Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Activer la CLUAConsole ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
r-evolve07
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 19:16
Statut : Hors ligne

Activer la CLUAConsole ?

.

Message par r-evolve07 »

bonjour à tous,
j'ai fini le jeu BG1 il ya longtemps... et hier j'ai retrouvé le jeu au fin font de mon armoire et l'envie d'y réjouer c'est emparé de moi ^^
Cependant j'aimerai pourvoir utilisé les codes cette fois ci mais impossible de les faires fonctionnés...
que dois-je faire pour qu'ils fonctionnent comme par exemple le code " nuage mortel" ou alors " flèche tueuse"
s'il vous plait aider moi :help:

merci pour ceux qui répondront...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum ^^

Pour commencer, j'attire ton attention sur la fonction recherche dont tu peux user et abuser (elle est demandeuse :gign: ), elle te permettra notamment de trouver ce sujet qui explique comment activer la CLUAConsole.

Concernant les effets dont tu veux bénéficier, j'avoue ne pas trop comprendre... tu parles de créer un parchemin de nuage mortel, par exemple ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
r-evolve07
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par r-evolve07 »

merci de répondre a mon déséspoire ^^
oui c'est bien ca un parchemin de nuage mortel ^^ le code est SCRL2E??
ce qui est bisarre c'est que j'ai réussi a faire marché le code CLUAConsole:AddGold ()
mais pour les autres je n'y arrive pas...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans le lien qu'a donné Mornagest, il est indiqué que la création d'un objet s'effectue avec la commande

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:CreateItem("BLABLA",1)
Et tu remplaces BLABLA par ce qui va bien.
La syntaxe est très stricte : il faut respecter les majuscules, les minuscules, les guillemets, les autres caractères spéciaux et la présence ou l'absence d'espace.

Le sujet en question indique aussi comment obtenir les caractères spéciaux car le jeu utilise un pseudo clavier anglais.
Autre source d'information, le wiki.

Pour le code, si c'est celui indiqué pour le nuage mortel dans le sujet, ce doit être le bon.
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Voici le contenu de mon fichier baldur(.ini) se trouvant dans programme, black isle, baldur's gate

[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=G:\French\CD1\;G:\CD1\
CD2:=G:\French\CD2\;G:\CD2\
CD3:=G:\French\CD3\;G:\CD3\
CD4:=G:\French\CD4\;G:\CD4\
CD5:=G:\French\CD5\;G:\CD5\
CD6:=G:\CD6\
[Program Options]
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
SoftSrcKeyBlt=0
SoftBlt=0
SoftMirrorBlt=0
Translucent Shadows=1
Maximum Frame Rate=30
Path Search Nodes=4000
Tooltips=45
Sprite Mirror=0
Gamma Correction=0
Brightness Correction=0
Volume Movie=80
Volume Music=30
Volume Voices=80
Volume Ambients=80
Volume SFX=80
Strref On=0
[GameSpy]
Region=0
[Program Options]
Volume Music=40
[Game Options]
Cheats=1
Memory Access=100
Footsteps=1
Weather=1
[Config]
CacheSize=140
[Movies]
BG4LOGO=1
TSRLOGO=1
BILOGO=1
INFELOGO=1
INTRO=1
[MissionPack]
HardDrive=1

J'ai ToSC installé et c'est tout. Comme vous pouvez le voir il y a la ligne cheats=1 sous game options mais quand j'essaie d'afficher la console avec tab et ctrl, rien ne se passe. Je précise que je parle bien pour baldur's gate 1, que j'ai suivi les conseil du lien wiki ci-dessus (me semble-t-il) et que j'ai vista.
Moi pas comprendre, moi preplexe... Vous aider moi?

Il y a quelque chose que j'ai pas du faire/voir mais quoi...?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans le jeu, tu dois taper Ctrl + barre espace ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

heu...
Je cite:"Pour Baldur's Gate, mettre l'option Cheats=1 dans le paragraphe [Game Options]. Dans le jeu, on ouvre la console en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl+Tab.
Pour Baldur's Gate II, mettre l'option Debug Mode=1 dans le paragraphe [Program Options]. Dans le jeu, on ouvre la console en appuyant sur la combinaison de touches Ctrl+Espace. "

mais j'ai quand même tenté avec ctrl et espace et à part "pause" et "hors pause" je vois pas de changement...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as Vista, consulte ce sujet qui décrit comment trouver le "bon" fichier baldur.ini à modifier puisque le système UAC de Vista empêche la prise en compte du fichier qui se situe dans C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate (le sujet en question donne des explications techniques ou des liens pour comprendre le problème).

A vu de nez, ton fichier baldur.ini est notoirement incomplet (le mien doit être à peu-près deux fois plus long). Le programme de configuration du jeu qui est lancé au moins la première fois avant le jeu ajoute pas mal de lignes qui n'apparaissent pas dans le contenu que tu as donné. C'est ce qui me fait penser que tu modifies le "mauvais".
Karyne ellisar
Statut : Hors ligne
.

Message par Karyne ellisar »

Ca marche
Merci pour le lien.
Keff
Statut : Hors ligne
.

Message par Keff »

Bonjour a tous...
mon readme apparait en anglais donc je ne trouve pas la section option game et jaimerais savoir quel est cette section dans le readme en francais
merci a tous
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

C'est le fichier baldur.ini que tu dois modifier, pas le ReadMe du jeu :tongue: Quant au baldur.ini, il est toujours en anglais.

Pour la localisation de la ligne [Game Option], il te suffit de regarder le post de Karyne un peu au dessus.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités