Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Imoen disparue mais dans mon groupe

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne

[MODS] Imoen disparue mais dans mon groupe

.

Message par Answald »

J'étais en plein combat quand tout à coup Imoen me dit que puisque je ne veux plus d'elle, alors elle part à la Couronne de Cuivre. Là, un peu paniqué qu'elle parte comme ça alors que je ne l'ai pas virée moi-même, je fais ctrl+q sur son image, mais elle a le temps de disparaître de l'écran avant. Sauf qu'une fois le ctrl+q actif, son portrait revient, mais pas son corps ! Maintenant, je ne peux plus quitter la zone et le problème est que j'ai sauvegardé.

J'ai Shadowkeeper mais je ne sais pas si je peux la supprimer du groupe.

Comment faire revenir Imoen ou la supprimer du groupe (pour la reprendre plus tard) ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bonsoir ^^

Tu vas devoir nous donner un peu plus de détails ; as-tu patché ton jeu ? Installé des mods ? Si oui, lesquels ?

Tu ne peux pas reprendre une sauvegarde antérieure à ta situation ? Une auto-save, par exemple ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Non je n'ai pas de sauvegardes précédentes.

J'ai tous les patchs de Bioware, BGT, BG2 Fixpack, Assassinations, unfinished Business, De'Arnise Romance, Questpack, Desecration of souls, Derkits, Valen, Solaufein, Tashia, Sheena, Kindrek, Malthis et Silverstar, tous dans leurs dernières versions.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Qu'est-ce qu'elle te dit, avant de te quitter ? Tu as eu d'autres dialogues avec Imoen ? Il n'y a aucune raison qu'elle parte, sauf si ta réputation est très très basse...

Je déplace le sujet dans le Bazar de l'Aventurier, la section dédiée aux mods ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Rien de spécial ne s'est passé avant. Je crains d'avoir fait une manip foireuse avec un ctrl + une lettre. J'étais en train de combattre les tueurs de vampire du Mod Valen. J'utilisais ctrl+r tout le temps mais j'ai p-e glissé sur une autre touche. Et d'un coup elle me met son message de départ.

Il me semble que l'on peut faire apparaître des gens avec CLUAConsole.

J'ai essayé de la retrouver à la Couronne de Cuivre grâce à CLUAConsole:MoveToArea("AR0406") mais elle ne m'y attend pas.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si Imoen t'a adressé sa réplique de départ et t'a dit qu'elle attendrait à la Couronne de Cuivre, elle devrait désormais apparaître dans les "Out of Party Characters" quand tu édites la sauvegarde avec Shadow Keeper. Va sur le personnage d'Imoen et, dans l'onglet Affects, vérifie s'il y a une ligne qui fait apparaître le nom KICKEDOUT avec une valeur pour PARAM1 qui soit à 1. Si tu l'as virée du groupe, elle devrait être présente. Vois également s'il y a d'autres variables qui semble se rapporter à son départ du groupe, du genre IHATEYOUALL. Elles pourraient expliquer pourquoi Imoen ne se trouve pas à la Couronne de Cuivre.
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

J'ai ces trois variables : DEATHOFBODHI, KICKEDOUT et IHATEYOUALL. Pour les trois, Param1=1.

Est-ce que je dois mettre 0 pour Kickedout et Ihateyouall ?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si Imoen est dans le groupe des "Out of Party Characters", il vaut mieux laisser le KICKEDOUT à 1. La variable IHATEYOUALL signifie qu'elle est partie à cause de la réputation trop basse. J'ai peur que dans ce cas, Imoen ne se trouve tout simplement nulle part.

Si par contre Imoen apparaît parmi le groupe dans Shadow Keeper, alors tu peux supprimer les deux variables. Mais ça ne colle pas, je pense que son personnage apparaît dans le groupe quand tu charges la sauvegarde, dans ce cas.

Quand tu recharges ta sauvegarde, as-tu toujours le portrait d'Imoen dans le groupe, comme tu l'avais indiqué ? Si oui, supprimer les variables pourrait peut-être aider.

Dans le pire des cas, essaie de l'invoquer via la console avec le nom IMOEN211 ou IMOEN213, selon que tu as récupéré Imoen à 400 000 ou 1 200 000 XP à Spellhold. Tu devrais vite voir laquelle est la bonne en fonction de l'équipement qu'elle va porter. Supprime d'abord la variable IHATEYOUALL d'Imoen dans la sauvegarde par précaution, pour éviter qu'elle n'ait encore envie de partir tout de suite.

Si ça ne marche pas, j'ai peur que tu ne rejoignes la cohorte des joueurs im... prudents (je me suis censuré d'écrire un autre adjectif ;) ) qui jouent avec une seule sauvegarde et qui sont bien embêtés suite à un problème... :tongue:
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Imoen apparaît deux fois dans le groupe des out of party characters, avec un niveau d'xp différent mais en consultant l'xp et l'inventaire, aucun des deux n'est bien mon Imoen perdue.

Si je la fais apparaître pour l'intégrer à mon groupe, je ne peux pas supprimer l'ancienne. Son portrait se replace automatiquement au moment de choisir le perso à éliminer. Je peux par contre éliminer un autre perso et avoir les deux Imoens dans le groupe : deux portraits, mais un seul perso actif.

Je crois que je suis fichu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Les 2 Imoen dans "Out of Party Characters", c'est normal : une est celle du tutorial (tu verras qu'il y a aussi Branwen, Xan, Jaheira et Minsc), l'autre est celle à la sortie du donjon d'Irenicus. En principe, tu devrais même en avoir une troisième.

Il existe un autre outil, plus puissant que Shadow Keeper, mais aussi bien plus compliqué à utiliser : Near Infintity. C'est surtout de modding qui permet de tout modifier dans le jeu. Il faut donc faire bien attention à ce qu'on fait avec sous peine d'endommager aussi les fichiers du jeu. Tu trouveras quelques indications sur son installation dans ce sujet.
Contrairement à Shadow Keeper, il ne fait pas de copie de la sauvegarde avant toute modification. Il faudra que tu la fasses toi-même pour pouvoir revenir en arrière. En principe, il devrait te permettre de corriger le défaut qui se révèle par la présence de ce fichu portrait. Mais je dois avouer que je suis bien en peine de deviner ce qu'il faudrait faire.
En dépit de son utilisation plus complexe, ça pourrait valoir le coup d'essayer de récupérer ta sauvegarde.

Si veux essayer et que tu as des questions, n'hésite pas. On essaiera de t'aider même si c'est difficile en aveugle.
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

En fait, j'ai eu la flemme d'essayer de récupérer la sauvegarde. J'ai recommencé une partie.
Answald
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2008, 11:02
Localisation : Saint-maur
Statut : Hors ligne
.

Message par Answald »

Je sais pourquoi elle était partie d'un seul coup.
La mort des chasseurs de vampires, qui attaquent Valen, provoque la perte de 16 points de réputation, à raison de 4 par chevalier. C'est leur mort et non le fait de les tuer qui fait perdre de la réputation car en utilisant CTRL+Y, on perd quand même la réputation.
Lorsqu'un personnage quitte le groupe, surtout ne faites pas CTRL+Q sinon vous aurez aussi des problèmes.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité