Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La maison des ingrédients du bateau volant ? Les catacombes de Château-Suif ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Lordsiurd
Zombi
Statut : Hors ligne

La maison des ingrédients du bateau volant ? Les catacombes de Château-Suif ?

.

Message par Lordsiurd »

Baldur's gate :
Où se trouve le domaine (avec les trois enfants) dans lequel on est sencé voller les ingrédients pour fabriquer un engin volant (pour le compte de la guilde des voleurs) ?

Château suif :

Au cours de notre retour à château suif, un chef du trône de fer et ses sbires nous attend dans la bibliothèque, 2ème étage . Doit-on obligatoirement les attaquer en se mettant la justice à dos ?
Les sous sols du chateau sont ils réaccéssibles ultérieurement, ou c'est la seule opportunité de les visiter, et on ne pourra plus les visiter à nouveau (par éxemple avec Coran qui aurait de meilleures aptitudes pour trouver les pièges, parceque là je gallere) ?
Quels sont les objets laissés en héritage par Gorion éxactement ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Pour le domaine, c'est dans la carte du milieu, il se trouve au milieu, tout au nord. La porte est accessible depuis la droite, juste au nord-ouest du marché.

Tu peux tuer les sbires du Trône de Fer ; cela ne changera rien quant à ta "culpabilité", en revanche, ça soulage, et ça donne de l'expérience ^^

Les catacombes ne sont explorables qu'une seule fois. Et c'est vrai que les pièges sont plutôt coriaces... prends des potions si besoin est (et si tu en as). Sinon, euh, bonne chance :D

Quant aux objets de Gorion, je ne sais pas... de quoi parles-tu exactement ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Est-ce que les objets de Gorion, ce n'est pas ce qu'un des bibliothécaires de Château-Suif nous promet (ils nous attendent dans sa chambre), et qu'on ne parvient jamais à atteindre parce qu'on est envoyés aux Catacombes avant d'y arriver ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Galathée a écrit :Est-ce que les objets de Gorion, ce n'est pas ce qu'un des bibliothécaires de Château-Suif nous promet (ils nous attendent dans sa chambre), et qu'on ne parvient jamais à atteindre parce qu'on est envoyés aux Catacombes avant d'y arriver ?
?
J'ai atteint sa chambre sans problème (je n'ai pas tué les chefs du trone de fer). Je ne me rappelle pas les objets mais il y en a très peu. Il y a un peu d'argent, et une lettre qui explique à charname qui il est.
jul79
Araignée colossale
.

Message par jul79 »

Le seul intérêt est la lettre que nous laisse Gorion, pour ceux que ça intéresse la voici :
► Afficher le texte
Pour les objets, je crois me souvenir d'une cape +1 (en plus de quelques pièces d'or).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »