Auril's Bane (HoW) en français ?

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre

Désirez-vous que les d'Oghms travaillent à la version sans TotL d'Auril's Bane ?

Le sondage s’est terminé le ven. 21 nov. 2008, 20:58

Oui (sachez qu'il faudra traifier le mod pour cela)
5
26%
Non, la version avec TotL est bien suffisante (Trial étant gratuit)
10
53%
Sans avis
4
21%

Nombre total de votes : 19

Graoumf
Statut : Hors ligne

Auril's Bane (HoW) en français ?

.

Message par Graoumf »

Bonjour,

Une nouvelle version d'Auril's Bane - version TotL - devrait voir le jour dans quelques semaines (le concepteur a les fichiers, mais il est en train de déménager en ce moment). Au total, c'est une 100aine de lignes nouvellement traduites (et non 4 seulement), car il semblerait que lors de la dernière mise à jour, le concepteur aie utilisé un traducteur automatique : le résultat a été absolument horrible. Je vous laisse juge :
@723 = ~Flèches de Détonation~
@724 = ~Cette flèche a un effet particulièrement débilitant sur ses victimes comme, sur impact, elle éclate dans une boule énorme du feu et du shrapnel effectuant tous dans le secteur.

PARAMETRES:

Dégâts: 1D6
Type de Dégât : projectile (perçant)
Spécial: explosion 6D6 sur impact (économiser contre le charme pour la moitié)
Poids: 0
Arme de Jet : Arc
Non Utilisable par :
Clerc
Mage~
Comme vous le savez, Trial of the Luremaster est un mod officiel téléchargeable gratuitement. Je sollicite donc votre avis quant à la pertinence d'effectuer l'adaptation de cette traduction à la version sans TotL d'Auril's Bane.
Vous allez me dire : "oh beh oui, qui peut le plus, peut le moins". Le hic, c'est que la version sans TotL d'Auril's Bane n'est pas traifiée (en clair il n'y a pas de .tra). La technique de traify d'un mod est connue et maîtrisée par les d'Oghms, mais prendra un peu de temps <=> du temps qui pourrait être mis à profit pour d'autres traductions.

Si beaucoup de joueurs jouent à la version sans TotL et désirent que nous effectuions cette mise à jour, nous le ferons bien entendu. Mais si vous estimez que ça ne vaut pas le coup, franchement je ne me ferai pas prié pour ne rien faire.
Streen
Wiverne majeure
.

Message par Streen »

Hello Graoumf.
Personnellement,je ne connais pas du tout ce mod et donc mon avis n'est que secondaire.Néanmmoins,je pense que la question devrait être traitée autrement.Etant donné que les fichiers ne sont pas traifiées, et que seuls les doghmatiques peuvent s'occupper de la traduction, je pense que le mieux serait de les concerter pour voir si cela en vaut le coup.
D'autre part,je n'ai jamais entendu parler de ce mod alors que je fréquente plusieurs forums de baldur's gate, autant dire que personne ne semble s'en soucier.Je pense qu'il serait plus interessant de se consacrer aux NPC car j'ai l'impression que les joueurs atendent plus de ces mods.
Je propose donc d'en rester là et de ne pas s'occupper de ce mod.De plus,d'aprés ce que je viens de lire,il s'agit seulement d'un équipement donc je doute qu'il soit vraiment indispensable.
Voilà,ceci est mon avis et je ne suis pas une référence mais c'est ce que je pense.

Cordialement.

Streen.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Trial of the luremaster étant un add on gratuit pour IWD1 (et Heart of winter l'add on payant), il n'est qu'à moitié surprenant que tu n'aies pas entendu parler d'Aurile's Bane sur des forums BG. ^^

Pour ma part je pense qu'il y a plus important sur le feu même si cent lignes c'est pas grand chose, mais je n'ai aucune idée du temps que peut prendre la traification. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Personnellement je joue avec TotL, donc ma réponse est : pas la peine, que ceux voulant la version française d'Auril's Bane téléchargent (légalement et gratuitement, précisons le encore) d'abord TotL :whistle3:

Comme l'a souligné Graoumf, ce cas de figure doit être assez rare : je suppose que la majorité des joueurs de IWD utilisant des mods ont en leur possession TotL.

Donc, puisque des projets plus attendus sont en cours, faire l'impasse sur une version non-TotL de Auril's Bane ne me paraît pas choquant. ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

J'aimerais assez que ceux qui ont voté pour le 1er choix expriment leur point de vue.
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Les personnes ayant voté le 1er choix ne s'étant jamais exprimées, et à la vue des résultats de ce sondage et des arguments avancés, la version HoW ne sortira donc pas en français.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »