Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Plantage à la Promenade de Waukeen

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne

[TDD] Plantage à la Promenade de Waukeen

.

Message par HelmutMout »

Bonjour,


Ma redécouverte du jeu s'est arrêté net...

J'ai BG2 + TOB + TDD 0.03Afr, et depuis peu, je ne peux plus aller dans la promenade de Waukyne. Dès que j'y vais, pan, le jeu plante pendant le chargement.

Que faire ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait s'agir d'un fichier AERA.bif qui déconne, et qu'il suffirait de le remplacer. Le problème c'est que je ne sais pas lequel correspond, et si c'est avec le fichier du cd de BG2 soa qu'il faut le substituer, ou si ce fichier vient du mod TDD.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Peux-tu nous indiquer ce que tu as déjà fait dans le jeu ? Etais-tu déjà sorti du donjon d'Irenicus (autrement dit déjà allé sur la promenade) ?

Peux-tu préciser ce qui t'amène à penser que le fichier AREA.bif pourrait être en cause ? Etant donné que ce fichier est utilisé à tout bout de champ pour toutes les zones du jeu, il est assez peu probable (même si ce n'est pas impossible) qu'il y ait un problème spécifique à la promenade de Waukyne.
En tout état de cause, celui de TDD porte un nom différent (en général DDxxxx.bif), donc ils sont faciles à distinguer.

Suite à ta question précédente, as-tu installé des mods ? Si oui, lesquels ? Peux-tu nous donner le contenu du fichier WeiDU.log, qui se trouve dans le répertoire du jeu si tu as installé des "mods WeiDU" ? Merci.
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

J'ai installé BG2 + TOB + TDD 1.03 patché 1.03A (NON WEIDU) + traduction française, ainsi qu'un petit mod "Item upgrade".

Je suis deja sorti du donjon d'Irénicus, j'ai été faire le donjon d'Arnise, et quand je suis revenu vendre mes biens à Waukyne, patatra.

"Peux-tu préciser ce qui t'amène à penser que le fichier AREA.bif pourrait être en cause ? "

Un post sur JV.com, ou le mec à le même soucis sur la promenade, à remplacé AERA0700 et ça remarchait (mais il avait pas tdd)
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

Voici le contenu du fichier demandé :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
// Recently Uninstalled: ~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
// Recently Uninstalled: ~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #0 // Shadows Of Amn Item Upgrades
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #1 #1 // Throne Of Bhaal Item Upgrades
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

ItemUpgrade est définitivement pas responsable, il ne touche pas à cette zone. Le crash se fait au tiers du chargement ou après la totalité du chargement de la zone quand tu vas sur la Promenade ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans ce cas, le fichier en question serait peut-être plutôt AREA0700.bif. Il se trouve sur le CD2 et tu pourrais effectivement essayer de le copier à nouveau depuis le CD vers le sous-répertoire CD2\data du jeu sur le disque dur si tu as fait une installation complète, comme le demande TDD.
Néanmoins, il est très surprenant que ce fichier puisse s'être trouvé endommagé sur le disque dur depuis que tu es déjà passé par la promenade de Waukyne, au début du jeu. Si le fait de copier ce fichier depuis le CD résolvait ton problème, tu pourrais sérieusement t'inquiéter de la santé de ton disque dur.

RAS côté du fichier WeiDU.log, sinon la bizarrerie d'une installation puis désinstallation, et enfin réinstallation d'Item Upgrade. Concrètement, si tu essayais de charger une partie dans laquelle tu avais déjà un objet forgé par Item Upgrade alors que tu l'avais désinstallé, ça pourrait justifier un problème. Mais pas uniquement sur la promenade de Waukyne, alors que tu sembles impliquer que ton souci est spécifique à ce lieu. Bref, précise un peu ce que tu as fait, pour qu'on y voit plus clair et qu'on puisse t'aider plus efficacement.

Commence par vérifier si tu peux te rendre dans un autre lieu quand tu quittes Arnise.
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

A priori je peux me rendre partout ailleurs. Le plantage est a peu près après le tiers du chargement (voir la moitié)


Le bug dans le log, c'est que j'ai merdé dans l'install. Je l'ai installé le mod pour BG2 Soa, mais ensuite, l'installe pour BG TOB a planté, donc j'ai tout recommencé (les 2 installs se suivent automatiquement, j'ai rien décidé).
HelmutMout
Kobold
Messages : 18
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008, 22:19
Statut : Hors ligne
.

Message par HelmutMout »

J'ai du nouveau : J'ai remplacé le fichier .BIF en question, et ça marche impeccable ...

Mon disque dur va très bien merci, il est neuf.

Les mystères de l'informatique hein ! Enfin, bizar tout de même...
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité