Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BUG] Kim muette après le dialogue sur le destin

Incroyablement belle, délicieusement sensuelle... et terriblement chieuse. Kim la pirate fait escale à Athkatla. Saurez-vous l'apprivoiser ?
Répondre
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne

[BUG] Kim muette après le dialogue sur le destin

.

Message par Daremo »

Bonsoir,

J'ai déjà lu quelques posts sur le sujet mais aucun ne donnait de solution. Donc, Kim ne me parle plus, et le dialogue que je suis censée ensuite , d'après ce que j'ai cru comprendre -sur un fruit pourri?- n'arrive pas. Si j'engage le dialogue avec la donzelle, celle-ci recommence le dialogue sur le destin.
Globablement je ne pense vraiment pas que je puisse avoir fait foirer la romance, Kim a décidé de rester à mes côtés avec un air de paix etc..
J'ai eu un bug également avec Barbe Verte puisque la capuche est déchirée mais je n'ai pas reçu de moitié de carte.
Je dois avouer, à ma grande honte avoir cheaté pour tuer le dragon-barbe-verte; c'est la première fois que jke joue au jeu et impossible, mes personnages étaient encore à un niveau bas et absolument toutes mes armes étaient inefficaces. J'ai fini par renoncer. Cela peut-il avoir joué?

Bref quoi qu'il en soit, je me fiche assez de la carte, mais ej veux absolument finir la romance avec kim, que puis-je faire pour qu'elle me reparle??
Je dois préciser d'ailleurs que je joue sous linux, et que donc il n'y pas moyen a ma connaissance de faire intervenir une console.

Merci de votre aide
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Dsl mais moi j'ai foiré la romance de kim et sa quête perso alors je peux pas t'aider...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Daremo a écrit :J'ai eu un bug également avec Barbe Verte puisque la capuche est déchirée mais je n'ai pas reçu de moitié de carte.
Ce dialogue ne se déclenche pas toujours, il faut parfois parler nous même à Kim pour qu'il se lance.
Daremo a écrit :Kim ne me parle plus, et le dialogue que je suis censée ensuite , d'après ce que j'ai cru comprendre -sur un fruit pourri?- n'arrive pas. Si j'engage le dialogue avec la donzelle, celle-ci recommence le dialogue sur le destin.
Globablement je ne pense vraiment pas que je puisse avoir fait foirer la romance, Kim a décidé de rester à mes côtés avec un air de paix etc..
Tape ceci dans la console en ayant le curseur de la souris sur Kim au moment où tu valides et poste-moi la valeur que ça te donne
CLUAConsole:GetGlobal("KIMLOVETLK","LOCALS")
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Daremo »

Akadis, Merci beaucoup pour ces précisions mais comme je l'ai dit plus haut je tourne sous linux et je ne peux faire apparaitre de console, du moins à ma connaissance !
Une autre solution?


EDIT

Bon, contrairement a ce que disait mon amie -qui est la propriétaire du pc sur lequel je joue- j'arrive à ouvrir une boite de dialogue. Il semblerait que j'aie plutot un problème de clavier. J'ai tapé le code et l'on me répond : last token read: "KIMLOVETLK at line 1 in file (dostring) >> CLUAConsole : Getgloba

J'imagine que cela veut dire que j'ai mal tapé le code. Peut-etre le problème vient-il de mes guillemets? J'en ai en quelque sorte fabriqué à partir de deux ' via la touche ². Désolée je suis une pauvre noob pas douée
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu trouveras un tableau qui décrit les combinaisons à taper pour obtenir certains caractères sur cette page du Wiki consacrée à la console CLUA.

A première vue, tu n'as pas de problème de clavier. Il s'agit d'utiliser la bonne combinaison de touches : il faut des guillemets (") et non deux fois une apostrophe ('). Il faut aussi faire bien attention à respecter les caractères en majuscule ou minuscule.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Pour éviter les problèmes de frappe, clavier, casse (majuscules-minuscules) etc. tu peux faire un copier/coller du forum vers la console. Pour coller dans la console, il faut faire CTRL+V.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Daremo »

Je suis noob mais pas à ce point là ! J'ai essayé, et c'est impossible (au passage il n'y a pas une fonction éditer sur ce forum??)
Bon sinon après avoir trouvé ces foutus guillemets j'ai obtenu:
Global: KIMLOVETLK LocalsDoes not exist

Le meilleur résultat que j'ai obtenu c'est en tapant
CLUAConsole:GetGlobal("Kimlove","GLOBAL")

Et j'ai obtenu: (tadaa)
Global: KIMLOVE set to -6


... -6 ???
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Daremo a écrit :Global: KIMLOVETLK LocalsDoes not exist
En général on obtient cette réponse quand le curseur de la souris n'est pas sur Kim lors de la validation de la commande console.

Daremo a écrit :au passage il n'y a pas une fonction éditer sur ce forum
En bas à droite de chacun de tes posts tu as un bouton éditer, mais vu que ton statut est "en cours d'inscription" tu n 'y as peut-être pas encore accès.

Daremo a écrit :CLUAConsole:GetGlobal("Kimlove","GLOBAL")

Et j'ai obtenu: (tadaa)
Global: KIMLOVE set to -6
KIMLOVETLK et KIMLOVE sont 2 variables différentes, mais là ou je suis surpris c'est que tu es trouvé cette variable en global, je l'ai passé en locals depuis plusieurs versions, tu as quel numéro de version ?

EDIT
D'autre part si elle est à -6 c'est que tu as répondu trop sèchement à Kim un peu trop souvent. Selon la valeur de ta variable Kimlovetlk je verrais si tu peux rattraper la valeur plancher pour poursuivre la romance sinon ca risque d'être mort.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Daremo »

Et bien, je t'assure que le curseur est bel et bien sur Kim, je m'en suis assurée une vingtaine de fois :)
Hum effectivement il semble que je joue sur une vieille version, apparemment mon amie a téléchargé le mode il y a environ un an et ne l'a jamais mis à jour. Erf.
Y-a-t-il un quelconque code, autre que celui que tu m'as donné pour que je puisse voir ou en est la romance?
Sinon ya-t-il comme pour les persos officiels un code pour déclencher artificiellement un dialogue?

Merci encore pour le temps que tu consacres à ce problème.


EDIT

Désolée je n'avais pas vu l'edit. Et bien pourtant non, j'ai été gentille tout plein avec la belle Kim. A part une ou deux très rares réplique un peu blagueuse-audacieuse (dont le "ah La belle kim est alors encore pucelle?") rien de rien. D'ailleurs elle semblait toujours l'avoir bien pris. Arg ><
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Daremo a écrit :Y-a-t-il un quelconque code, autre que celui que tu m'as donné pour que je puisse voir ou en est la romance?
L'autre solution est le Shadow Keeper mais c'est une application sous Windows, donc dans ton cas, la réponses : non :(
Daremo a écrit :Sinon ya-t-il comme pour les persos officiels un code pour déclencher artificiellement un dialogue?
Tu peux essayer
SetGlobal("LOVEKIMTIMER","GLOBAL",1)
mais sur une vieille version buggée je ne te promet rien.

Les Kimlove en global ont été supprimés dans la version 1.51 publiée le 09/05/2008
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Daremo »

Effectivement cela n'a aps marché, pour toute réponse j'ai eu le code tapé :) Bon et bien je tente l'installation d'une version récente du mode en espérant que cela aidera, ne serait-ce que pour voir l'avancement. Le but de la partie est avant tout la romance avec Kim donc cela m'ennuierait qu'elle ait foiré, et vraiment je pense que c'est impossible.
Dernière question et j'arrête le harcèlement: j'ai entendu parler d'un code qui déclenche un dialogue spécifique, selon un numéro, existe-t-il également pour kim?

Encore une fois merci, désolée pour toutes ces questions mais bon le problème semble assez hardu ><
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Daremo a écrit :Effectivement cela n'a aps marché, pour toute réponse j'ai eu le code tapé
Si la commande tapée est recopiée ça veut dire que la syntaxe est correcte et que la commande a été exécuté. Donc si ça n'a pas déclenché le dialogue, c'est que la romance est HS mais pas necessairement à cause des réponses que tu as fait lors des dialogues.

Je suis sûr que l'installation de la nouvelle version ne résoudra tous les problèmes.

La seule chose à faire serait d'installer la dernière version du mod et de reprendre une sauvegarde avant l'embauche de Kim.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Daremo »

Et bien en fait non encore une. Ou télécharger cette fameuse version 1.51 ? Elle n'est pas dans sur le forum, et sur ce qui semble est votre site l'on en peut télécharger que la 1.59 (or je n'ai pas Throne of Bhaal)
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Akadis a écrit :L'autre solution est le Shadow Keeper mais c'est une application sous Windows, donc dans ton cas, la réponses : non :(
Ca peut marcher si Wine (émulateur d'applications Windows pour Linux) est installé, d'ailleurs je ne vois pas comment, sans Wine, il pourrait jouer à Baldur's Gate sur Linux. :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

La version 1.51 est dépassée j'en suis à la 1.59 j'ai une 1.60 en projet. Un lien vers le site ou tu peux télécharger la dernière version du mod est dans le le sujet de cette section.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Daremo »

Hum je n'ai pas wine mais Cedega, un équivalent. Je vais me renseigner pour Shadow Keeper, ce doit être possible.
Akadis, certes mais sur le site il est précisé que throne of bhaal est requis, or je ne l'ai pas et ne compte pas l'installer, cela peut-il marcher quand même? Ou sinon comment télécharger une version antérieure ou ToB n'est pas requis?
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

ToB a toujours été requis, dès la version1, donc je comprend mieux la multiplicité des bugs que tu as rencontré. L'extension est indispensable, sans, le mod et la romance ne pourront jamais marcher.
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Daremo
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : sam. 31 janv. 2009, 19:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Daremo »

Mon dieu, tout s'explique! >< Et bien merci et encore désolée.
Répondre

Retourner vers « Kim »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité