Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] VISTA Ecran bleu - Memory dump

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

[BUG] VISTA Ecran bleu - Memory dump

.

Message par Folken »

Voila, tout est dans le titre,

Depuis quelques jours, un écran bleu interrompt de manière assez régulière mes activités sur mon ordinateur, il parle de "dump the memory" avec un petit chiffre qui monte jusque 100 et à partir de là, j'ai plus qu'à rebooter l'ordinateur.

Si j'ai bien saisi, je dois avoir un soucis de mémoire, mais laquelle et surtout, qu'est-ce qui pourrait expliquer et régler ce problème là ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
Messages : 2682
Enregistré le : ven. 25 juil. 2003, 12:47
Localisation : Elindore
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Perdigan Foxglove »

Quelques questions :

- tu utilises Vista SP1 et si oui avec combien de RAM ?
- le problème survient à l'utilisation spécifique d'un programme ou non ?
- le problème est-il apparut peu après l'installation d'un driver ou d'un programme ?
- tu as scanné ton ordinateur avec un anti-virus ?
- tu as installé alchool 120% ? (à ne surtout pas faire !)
- tu as tenté de "restaurer la dernière bonne configuration connue" ?
- tu as essayé de restaurer à un point de restauration ?
New Barbie Order - CEO
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Perdigan Foxglove a écrit :Quelques questions :

- tu utilises Vista SP1 et si oui avec combien de RAM ?
- Je n'utilise pas le SP1 (mais suis en train de l'installer en ce moment) et j'ai 3Go de RAM
- le problème survient à l'utilisation spécifique d'un programme ou non ?
- Alors je me suis posé la question. Je ne pense pas, mais j'ai des doutes vis-à-vis de la mule, que j'utilisais lors de mes derniers plantages. N'ayant pas besoin de la mule en ce moment, j'essaie de voir si le problème se représente sans elle. Mais je crois avoir déjà eu le cas sans avoir ouvert la mule (surtout que je l'utilise assez peu finalement)
- le problème est-il apparut peu après l'installation d'un driver ou d'un programme ?
- Ca ne me dit rien.
- tu as scanné ton ordinateur avec un anti-virus ?
- Oui, AVG a fait le tour sans rien trouver
- tu as installé alchool 120% ? (à ne surtout pas faire !)
- Nan, j'ai jamais aimé alchool
- tu as tenté de "restaurer la dernière bonne configuration connue" ?
- Non, je connaissais même pas :gign:
- tu as essayé de restaurer à un point de restauration ?
- Oui, mais il a replanté derrière
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il se pourrait que tu sois confronté à un problème des composants mémoire du PC. J'ai déjà rencontré ce problème au travail. C'était sous Windows XP et le phénomène provoquait des écrans bleus ou des redémarrages. On avait fini par remplacer certaines barrettes dont on avait pu mettre les défauts en évidence.

Pour tester les barrettes mémoires, tu peux utiliser une disquette de démarrage, un CD ou encore une clé USB bootable. Pour ma part, j'avais utilisé Memtest86+, à l'époque la version 1.65. L'avantage du programme est qu'en tournant avec un environnement minimum, il peut effectivement tester la quasi-totalité de la mémoire contrairement à un programme qui tourne sous Windows.
Tu dois le laisser tourner longtemps pour qu'il fasse au moins un cycle complet. Face à des problèmes aléatoires, il vaut mieux le laisser faire plusieurs cycles car des défauts peuvent se révéler au delà du premier cycle.

Au début, laisse toutes les barrettes. En cas d'erreurs, teste les une par une ou par couple si elles sont montées en dual channel (c'est courant depuis 2004).

S'il y a des erreurs, tu peux essayer de nettoyer les contacts des barrettes avec un chiffon et de l'alcool à 90, par exemple. Tu peux aussi essayer de souffler toute poussière qui se serait placée dans les connecteurs.
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Merci Isaya, je vais enquêter avec ton logiciel ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Tu peux aussi te faire un CD Bootable genre Ultimate Boot CD (Ultimate Boot CD - Overview)
Tu boot sur le CD, et tu as toute une batterie de tests :
Mémoire (Winmemtest et Memtest 386 +)
Disque dur (utilise plutôt Drive Fitness)
Processeur etc...
Ainsi que quelques outils genre des ghosts etc...

Pour booter sur la dernière bonne configuration connue, il faut faire plusieurs fois F8 dès le boot au niveau de la page du BIOS (le logo de la marque de ton PC) puis choisir dernière bonne configuration connue...
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité