Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Équipe créée, influence sur le scénario ?

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne

Équipe créée, influence sur le scénario ?

.

Message par Lanshor »

Bonjour à tous !

Il y a 5 ans j'ai acheté Baldur's Gate 2, et son expansion dans un joli coffret. J'y ai beaucoup joué et je passais de temps en temps sur ce forum.
Je m'y suis remis il y a peu, et j'ai acheté Baldur's Gate 1 dans un joli coffret aussi :D .
Et je trouve ça vraiment sympa qu'il y ai encore la communauté active. :)


Bon passons au questions :D

Dans Baldur's Gate 2, j'avais pour habitude de constituer mon équipe moi même. (en créant tous les persos).
Mais la dans le 1, vu le nombre de persos recrutables, je me demandais si ils avaient une influence sur le scénario, si ils déclenchaient des quêtes ou autres trucs sympa.
Si ce n'est pas le cas, je dis ciao tout le monde et je fais ma propre équipe :D .


Merci :)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19109
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur la communauté :)

Alors, tout comme dans BG2, BG1 offre la possibilité de recruter des PNJ (il y en a même beaucoup plus dans le premier opus). Certains ont des quêtes personnelles (souvent à réaliser dans un temps imparti), d'autres t'accompagneront à titre grâcieux ou pour profiter de ta naïveté...

L'influence sur le scénario principal est faible, cela rajoute plutôt du piment à l'affaire : "ah, je vais engager un super guerrier de la mort qui tue... ah, mais il veut d'abord que je l'aide à exterminer tel monstre... qui est niveau 23 ?!? bon, j'me barre !"

Cela dit, créer ta propre équipe n'est pas pénalisant pour un sou... sinon que tu "perds" l'âme des pnj créés, qui ont leur caractère propre, bien sympathique la plupart du temps. C'est d'autant plus vrai pour BG2 cela dit, où les interactions entre personnages sont mieux travaillées.

Bref, the choice is yours !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

:) Merci pour ta réponse.

Parce-que je ne supporte plus Imoen, je faisais des efforts au début mais la je n'ai qu'une envie c'est de la virer :D . Mais c'est vrai que cela enlève un petit truc à l'histoire.

Mais tu parlais de recruter un "super guerrier de la mort qui tue", mais les pnjs que l'on rencontre peuvent être plus fort que la normale ? (que ceux que l'on peut créer ?)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tout dépend de ton but : si tu veux faire le gros bourrin en créant 5 persos formatés avec 18 partout et des templates sur mesure, il est bien entendu mieux de faire sa propre équipe.

si tu veux profiter pleinement du jeu, et savourer ce qui fait réelle la supériorité des baldur's gate sur tous les autres titres dans son genre, c'est un vrai handicap de se passer des persos recrutables. Alors, oui ils sont un peu moins "forts" (et encore...),

Mais que valent un +2 au toucher ou un +1 à la classe d'armure, face aux répliques légendaires de Minsc, aux navets de Jan Jansen, ou à la romance de la ténébreuse Viconia ?

A mon gout pas grand chose...

EDIT : mon propos est valable pour BG1, mais surtout essentiel pour BG2, où tu es certainement passé à côté du meilleur du jeu en créant systématiquement tes persos
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

Ok ok merci pour ta réponse.

Je vais donc continuer de prendre les persos recrutables :D .

Mais après quand je disais créer mes propres persos, en aucun cas c'était 18 partout c'est de la triche :p

Je vais de ce pas recruter Edwin, tanpis s'il est méchant :)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

en fait, surtout dans BG2, il existe des équipements tellement puissants que même un perso tout pourri peut devenir un demi dieu...
pour BG1, les stats sont un peu plus importante (vu que les équipements sont moins puissants), mais on peut grosso modo prendre qui on a envie sans augmenter la difficulté du jeu
Lanshor
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009, 21:23
Statut : Hors ligne
.

Message par Lanshor »

d'accord. oui c'est vrai que dans BG2 niveaux item, c'était assez sympa !

Au final je ne prends pas Edwin, il me parle assez mal :D

Je garde Xsar et Montaron, j'aime bien leur répliques.

Imoen, eh bien c'est pour le rp hein :D

Jaheira et Khalid on verra.
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

sinon, en plus y a quelques perso recrutable qui ont une caracteristique très haute comme Kagain et Coran. Puis après vu le nombre de personnages recreutables, tu peux facilement trouver des persos aux repliques sympa [même si relativement répétitives] =)
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Salut et bienvenue!
Les persos du 1 ne sont pas aussi "vivant" que dans le 2.Le fait de n'avoir qu'un équipement moyen par rapport au 2 fait que le recrutement des personnages prend plus de sens:Edwin peut devenir une machine de guerre, Kivan est redoutable à l'arc ect...Mais oui tu peux creer tout ton groupe pour toi ;P
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Le fait de n'avoir qu'un équipement moyen par rapport au 2
Je dirai plutôt le fait d'avoir un équipement plus "normal" que dans le 2. Dans BG1, Charname est censé être un jeune aventurier, un novice, par conséquent on va peut être pas lui donner tout de suite des équipements magiques monstrueux. Je trouve qu'à ce niveau là BG1 est plus équilibré que BG2 et surtout TOB où le garde de base se promène tranquillement avec son armure de plate +1 et une épée +3...


Pour en revenir au sujet, s'il s'agit de l'une de tes premières parties de BG1, je te conseillerais tout de même de faire le jeu avec les protagonistes qu'on a mis sur ta route; ne serait-ce que pour le côté RP du jeu. Par la suite, une partie 100% perso peut être intéressante, mais pas pour les mêmes raisons (dans ce cas tu chercheras principalement l'optimisation des persos au profit du RP).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

oui mais je voulais juste dire que l'on fait donc plus attention au choix des menbres du groupe x)
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités