Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Bug au début du donjon d'Irenicus Le sujet est résolu

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Non inscrit
Statut : Hors ligne

[IMOEN] Bug au début du donjon d'Irenicus

.

Message par Non inscrit »

Salut, je viens de recommecer une partie de BG2 avec quelques mod dont imoen romance. Par contre, j'ai un petit soucis au tout début du jeu. En effet, dès que celle-ci m'a libéré et parlé, elle disparait, je voit encore son icone personnage, sa feuille de perso, inventaire etc. mais pas le perso en lui même. De plus, quand je vais dans le première pièce après ma libération (celle où se trouve le golem le coffre etc. je trouve une autre imoen qui me lance son dialogue post retrouvaille à spellhold (le dialogue de la romance).

Cela vous est t il déjà arrivé?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Si je me souviens bien le patch fournis sur le site d'Imoen corrigeait ce bug.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Pourtant, je l'ai installé mais bon, je vais essayer de réinstaller.

Je vous tiens au courant
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

C'était le mod virtue qui foirer tout.

(vivement que je récupère mon mot de passe, poster en invité, c'est pas top)
leon_s._kennedy7
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 07:15
Statut : Hors ligne
.

Message par leon_s._kennedy7 »

Euh... j'ai le même probème mais même en installant la patch ça continue à buger.
Aidez-moi, svp... :'( quand la première imoen disparait, je ne peux même plus changer de section car elle reste dans mon équipe (sans la voir) et je ne peux pas la tuée.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il me semble que le patch concerne un problème d'Imoen à Spellhold, pas dans le donjon d'Irenicus.
Pour que le patch soit efficace, il faut bien faire attention à remplacer les fichiers de l'archive du patch avant d'installer le mod. Sinon, il faut commencer par désinstaller le mod non patché, mettre en place les fichiers du patch puis enfin réinstaller le mod.
La mise en place des fichiers du patch suppose d'écraser des fichiers d'origine du mod non patché. Si le désarchiveur ne t'a pas demandé d'écraser des fichiers lors de l'extraction de l'archive du patch, alors tu n'as pas mis en place le patch correctement.

Poste le contenu du fichier WeiDU.log qui se trouve dans le répertoire du jeu. On verra si un autre mod peut être en cause.
Avatar du membre
Macros
Loup noir
Messages : 282
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:13
Localisation : Dans la Lune
Statut : Hors ligne
.

Message par Macros »

Hop, semblerait que j'ai le même soucis dans ma réinstallation... Après exploration, je me hasarderais à dire que le problème viendrait du mode swashImoen de Refinements, vu que désinstaller ce composant a résolu le problème (dans une nouvelle partie, pas une ancienne). En espérant que ça puisse aider.
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost


Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Bonjour, je rencontre le meme souci ... et a vrai dire.. ca ne provient pas de refinement chez moi, puisque je ne l'ai pas..
voici mon weidu :
► Afficher le texte
voila, si quelqu'un pouvait m'aider... (au fait, il est également ajouté 1000000 de points d'XP à Imoen...)


EDIT : il est conseillé d'insérer les Weidu Log en spoiler, de manière à garantir à tous un certain confort de lecture ;) .
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

J'ai supprimé le sujet que tu as ouvert dans le bazar, avec exactement la même question.

Tu n'attireras pas davantage de réponses en multipliant les sujets.
Ta question est au bon endroit, dans le bon sujet. Maintenant il te faut attendre les réponses, et donc être patient. Cela pourra durer plusieurs jours avant qu'un joueur puisse te répondre pertinemment.


D'après ton WeiDU.log :
~IMOEN.TP2~ #1 #0 // 'Imoen Romance Add-on Mod BG2:SoA(ToB requis!)v1.201'
je dirai que tu n'as pas la dernière version d'Imoen Romance incluant le patch dont parle Chalindra dans le 2ème post de ce sujet, ie la version 1.202.
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

J'ai télécharger la dernière version disponible sur le site... cependant, c'est vrai quelle propose d'installer que la premiere version et pas la 2...
quelqu'un sait comment résoudre ca?
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ok, alors ça doit vouloir dire que le n° de version n'a pas changé dans le mod. Si tu l'as extraite à partir de la version 1.202, c'est tout bon et le problème vient d'ailleurs.

Et après quelques recherches sur le forum du mod, le mainteneur actuel est au courant d'un problème similaire et indique qu'il disparaîtra de lui-même lors du passage à Spellhold. D'après elle, tu ne perds rien dans le donjon d'Irenicus.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La version 1.202 ne diffère de la version 1.201 que par l'ajout de langues, semble-t-il. C'est la version 1.201 qui corrigeait un bug de ce type. A l'époque de la discussion originale, il fallait télécharger le patch à part, ce n'est plus nécessaire aujourd'hui.

Qui plus est, la version étant dans les fichiers traduits, faute de mise à jour par l'auteur, ils indiquent toujours 1.201 (même en anglais). Mais en pratique, la version 1.202 téléchargeable est bien une version 1.201 complète avec des langues en plus.

Donc pas d'espoir de résoudre un problème dû à un mauvais téléchargement.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

OK Ok, donc le problème doit venir d'ailleurs... M'enfin, même si ca revient à la normale à la suite.. toujours est-il que je ne peux pas la virer de mon groupe, et que si je la recrute avec le discours de Spellhold dans la chambre du golem... ca me la met 2 fois sur ma liste de coéquipier...
Si je supprime le mod (je peux faire l'effort d'oublier la romance avec la miss, meme si ca avait l'air pas mal...), est-ce que tout redeviendra normal?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A priori on peut penser que le problème est causé par une incompatibilité d'Imoen Romance avec un autre mod. Sinon tout le monde aurait le problème avec le mod. Il contient en effet un élément appelé "Eternal Imoen", qui vise à garantir la continuité d'Imoen à Spellhold (elle connaitrait les sorts appris chez Irenicus, par exemple, au lieu de partir d'un nouveau moule), et qui, s'il est mis en situation de se déclencher par erreur, pourrait provoquer ce que signalait le premier message.

Si tu désinstalles le mod, il y a toutes les raisons de penser qu'il n'y aura plus de problème. Mais il te faudra recommencer la partie. Rien ne peut corriger une sauvegarde foireuse incluant déjà deux fois le personnage.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Mystré
Loup
Messages : 123
Enregistré le : lun. 30 mai 2011, 15:24
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystré »

Je viens de désinstaller le mod, et en effet, le bug persiste a moitié puisque, bien que l'imoen du début reste la ... l'autre aussi... 2 pour le prix d'une? ^^
Quelqu'un voit (via mon Weidu posté + haut) si il ya un mod qu'il faudrait installer avant ou apres?
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités