Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bon Anniversaire] Baldur's Gate a 10 ans aujourd'hui !!!

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne

[Bon Anniversaire] Baldur's Gate a 10 ans aujourd'hui !!!

.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Comme j'ai vu que personne à part moi n'y a pensé, et comme il me semble important de marquer le coup (après tout, à l'origine, c'est grâce à quoi que nous nous retrouvons sur ce forum chaque jour ? ^^ ), je vous signale qu'aujourd'hui, Baldur's Gate fête ses 10 ans.
Une décennie que cet immense jeu est sorti, entraînant les conséquences que l'on sait (une extension, une suite, un forum, des mods, une large communauté internationale de fans...) Personnellement, ça ne me rajeunit pas (je n'étais même pas encore en âge de me raser lorsque j'y ai joué pour la première fois).

Bref, bon anniversaire à Imoen, Minsc, Sarevok, Gorion et tous les autres ! :cool: Et rendez-vous dans dix ans !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Bon anniversaire Baldur's Gate... Purée, j'étais vraiment toute minuscule quand ce machin est sorti. Toujours la forme, le pépère.
Vraiment désolée.
Vita, mortis, careo !
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Bon anniv à BG et tous les PNJ et félicitations à Zyl pour ses talents graphiques :p aint:
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Madness
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 janv. 2006, 19:05
Localisation : La ou il y a des monstres à écraser !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Madness »

Bon anniversaire à ce jeu qui m'a fait découvrir une nouvelle face du RPG ... Ce que j'ai pu passer d'heures à jouer (en réseau aussi !), affrontant zombies, limon (ou flancs géants ^^ ), golem et autres créatures ô combien diverses et variées ! Sans oublier les PNJ, qui étaient a mes cotés (surtout le duo Mincs et Bouh, il est trop fort le hamster !).
Les problèmes les plus difficiles se règlent toujours avec un bon coup de hache !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi aussi ça me rajeuni pas, je commençais seulement à raser les trois poils sur le menton que j'avais snif
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4319
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Joyeux n'Annif BG1. ^^

J'ai découvert ce jeu en 1999 et ç'est l'un des 1ers jeux vidéos que j'ai acheté pour mon ordi actuel ^^ . A l'époque ç'était pour moi un bon moyen de découvrir le JdR et notemment Donjons & Dragons. L'expérience fut bonne puisque je joue toujours aux 2 jeux BGs 10 ans après.

Un des plus grands atouts de BG1 : l'immense carte de la Côte des Eoées sur laquelle notre groupe peut badauder en charchant l'aventure en toute liberté...

*Soupirs de bonheur* :D
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Ben moi, je l'ai découvert hyper tard (Avril 2005).
Mais bon, mieux vaut tard que jamais.
Et félicitations à Zyl pour son dessin :ok: !
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Bon anniversaire à ce merveilleux jeu qui allait avec l'ordi quand je l'ai acheté.. =)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Meuh, il y a 10 ans... Quand je l'ai testé, que je l'ai trouvé cool... et que j'avais que neuf ans ????
Difficile à croire...
Ca rajeunit pas quand même...
J'ai l'impression que c'est tout un bout de ma courte vie qui s'est joué avec ce jeu...
Ce jeu qui m'a inspiré... des heures de jeux (et même des nuits entières que le lendemain tu sais même plus où t'habites lol, pire qu'une soirée en boîte...), des nouvelles, des romans...


Snif, bon anniv' BG !!!!
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Mais que t'es jeune toi XD

T'es sûr d'avoir l'âge de jouer à BG :tongue:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :Mais que t'es jeune toi XD

T'es sûr d'avoir l'âge de jouer à BG :tongue:
Hé oh ! Je suis majeure et vaccinée, d'abord !!!! :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Hé oh ! Je suis majeure et vaccinée, d'abord !!!! :tongue:

(ouais, enfin depuis peu !)
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

10 ans .. 10 ans .. Et c'est déjà bien :D
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Vive baldur's gate et son futur fils spirituel Dragon Age!
Bahikal
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 13:11
Statut : Hors ligne
.

Message par Bahikal »

Bon anniversaire Baldur


toujours copie jamis egale

Salut a tous

Je vais me presenter , Bahikal , guerrier des steppes glacees . Vieux routiers des Royaumes Oublies mais tout nouveau sur votre forum .

Bonjour a tous les fans de Baldur .
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bon anniversaireuuuuh. Sacré jeu quand même, il n'est pas impossible que je le rejoue une troisième fois dans quelques années (j'en suis juste à la deuxième). Ce qui n'est pas fréquent.
Au fait, je n'ouvre pas un sujet pour ça sinon certains vont râler, mais l'info n'est pas inintéressante :
CanardPC.com - Actualité > Jeu Vidéo > Atari veut donner suite à des classiques (hum, déjà vu)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Eomer
Araignée éclipsante
Messages : 1219
Enregistré le : ven. 06 juin 2003, 14:29
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eomer »

Baldur's Gate, le premier jeu de rôle que j'ai connu, il avait été donné en DVD avec le premier ordinateur fixe que mon père a acheté alors oui c'est mon premier coup de coeur en jeux :victory: :drinks:

J'attends toujours de voir un autre jeu égalisant celui ci...
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

bon anniversaire Baldur's Gate!! the legend will never die
Marat l'Archiviste
Statut : Hors ligne
.

Message par Marat l'Archiviste »

Haha, j'avais acheté un CD "les 20 premières heures du jeu" avec un Je Bouquine spécial Heroic Fantasy ya 10 ans de cela ^^ Sitôt fini le CD test, j'étais frustré comme jamais et j'ai couru acheter le jeu...

Bon anniversaire à ce super jeu qui a révolutionné le genre du RPG ! Et bravo à tous ceux qui le font encore vivre par les Mods !!
Avatar du membre
EricDesMontagnes
Ogre mage
Messages : 1368
Enregistré le : lun. 04 nov. 2002, 14:33
Localisation : Jura me voilà !
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par EricDesMontagnes »

Show must go on...

Je suis en train de réinstaller les 4 opus en ce moment même suite au crash de mon PC le mois dernier :p
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Hihi... Moi j'ai joué à Baldur's Gate, il n'y a pas si longtemps en fait... Je dirais que 2004, l'année de mon inscription sur la CdeC est un bon pari...

Et j'y ai joué... parce que dans ma plus tendre jeunesse, je jouais à... Eye of the Beholder, qui est un peu son ancêtre, finalement... Salle, monstres, trésors, Eauprofonde, une équipe d'aventuriers à guider dans des labyrinthes... C'était la suite logique de la version P&P à laquelle nous jouions jusqu'aux petites heures dans la cave d'un de mes amis...

Ah... Ça ne me rajeunit pas, tout ça ! Excellent anniversaire à BG !
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Bon anniversaire Baldur's gate.

Pour moi, ce fut l'un des premiers jeux auquel j'ai joué. Vers 2000-2001 je crois.
Et j'ai été tellement emballé que depuis aucun autre jeu n'a trouvé grâce à mes yeux.
Faut dire que j'en ai pas essayé tant que ça non plus : je manque de temps...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

Ah, jeu fabuleux, qui aura réussi l'exploit de m'accrocher si longtemps. Le seul jeu que j'ai pu observer et qui me plaise graphiquement est Diablo 3. Un Dragon Age qui aurait adopté un style identique aurait eu sa chance en ce qui me concerne. Il l'a ratée.

Et arrêtez de me torturer avec vos liens sur BG3. Tant que je ne vois pas un screen, je ne saurais pas à quoi m'attendre et ça, c'est moche pour ma sérénité. Bref, BON ANNIF à la saga.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Galathée a écrit :Hihi... Moi j'ai joué à Baldur's Gate, il n'y a pas si longtemps en fait... Je dirais que 2004, l'année de mon inscription sur la CdeC est un bon pari...

Et j'y ai joué... parce que dans ma plus tendre jeunesse, je jouais à... Eye of the Beholder, qui est un peu son ancêtre, finalement... Salle, monstres, trésors, Eauprofonde, une équipe d'aventuriers à guider dans des labyrinthes... C'était la suite logique de la version P&P à laquelle nous jouions jusqu'aux petites heures dans la cave d'un de mes amis...

Ah... Ça ne me rajeunit pas, tout ça ! Excellent anniversaire à BG !
A l'inverse de Miss Ailyn tu es assez vieille en fait, t'es sûre que t'avais pas dépassé l'âge de jouer à BG :tongue:
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Pour ma part, j'ai pu jouer à Baldur's Gate dans les mois qui ont suivi sa sortie. J'étais encore au lycée, en terminale, je m'apprêtais à passer le bac... (bon sang, je me sens vieux rien que de parler de ce temps que les moins de dix ans ne peuvent pas connaître). J'avais vu un test le concernant à la télé, et je m'étais dit que ça avait quand même l'air vachement bien. Puis un ami me l'a prêté et... J'ai vite perdu le compte des heures passées à y jouer !

Bref... Bon anniversaire, BG ! Je crois que tu peux être tranquille : ça va être dur de te trouver un successeur digne de ce nom !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Chalindra Pharn a écrit :A l'inverse de Miss Ailyn tu es assez vieille en fait, t'es sûre que t'avais pas dépassé l'âge de jouer à BG :tongue:
Mais y-a-t-il réellement un âge pour jouer à BG ????? :shok:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Eleglin
Berserker ogre
Messages : 1042
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 19:18
Localisation : Picardie
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eleglin »

Peut-être que l'ion peut encore rêver d'un BG3 ?! :p
Pour les 11 ans, ce serait sympa :)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Galathée a écrit : Et j'y ai joué... parce que dans ma plus tendre jeunesse, je jouais à... Eye of the Beholder,
Arfff, EOB. Dire que j'ai enfin réussi à terminer le 3 l'an dernier... Et je refais une grosse partie de Dungeon Hack à peu près une fois par an... Amis retrogamers, bonsoir.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

jul79 a écrit :Atari relance Baldur's Gate , Test Drive et d'autres ?

On verra bien en 2010 :tongue:
Plutôt 2011 ou 2012. D'ailleurs à choisir, je préfère qu'ils prennent le temps plutôt que de le torcher, et devoir attendre 1 an de patches avant qu'il soit jouable et complet. J'ai un énorme stock de jeux en réserve de toute façon, je ne suis pas pressé.
[off-topic mode]
Jul79, je suis en train d'écouter New gold dream de Simple Minds et ton avatar bouge exactement dans le même rythme... C'est euh... space...
[/off-topic mode]
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité