc un mage/voleur elfe (donc multiclassé) et j'ai quelques questions quand au development de celui-ci.
1) Combien de points de compétences (crochetage, vole à la tire, détection etc...) dois-je attribuer à mon perso pour être sur qu'il soit efficace ? Si je me souviens bien de ma partie de BG2 avec un voleur dans certain cas 100 ne suffit pas.
2) Comment se passe l'attribution des points de vie lors du passage au niveau supérieur avec un personnage multiclassé? Un d2 pour le niveau de mage et d3 pour le niveau de voleur?
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Au voleur !
- Cheksa
- Squelette
- Statut : Hors ligne
Au voleur !
.
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
- Folken
- Wiverne majeure
.
C'est exact, mais la difficulté du jeu étant proportionnelle (du moins globalement) au niveau de ton perso, tu n'as pas besoin de bloquer celui-ci à 100 dans ses caractéristiques. A ta place, je me concentrerai surtout sur la détection (ça peut te sauver la vie) et le crochetage (toujours utile)Combien de points de compétences (crochetage, vole à la tire, détection etc...) dois-je attribuer à mon perso pour être sur qu'il soit efficace ? Si je me souviens bien de ma partie de BG2 avec un voleur dans certain cas 100 ne suffit pas.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Dans BG1, tu n'as pas besoin de plus de 90 en Crochetage et Désamorçage des pièges. Et encore, ces valeurs-là, c'est pour la Tour de Durlag. Comme le suggère Folken, monte en priorité le crochetage puis ensuite la détection des pièges.
Le calcul des dés de vie pour ton multiclassé c'est :
((d6 + bonus_constit) * niveau_voleur) / 2 + ((d4 + bonus_constit) * niveau_mage) / 2
Le calcul des dés de vie pour ton multiclassé c'est :
((d6 + bonus_constit) * niveau_voleur) / 2 + ((d4 + bonus_constit) * niveau_mage) / 2
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- Cheksa
- Squelette
.
Cool, merci à vous deux.
Pour le moment je n'ai mi des points qu'en crochetage et detection. Je pensais monter à 100 et puis passer a se cacher et furtiviter. Pour se qui est du vol a la tire je focalise Imoen dessus, elle vient de passer la barre des 100 je me demandais juste si c'était nécessaire d'aller au-dessus.
Edit: Je viens de voir que mon ancien post avait juste changé d'intitulé. Désolé d'avoir reposté avec des questions similaires
Pour le moment je n'ai mi des points qu'en crochetage et detection. Je pensais monter à 100 et puis passer a se cacher et furtiviter. Pour se qui est du vol a la tire je focalise Imoen dessus, elle vient de passer la barre des 100 je me demandais juste si c'était nécessaire d'aller au-dessus.
Edit: Je viens de voir que mon ancien post avait juste changé d'intitulé. Désolé d'avoir reposté avec des questions similaires
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !