Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bon Anniversaire] Baldur's Gate a 10 ans aujourd'hui !!!

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Moi j'étais en quatrième j'avais pris BG car en 5ème j'était dans ma période Diablo, donc je m'étais décidé à tester un vrai RPG. Direction médiathèque de ma soeur j'ai embarqué BG, je comprenais rien à l'époque mon perso Demi-elfe/ guerrier mage était tout pourris :( . Puis en seconde BG2, dans ma période chevalier ( j'avais joué à Hexen 2 quelques temps auparavant lol ) et je dois dire que j'en ai bavé pour le finir celui-là, avec mes pertes de sauvegardes et mes mauvais choix ( vas-y anomen bute le lol ) .
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3340
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ailyn a écrit : Non non, mon truc à moi c'est les jeans, les baskets, les lunettes :tongue:
Ben zut alors, on t'imaginait tous en robe pourpre et une peau d'écorcheur sur la tête. Tu brises le rêve là... :D
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1111
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Ma première impression sur BG1 était moyenne. Mon petit frêre avait acheté le jeux à sa sortie à l'époque et comme mon petit frêre a toujours acheté des jeux pourri, je me suis dit que celui ci l'était aussi.

Puis un jour, surement après avoir vu le test de ce jeux quelque part j'ai racheté BG à mon petit frêre (oui je sais il faut pas faire des affaires en famille) et j'ai commencé à y jouer.

Depuis j'ai toujours joué à BG. J'ai acheté BG2 le jour de sa sortie. C'était un pack ou il y avait aussi BG1 et son extension vendu avec pour le prix de 550 francs. ^^ Une certaine somme à l'époque pour le ptit collégien boutonneux, binoclard et puceau que jétais.

J'y joue toujours de manière intensive. Quelques mois non stop et un break de 2 ou 3 ans. Pour ceux qui connaissent le jeux par coeur, un break de 2 ou 3 ans est un je pense minimum pour avoir l'impression de redécouvrir un peu l'histoire et les dialogues du jeux. (quoique maintenant je connais vraiment tout par coeur...)

Mais il n'y pas que l'histoire et l'immersion, il ya aussi le système de combat dans BG et BG2 que je trouve profondément stratégique. Je joue depuis longtemps à BG et je découvre sans arrêt quelque chose de nouveau sur le système de combat.
J'aime beaucoup les jeux de stratégie à la base ( tous les volets de la série age of empire notemment).

Avec l'apparition de mods récents améliorant considérablement l'IA des adversaires, je me suis donc remis ces derniers temps à BG1 et BG2. Une fois ma partie BG2 terminée, je pense que je referai un gros break d'un an ou 2 et je me consacrerai plus sérieusement au poker.
Je ne pas jouer à BG occasionalement ou une heure par jour. Si j'y joue, c'est non stop ! Et c'est le seul jeu que me fasse accrocher à ce point. Certains parleront d'adiction, pour moi c'est une passion. ( l'adiction est d'ailleurs en général un terme péjoratif pour désigner une passion non conventionelle)

J'adore cette communauté et j'aimerai pouvoir lui apporter quelque chose. Hélas je ne suis pas très doué en informatique, la création de mods ne me branche pas trop (il y en a déja tellement à tester) et je suis trop faible en anglais pour pouvoir traduire les mods. Je suis un joueur à 100% !

Bon anniversaire à BG et bonsoir à tous alors ;)

ps: j'ai fait quand même quelques progrès en anglais recemment car je squatte la forums de conception de mod américains ^^
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Le Marquis a écrit :Ben zut alors, on t'imaginait tous en robe pourpre et une peau d'écorcheur sur la tête. Tu brises le rêve là... :D
Les nouveaux adeptes, il faut les attraper avec douceur... :whistle3:
[repasse en mode enfant de Bhaal] Pour mieux leur arracher le coeur !!!!!! :girl_devil:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Rhonin
Loup noir
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008, 07:22
Localisation : Courbevoie
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhonin »

Moi j'ai connu BG grâce à mon père,qui y jouait avec mes oncles,mon cousin ect...Vu que j'étais petit (5 ans et je jouait déjà à Diablo :gign: )je me disait "c'est nul je préfère Diablo...".Puis j'ai oublié ce jeu et mon père pendant son déménagement me l'a donné.J'ai mis du temps à démarrer car je ne comprenait pas tout.Plus tard j'ai vraiment compris en jouant a 2 que je me suis cheté avec mes petits sous et depuis je ne lâche plus cette merveille... encore une fois BONNE ANNIV BG et merci Bioware pur tout ces trésors! :ok:
Non inscrit
Statut : Hors ligne
.

Message par Non inscrit »

salut

je suis un tout nouveau joueur de BG,je viens de commencer cette semaine...!
(nostalgie JdR qd tu nous tiens...)
et ca tombe juste pour les 10 ans de "balladur nous gate"?
super...j ai du me chopper une malediction,c est pas possible!
Ce petit post juste pour vous remercier pour votre excellent site,tres utile pour les gros noobs comme moi qui ont 10 ans de retard a l allumage!
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Non inscrit a écrit :salut

je suis un tout nouveau joueur de BG,je viens de commencer cette semaine...!
(nostalgie JdR qd tu nous tiens...)
et ca tombe juste pour les 10 ans de "balladur nous gate"?
super...j ai du me chopper une malediction,c est pas possible!
Ce petit post juste pour vous remercier pour votre excellent site,tres utile pour les gros noobs comme moi qui ont 10 ans de retard a l allumage!
Regardez tous !!!!

Encore un adepte !!!! :girl_devil:

Qui sait, on va peut arriver à envahir le monde un de ces jours ?... :tongue:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Tristan61
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:35
Localisation : En France
Statut : Hors ligne
.

Message par Tristan61 »

Bonjour (ou bonsoir)

Cela fait 8 ans que j"y joue, la premiere fois j'avais tenter l'experience sans y prendre gout , puis est sortie SOA, qui ma séduit ^^ dés la premiere partie.

Dix ans ces beaucoups mine de rien

Haa la nostalgie aigre-douce qui s'installe en moi :'( avec tout les parties que j'ai joué...
La véritable vérité appartienne à ceux qui respectent les mysteres
Avatar du membre
Yaga
Worg
Messages : 389
Enregistré le : sam. 16 août 2008, 20:54
Localisation : Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
Statut : Hors ligne
.

Message par Yaga »

OULAH LE BLASPHEME !!!

J'ai complètement oublié ce topic, je souhaite bon anniv' à Baldur's Gate. (très en retard)
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités