Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le parchemin néthère

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne

Le parchemin néthère

.

Message par Eredef »

Et bien voilà: dès que je vais dans le cimetiere avec mon équipe de joyeux rigolos, Edwin me bassine au sujet d'un parchemin nethere (je sais ce qu'était Netheril donc ne me faites pas un cours d'Histoire des royaumes :p )
Quelqu'un sait où le trouver?
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

une fois dans les sous sols du quartier du cimetière, partir au sud (peut être as tu déjà fait une autre quête ici avec korgan). Normallement tu tombe dans une salle avec pas mal de pièges et d'ennemis (momies, ombres...), il y a un passage secret en bas au sud ouest de la salle qui donne sur un couloir. Ensuite un couloir vers la droite mène vers une liche qui, une fois tuée, donnera le parchemin néthère et la possibilité à edwin de se découvrir une nouvelle nature :p
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

A merci beaucoup :) je vais le chercher illico

Eventuel spoiler donc je ne prend pas de riques...Selectionnez le texte pour le voir
La nouvelle nature, ce ne serait pas la fameuse transformation en Edwina dont tout le monde parle??  :eye:
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
ArTiChAuLo
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 15:21
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par ArTiChAuLo »

C'est ca :happy: Moi je l'ai préféré dans cette version :p Plus modeste ,moin prétentieu(se) :x
Avatar du membre
Sylvao
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 23 févr. 2006, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Sylvao »

j'ai jamais réussi à lui redonner son apparence normale car je le faisais partir du groupe comme ça, et il implorait du genre "non non ne me laisse pas comme ça !" :happy: ... tant pis pour lui.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Voila qui est étrange je n'ai jamais eu cette transformation. Edwin récupère le parchemin il est heureux mais je ne trouve aucun parchemin (je l'ai vue sur la liste clua mais je ne savais pas a quoi il servait). Il y a une action particulière à faire? ou le "puissant " magicien fait la bourde lui meme comme un grand???
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

D'après mes (lointains) souvenirs de BG2, Edwin se transforme en effet après quelques heures de jeu, une fois qu'il aura joué un peu avec son nouveau parchemin. Autant que je sache, Charname n'a donc rien à faire de particulier!
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

mais il faut bien avoir le parchemin dans l'inventaire sinon cela ne marche???
Sinon j'ai deja fait cette quete et Edwin reste Edwin car je n'avais récupérer aucun parchemin sur le cadavre de la liche.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, il n'est pas censé être récupéré par terre, Edwin le prend automatiquement... et il se chargera du reste ;)

Tu auras quelques bonii avec cette petite quête sympathique, outre évidemment la métamorphose d'Edwin qui en soit est tellement drôle qu'elle se suffit presque à elle-même :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Nynaeve
Goule
Messages : 464
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Nynaeve »

Ben ça depend, dans la derniere partie que j'ai fait Edwin ne l'avais pas pris automatiquement, j'ai donc du demander à mon perso d'aller le ramasser. Et là, dès qu'il s'est mis dessus, Edwin l'a pris et a commencé une discussion avec mon perso.. 'fin voila, de toutes facon, si tu vois le perchemin trainer par terre faut le recuperer.. ^^
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

le plus gros bonus de cette quête est qu'edwin en lisant le parcho, obtient pleins de connaissances. Ainsi il peut facilement identifier les objets +2, et même identifier quelques objets +3, j'ai pas encore vu de +4 alors je peux pas dire :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

je dois avoir un bug car je n'ai jamais trouvé le parchemin. Malgré cela Edwin dit qu'il est heureux d'avoir le parchemin et qu'il sera le seule a l'utiliser. Ce a quoi je peux repondre: Vas tu utilise ce parchemin pour le groupe...? ou Le parchemin est au groupe. Mais rien dans l'inventaire... Bon la prochaine fois j'utiliserais le code clua du parcho...
merci
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je le répète, une fois qu'Edwin parle pour dire qu'il a récupéré le parchemin, tu n'en verras jamais la couleur... et sa "quête" débute là (à savoir ses découvertes sur ce parchemin) ;) laisse-le faire, tu verras.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ok bon bah je vais testé. Mais dans mes anciennes parties il ne c'etait rien passé.
Merci quand meme
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Oui ca y est j'ai Edwin en travelo mais il garde le nom d'Edwin et son portrait poilu.
Je touve les femmes a barbe particulierement moche. Comment faire pour lui donner un visage feminin?
Existe t'il un moyen de le faire redevenir un homme? Si oui, ne ma dite pas lequel que je cherche un peu.
merci
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

oui edwina n'est (hélas) que temporaire ^^
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ok bon bah je vais chercher. Merci
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

au fait: si tu veux t"amuser, va a la couronne de cuivre avec edwina, sauvegarde, et parle a l'elfe gigolo avec edwin, 1min de rire garantie ;)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

J'ai du recreer Salvanas car il avait fui Valen mais je dois dire que j'ai bien aime cette petite scene. merci a toi pour l'info.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Bonjour a tous.

Je refais BG2 pour la quatrième fois et, comme à chaque fois, quand j' arrive dans le cimetière avec Edwin, il me parle donc du parchemin qui devrait se situer dans les cryptes... je tue la liche et Edwin prend tout seul comme un grand le parchemin(mais il ne s' agit pas d' un objet trouvé sur le cadavre de la liche, il est uniquement supposé par le dialogue entre charname et Edwin) et on peut donc lui répondre soit qu' il appartient au groupe soit qu' il doit l' utiliser pour nous aider(ou quelque chose de ce genre). J' ai donc essayé les deux réponses mais à aucun moment dans mes parties précédentes ou dans l' actuelle la moindre quête ne s' est déclenchée par la suite.J' ai pourtant essayé de dormir et d' attendre mais rien n' y fait, pas de nouvelle d' Edwin à propos du parchemin néthère(je garde évidemment Edwin dans mon groupe).
J' ai le coffret de 2DVD(BG1 et BG2)+2CD(TOSC et TOB) et aucun mod ni patch d' installé, seulement un truc(je sais pas trop comment appeler ça) qui permet de modifier certaine règles du jeu comme la limite d' expérience et qui s' appelle Tweak.
J' aimerais donc savoir pourquoi cette foutue quête ne s'est jamais déclenchée et ne se déclenche toujours pas.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

commence par installer le patch officiel, ainsi que le mod BG2fixpack, qui règlent tous deux de nombreux problèmes de cet ordre

(tous deux sont dispos sur le forum)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Un petit conseil, installe le patch officiel de BioWare qui correspond à ton installation (avec ToB donc), ça t'évitera bien des soucis...

Sauf qu'il faut l'installer avant les mods, donc tu devras désinstaller BG2Tweaks, installer le patch puis réinstaller le mod... ce n'est pas très difficile, cela dit :)

Pour ton souci, je me souviens qu'il faut attendre environ 5 jours de jeu pour que la première partie de la quête intervienne : Edwin parvient à déchiffrer une partie du parchemin...

Depuis combien de temps as-tu récupéré le parchemin ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Je l' ai récupéré depuis un jour à tous casser mais Melwasul a dit plus haut que Edwin se transformait au bout de quelques heures; de toute façon dans mes parties précédentes, après avoir chaque fois été récupérer le parchemin rien ne s' était jamais passé malgré que je finissais le jeu avec Edwin.
Enfin bon je vais essayer d' installer les patchs et tout ce que vous venez de me dire pour voir si ça change quelque chose.
Merci.
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

Ca y est, la quête s' est lancée(disons que Edwin a fait une remarque quant à la traduction du parchemin et il a gagné des points d' expérience de quête ainsi que des connaissances).
Par contre je n' ai installé que le BG2fixpack; quand j' ai essayé d' installer le patch officiel, une fenêtre est apparue me signalant qu' il était déjà installé alors que j' avais supprimé Tweaks et réinstallé SoA et ToB. M' enfin bon ça a l' air de marcher donc merci de votre aide.
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Bonjours, je me permets d'up ce sujet car j'ai un problème similaire à celui du bug de la romance d'Edwin, sauf que je n'ai aucun mod installé. J'ai installé les patchs conseillés, mais Edwin ne me dit toujours rien à l'entrée du cimetière, et aucune liche n'est présente dans la salle du sarcophage scellé dans la pierre.
Merci d'avance pour votre aide
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

tu as peut-être installé les patchs (il te faut le patch officiel *et* le mod BG2fixpack si tu veux régler un maximum de bugs hein) trop tard... Si tu n'as pas encore installé le mod "BG2fixpack", je t'invite à le faire, et si c'est déjà le cas, essaie de reprendre une sauvegarde antérieure.
Avatar du membre
Ellidan
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010, 18:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellidan »

Ok, merci. Ben je vais me contenter de pas faire la quête ^^ J'ai pas de sauvegarde antérieure, et quand bien même, j'ai du faire 15h de jeu depuis....
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités