Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Potions, baguettes et sortilèges

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

le problème que je rencontre avec ces objets (et tous les objets à charges limitées en général), c'est que je les garde "pour un combat où j'en aurais vraiment besoin"... et ce combat ne vient jamais...

donc maintenant, je vends sans scrupule ! (même si je rejoins l'avis qu'une petite baguette de feu, dans BG1 surtout, ça peut changer le cours d'un combat long et fastidieux)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Un peu comme Smidge, j'ai toujours tendance à me dire : "pas la peine d'utiliser des objets à charge pour ce combat, j'en aurai l'utilité plus tard...". Et au final, le "plus tard" se résume à : plus de place dans l'inventaire ou les contenants donc on vend...

Je ne conserve que les objets que je suis à peu près certain d'utiliser :

- Potions de soins en tout genre
- Antidotes (et encore, pas plus de 5 pour ne pas utiliser plus d'une case d'inventaire)
- Potions de force
- Huile de rapidité
- Potion de maître voleur (pareil que pour les antidotes, 5 au maximum par voleur)
- Baguette de convocation / de feu / et celle de TOB qui permet de lancer brêche / perce magie (et dont j'ai oublié le nom)
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Avant, j'étais comme vous... je gardais tout le temps...

Maintenant, je me suis dévergondée, et j'utilise quand ça me passe par le tête aller hop ! Pas de chichi !
C'est un long apprentissage (en particulier au début du jeu) mais on fini par y trouver son compte...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Mars
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008, 22:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Mars »

- Baguette de convocation / de feu / et celle de TOB qui permet de lancer brêche / perce magie (et dont j'ai oublié le nom)
Baguette de contrecoup il me semble.
Avatar du membre
cuchulainn
Gnoll
Messages : 155
Enregistré le : mer. 01 oct. 2003, 13:05
Localisation : Québec
Statut : Hors ligne
.

Message par cuchulainn »

Pour ma part j'utilise tout sauf les parchemins, mes personnages toujours surboosté juste au cas ou, pas de pitié, pas de prisonnier.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5873
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Miss d'enfer a écrit :Maintenant, je me suis dévergondée
C'est déjà bien de l'admettre :tongue:

Pour ma part, je n'utilise que très rarement des objets à charges, je suis du genre à tout conserver pour plus tard.
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Mars a écrit :Baguette de contrecoup il me semble.
C'est tout à fait cela, merci de la précision.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1129
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Je viens d'apprendre un truc à propos des baguettes : on peut s'en servir sous fourvoiement et fléaux d'insectes. Quand on est sous silence aussi surement etc..
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

A peu près pareil que tout le monde. Je gardais "au cas où". J'ai le même problème dans ma vie scolaire d'ailleurs : je garde mes cours anciens en pensant que je vais les relire un jour, avant les concours. Finalement, je me suis rendu à l'évidence que je ne ferais certainement jamais ça, et j'ai tout jeté au lieu de tout ranger.

Donc dans BG2, je vends les baguettes, les parchemins je les ramasse même pas, sauf si j'ai pas encore appris le sort, ce qui est rare. J'ai quand même un étui à parchemin, mais j'ai jamais réfléchi pourquoi... (le sac à gemmes, pareil ; les gemmes valent rien, pourquoi les ramasser). Et les potions, au début du jeu, celles de soins parceque j'ai pas encore de clerc (je prends pas Jaheira), puis après, à part occasionnellement la potion de maître voleur, nada.

Donc pour les combats, avant, c'était uniquement la force physique. Puis mon expérience dans les MMO m'a montré que se buffer c'est bien. Donc je me suis mit à utiliser des sorts défensifs avant les gros combats. Puis j'ai appris à ne pas économiser les sorts offensifs... même si mettre en pause pour lancer un projectile magique sur un orc je trouve que c'est pas rentable du tout. En fiat ça transparaît plus dans l'utilisation plus fréquente de sorts de hauts niveaux, que je gardais avant pour "les occasions". Il me reste plus qu'à apprendre comment jouer avec un Anomen (je lui trouve aucune autre utilité que son sort de guérison, et quelques autres trucs parfois : Apaisement, Protection contre X).

Sinon les invocs non plus j'utilise pas (sauf les Dévas en HLA). En fait comme c'est beaucoup plus rapide de sélectionner un lot de personnages et leur demander d'attaquer le tout sans avoir à mettre en pause, je délaisse un peu tout ce qui n'est pas corps à corps, Anomen et Yoshimo inclus. Ça va plus vite, on meurt plus souvent, mais bon... je suis pas fan de ma manière de jouer.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

ca sent wow ton expérience mmo, en tout cas pareil que toi macros, quand j'ai débuté a BG2, j'ai fait tellement d'erreurs que ... pas de sphère planaire parce que tué valygar (j'etais loyal bon), pas de prison planaire parce que j'ai dit a haer d'alis de la jouer seul, des sorts de niveau 7-8-9 appris a mon barde (j'avais un bouffon, parce que j'avais lu qu'il n'avait aucun désavantage sur la feuille de perso -_-, jamais utilisé la chanson), une équipe orienté sur les tactiques de haute volée et tres équilibrée au niveau RP et alignement: korgan minsc mazzy anomen (en mode j'ai défoncé ceux qui ont tué ma soeur) moi et yoshimo (puis imoen)

bah jpeux vous dire que niveau tactique c'etait drôle "alors korgan tu attaques lui, minsc tu attaques lui, moi et anomen on attaque lui, yoshimo tu sers a rien tu détectes les pieges et mazzy tu tapes le dernier"

alors les popos et les baguettes :whistle3:

puis ya eu wow et la préparation avant les combats, alors maintenant avant un gros combat c'est buff buff buff organisation etc :)

je sais je raconte ici ma vie mais le post de macros m'a donné envie de témoigner ^^

edit: moi les invocs je m'en sers pour le déclencheur de sort majeur d'edwin, que je remplace par des sorts de perce magie quand j'ai un gros combat contre un mage: invocation de nishruu + invocation de wyverne + invocation de gardien invisible = COUCOU C'EST NOUS
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Plus L2 que WoW en fait...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités