Smidge a écrit :(en fait, je te conseille même d'installer BG2 et l'un des mods BGTutu ou BGT, permettant de jouer au premier opus avec le moteur de jeu du 2, mais c'est un autre débat

)
Et moi je te déconseille de faire ça si c'est la première fois que tu joues à BG1

L'extension de Baldur's Gate 1, mise à part 3-4 quêtes annexes, n'apporte pas grand-chose au gameplay : la possibilité d'utiliser des cimeterres, sachant qu'un cimeterre est exactement comme une épée longue, tant sur le plan esthétique qu'au niveau des caractéristiques, et on ne peut trouver un cimeterre que lors de l'arrivée à la Tour de Durlag, très tard dans le jeu (quoique Winthrop en a peut-être un qui traîne). Sinon, une limite d'XP repoussée pour un ou deux niveaux supplémentaires, une fin du jeu censée être plus difficile, quelques sorts supplémentaires pour les hauts niveaux, une petite amélioration au niveau des emplacements d'armes rapides (utile puisque dans BG1, la page d'inventaire ne met pas le jeu en pause)... Pas de grosses modifications, pas de révolution, donc ta vision du jeu ne changera pas franchement, que tu mettes l'extension ou pas. A priori, autant la mettre tout de suite, vu ce que ça te coûte...