Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sacré Baldur's Gate

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Magnus
Araignée colossale
Statut : Hors ligne

Sacré Baldur's Gate

.

Message par Magnus »

Bonsoir,cela fait plusieurs mois que j'ai arrêté ce jeu après l'avoir fini avec the longer road,et je voulais dire que ce jeu est vraiment un modèle en terme d'atmosphère,de richesse et de diversité.

Mon meilleur souvenir reste la ville d'Akathla et ses innombrables quêtes e t secrets,j'ai bien aimé les quêtes de Franc-Marché,du château De D'Arnise et des collines d'Umar.

J'espère qu'un jeu de medieval fantasy d'aussi bonne qualité sortira un jour ,le scénario est très bien pensé et immersif.

Beaucoup de joueurs me disent que malgré l'âge ce jeu reste une référence et je pense que c'est vrai c'est un mVoilàodèle de créativité.

Les mods qu'y m'ont marqué restent ceux tournant autour d'Irenicus,je les trouve bien pensés.

Je pense avoir faitle tourdu jeu mêmeavec les mods,mais j'espère trouver un jour un jeu aussi prenant que baldur'sgate.

Baldur'sgate est le jeu de tous lespossibles et donne une impression d'immensité et de liberté,bien utilisés,les moyens actuels permettraient d'e créer un jeu semblable à la puissance dix.
Voilà,je vous laisse je n'ai pas pu m'empêcher de publier ce post.
Avec foi et bravoure.
EricDesMontagnes
Ogre mage
.

Message par EricDesMontagnes »

Pour l'instant Dragon Age : Origins semble prometteur même s'il a abandonné AD&D...
Dragon Age : Origins - Baldur's Gate et Dragon Age | La Couronne de Cuivre
et bientôt de nouveau sur http://www.dragonage.fr
Surtout que le titre 'Origins' laisse penser à d'innombrables suites...

Mais il va falloir patienter encore un peu...
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

je plussoie, la grande force de baldurs gate c'est l'mpression d'immersion complète au point de vouloir passer au travers de l'écran pour vivre dans son monde
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Baldur's Gate, quel que soit le membre de la saga (BG,SoA ou ToB), possède un charme fou, un univers fascinant, des retournements de situation saisissant, des personnages charismatiques...
Et des graphismes très agréables (peut être déroutant pour les jeunes joueurs...).
Tout semble nous emporter...

J'ai dévoré SoA et ToB comme j'ai dévoré mes romans préférés...

Baldur's gate est tout simplement un jeux exceptionnel. Un bonheur...

Une légende...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

Ce jeux est le seul jeux auquel je joue depuis plusieurs années...Que de bon moment:Un scénario extraordinaire,un mnde fascinant et surtout des personnages bien vivants... Un exemple our tous les dévellopeurs de JDR... :oui:
Smidge
.

Message par Smidge »

on peut aussi tirer le chapeau aux dizaines de moddeurs qui redonnent vie au jeu, et lui ont permis (et lui permettent encore !) de continuer à avoir le succès qu'il a

EDIT : bien sûr, quand je parle des moddeurs, j'inclus aussi la formidable équipe des d'Oghmatiques :)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Sans parler des traducteurs qui s'arrachent les cheveux pour vous proposez des traductions de qualités qui collent avec l'esprit de la V.O.

Merci à tous

Je pense que ce jeu en vaut vraiment la peine. Peux de jeux ont une telle place dans mon coeur et sur mon pc.
Rhonin
Loup noir
.

Message par Rhonin »

J'ai pas encore essayer de mods...Je sis au trone de fer a BG 1 ,je mange xD :suicide2:
Sinon vous me conseiller quoi comme mods? merci :ok:
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Je suis en train de terminer BGT concernant la partie pour BG1. Je pense avoir creusé à peu près l'ensemble des mods pour BG1 (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux que ça par rapport à son successeur, et c'est d'ailleurs bien dommage, bien que pas le sujet ^^ ).

Bref, en quelques mots, je te conseille Secret of Bonehill (vraiment très intéressant et impressionnant car une toute nouvelle ville à explorer : Restenford), BG1NPC pour donner un peu de corps aux PNJ, The Grey Clan vraiment bien fini (et notamment traduit), The Vault (car comportant des quêtes originales pour BG1), et Thalantyr item upgrade, qui permet de faire d'objets moyens des objets TRES intéressants (comme les ceinturons, mais chut... :whistle3: ).

En revanche, j'éviterais car inutiles Lure of the Sirine's Call, et Herbs and Food Mod. Déçu aussi par Unfinished Business : pas grand-chose de neuf, et aussi par les mods PNJ (je vois pas trop l'intérêt : peu de background, et quasiment pas d'interactions avec les PNJ traditionnels et avec l'environnement, surtout par rapport aux autres traditionnels "boostés" par le BG1NPC).

Enfin, bien qu'il soit encore buggé et franchement trop généreux en objets surpuissants, je recommande Dark Side of the Sword Coast, tellement intégré dans les installations, que je finis par avoir du mal à le dissocier du BG original.

Sinon, je ne sais encore rien de la Drizzt Saga, mais je vais pas tarder à aller faire un petit tour du côté de l'Epine Dorsale du Monde, ni de Stone of Askavar, dont la nouvelle version n'est pas encore viable, mais je vais essayer en faisant une simple installation BG1 traditionelle à laquelle j'ajouterai ce seul mod!

PS : oups, je m'aperçois que mon post correspond plus à une réponse à la question de Rhonin qu'au topic, désolé :gign:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »