Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Jumelage combattant des tunnels

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Alarik
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 20:19
Localisation : Derrière un champ de pavots
Statut : Hors ligne

[MODS] Jumelage combattant des tunnels

.

Message par Alarik »

Bonjour,

Ayant ressorti mes vieux CD de SOA et TOB au lieu de bosser mes examens (honte a moi :ok: ), j'ai eu envie pour changer de commencer une partie avec un PJ bien bourrin. Coups de coeur pour le combattant des tunnels qui allait dans mon sens, j'avais l'intention de le jumeller avec un voleur (quand je parlais d'un truc de grosbille je rigolais pas).

Seulement grande déception je remarque qu'il est impossible de le jumeller, et pourtant ce n'est pas une question de race puisque je suis un humain.

Ma question en elle-meme est simple, Existe-t-il un moyens ou un autre pour le jumeller ou non? Je dois avoué n'avoir aucune envie de faire tout le jeux avec un guerrier pure jus, Minsc et plus tard Sarevock me suffisent amplement.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Combattant des tunnels ?? Connait pas.
Pour jumeler en voleur, il faut avoir une valeur minimale dans certaines caractéristiques (17 en DEX si je me rappelle bien, et peut-être 15 en force). C'est peut-être ça.
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Le Combattant des tunnels est un kit de guerrier, disponible grâce au mod Ashes of Ember. Le terme original (Pit Fighter) correspond en fait à une sorte de gladiateur et aurait été mieux traduit en combattant des fosses (de combat), mais on ne va pas chipoter :whistle3:

Pour qu'un combattant des tunnels puisse se jumeler en voleur, il faut donc qu'il ait minimum 15 en Force (caractéristique principale des guerriers) et 17 en Dextérité (caractéristique principale des voleurs). Et qu'il soit minimum niveau 2 dans sa classe d'origine.

EDIT : à moins qu'il s'agisse du Pit Fighter de TDD... qui est, de toute façon, lui aussi un kit de guerrier, et qui nécessite de base 16 en Force, Agilité et Consitution (je sais que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais avoir 16 ou plus dans une caractéristique n'est pas censé être quelque chose de banal... alors, 16 en TROIS caractéristiques comme prérequis d'une CLASSE ?)
Avatar du membre
Alarik
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 20:19
Localisation : Derrière un champ de pavots
Statut : Hors ligne
.

Message par Alarik »

Justement c'est là le problème, mon combattant a les cara requis et est au niveau 13. C'est juste que la case de jumellage est noirci comme dans le cas des paladins, moines, etc...

Mon dernier perso était un kensai-mage, j'ai donc eu tout le temps de me familiariser avec l'option jumellage.

Edit Murdin : non je ne joue pas à TDD.

Donc si j'extrapole, je peux considérer qu'il est bel et bien impossible de le jumeller. Dommage, ça aurait été pas mal niveau RP un tel PJ.

En tout cas merci de votre aide.
Murdin
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 17:42
Statut : Hors ligne
.

Message par Murdin »

Si c'est un problème de caractéristiques, augmente temporairement l'agilité à 17 et/ou la force à 15 via ShadowKeeper, le temps de faire le jumelage...
Avatar du membre
Alarik
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 20:19
Localisation : Derrière un champ de pavots
Statut : Hors ligne
.

Message par Alarik »

Ma force est déjà à 16 et ma dextérité à 18 au naturel, normalement elle devrait passer mais pas dans le cas du combattant.

Dommage.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3431
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

l'explication est très simple : je viens de regarder le setup.tp2 de Hashes of ember, et le Pit Fighter installé n'a aucune classe autorisées vers laquelle se jumeler. (0 partout)

Soit c'est du travail "inachevé", soit c'est volontaire, mais ça devrait être précisé dans le texte de présentation du kit.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité