Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Quelques changements par rapport à BG1...

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Ved
Statut : Hors ligne

[BGT] Quelques changements par rapport à BG1...

.

Message par Ved »

Bonjour à vous.

Grâce à la Weidu trilogy j'ai re(re-re-re)pris le jeu depuis quelques jours, en plus de certains mods (seulement parmi ceux proposés sur ce topic)
Je rencontre des légers"problèmes" au cours du jeu :

- Certaines voix des personnages sont normales, d'autres sons très très basses. Pour le PJ principal j'avais choisis une voix made in BG2, et on ne l'entendait quasiment pas. En remplaçant par une voix BG1 cela redevient normal. Cela dit je n'peux rien faire pour les personnages de mon groupe, certains ont naturellement une voix forte, d'autres ont des répliques fortes et des répliques qu'on entend quasiment pas, et là, le comble, Xan on l'entend PAS DU TOUT (j'l'aime bien moi !) Je voulais savoir s'il y avait une solution à ce problème. J'avais déjà remarqué dans BG2 que les voix des cinématiques étaient parfois quasiment inaudibles comparé aux sons ambiants...

- J'ai également rencontré le cas des méchants qui marchaient sur des fioles, ça pas de problème. Mais en ramassant certains de leurs objets ceux ci restent "bloqués" dans l'inventaire comme des objets importants (impossible de les déplacer). Ca a été le cas pour les potions, clique droit pour les boire donc pas de problème, elles disparaissent ainsi. Mais il y a une gemme qui me fait le même coup et là, impossible de la gober...

- Enfin, il y a des personnages qui ont changés de lieux d'apparition, ça a été le cas pour Shar Teel entre Beregost et Naskhel je crois, Tiax sur la place de Beregost ou encore Quayle à la foire de Naskhel... Je n'ai lu ces changements nul part et je me demande quel mod (ou Weidu ?) les a provoqué. C'est pas très important, sinon que je me demandais où je pouvais rencontrer Yeslick, j'ai un peu hâte de l'avoir dans mon groupe (les secondes mines, ça fait un peu tard dans le jeu pour quelqu'un qui prend son temps de faire toutes les maps ^^ )

Bon ce ne sont pas des problèmes bien grave, mais parfois assez gênants...
Merci pour vos éventuelles réponses, et bon jeu !
patrin
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008, 19:35
Statut : Hors ligne
.

Message par patrin »

Bonjour,

Pour le problème des potions j'ai rencontré le même soucis mais il suffisait de les boire. par contre je n'ai jamais eu de soucis avec des gemmes, le cas échéant j'utilise shadowkeeper pour régler ces types de problème généralement pour les retirer de mon inventaire.
Pour yeslick il est toujours dans la mine de bois manteau dans cette version si je me souviens bien.

Bonne chance.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

c'est SCS qui modifie l'emplacement de certains personnages.

J'avais eu le même pb avec les gemmes : résolus avec SK.
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité