Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Retour sous Windows lorsque je regarde dans des inventaires

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
R.Alex
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 16:58
Statut : Hors ligne

[BGT] Retour sous Windows lorsque je regarde dans des inventaires

.

Message par R.Alex »

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai bien lu les instructions de droites de gauche, mais il se peut que j'en ai oublié, ce post n'est donc peut être pas au bon endroit.

Voilà mon problème. J'ai installé BG, son extension, BGII et son extension, puis j'ai installé le mod BGT, avec le patch pour la version 1.05b.

Le jeu fonctionne parfaitement à quelques détails près.

Premier problème : impossible de regarder en détail l'épée de Xan lorsqu'elle est dans mon inventaire. A ce moment, c'est retour windows, avec un message d'erreur ou pas, c'est selon l'humeur.

Deuxième problème : impossible de regarder l'inventaire de Minsc. Lorsque je le recrute, tout va bien, mais dès que je veux jeter un oeil à son inventaire, là aussi, retour windows, avec un message ou pas selon les fois.

Voilà. Quelqu'un aurait-il une petite idée de ce qui peut être la cause de mon problème ?

Merci d'avance.

Alex
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pourrais-tu poster le contenu de ton fichier Weidu.log s'il te plaît ? :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
R.Alex
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 16:58
Statut : Hors ligne
.

Message par R.Alex »

Bien sûr :

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal 1.05b
~SETUP-BGT105BPATCH.TP2~ #0 #0 // BGT v105b: transition patch v1


Voilou.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Quelle version du BG2 Fixpack as-tu installé ? Certaines présentent des défauts.

Peux-tu recopier le message que tu obtiens du jeu lorsque ça plante ? S'il indique "assertion failed", indique bien le nom du fichier qu'il indique (terminant par ".cpp") et le numéro de ligne. Il n'est pas rare que ça aide à trouver à une solution grâce à la liste de ces messages établie dans la FAQ de Bioware (le développeur).
R.Alex
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 16:58
Statut : Hors ligne
.

Message par R.Alex »

Alors effectivement c'était bien un assertion failed, mais ca fait plusieurs fois qu'il ne m'affiche plus rien au plantage...
R.Alex
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 16:58
Statut : Hors ligne
.

Message par R.Alex »

Bon, j'ai au moins trouvé comment contourner le problème.

Au lieu de jouer en 1280x1024, je suis redescendu en1024x768, et là, plus de problème de plantage.

Ceci dit, je suis quand même interessé par une solution au problème, afin de pouvoir jouer en 1280x1024 :ok:

Merci à vous en tout cas.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ah oui, ben c'est simple : il n'est pas possible de jouer dans la résolution 1280x1024 d'origine de BG2 sans que ça crashe régulièrement, c'est un défaut du jeu et n'est pas lié à BGT ou à d'autres mods.

Mais... mais il y a une solution : le nouveau mod Widescreen qui permet d'appliquer n'importe quelle résolution > 800 et > 600 au jeu, y compris des résolutions Wide comme 1280x800 et 1440x900, et il est même possible (sans garantie) que tu puisses jouer en 1280x1024 sans plantage avec ce mod.

G3: Widescreen Mod
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le mode 1280x1024 (plus précisément 1280x960) a la réputation de ne pas fonctionner avec BG2. Quand j'avais essayé, j'avais carrément des gros défauts d'affichage de l'interface à l'écran qui m'avaient dissuadé avant même d'avoir le moindre crash.

J'ai testé Baldur's Gate (le 1er) en 1280x1024 avec Widescreen et ça fonctionne très bien. D'après le forum de Widescreen, la résolution 1280x1024 ne présente pas non plus de problème avec BG2 et donc BGT.

Avec BGT, la principale précaution à prendre pour utiliser Widescreen est de l'installer APRES le mod GUI de BGT (si tu veux utiliser ce dernier).
R.Alex
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 16:58
Statut : Hors ligne
.

Message par R.Alex »

Ok, merci beaucoup ! ^^
R.Alex
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008, 16:58
Statut : Hors ligne
.

Message par R.Alex »

Ah par contre autre question : c'est quoi comme mod GUI ? :whistle3:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

C'est un mod dont le fichier d'installation est fourni à priori avec BGT (mais qu'il faut installer soi-même), qui te permet de changer l'affichage du menu du jeu. Tu peux choisir entre un affichage type BG2, un affichage avec une image de Elminster tenant un bâton et un autre avec Elminster tenant une épée. Je crois que le mod permettant de choisir entre les musiques de BG1 et de BG2 fait aussi partie de GUI.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Vel Cheran a écrit :Je crois que le mod permettant de choisir entre les musiques de BG1 et de BG2 fait aussi partie de GUI.
Non, plus maintenant. Le mod de musique BG1 est fourni avec BGT et a été séparé de la GUI depuis la version 1.05, ce qui permet de profiter des musiques de BG1 sans avoir besoin d'installer une quelconque GUI de BGT.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
stratemort
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 14:10
Statut : Hors ligne
.

Message par stratemort »

Salut à tous

voila j'ai un soucis, j'ai installé BG1&2 avec tout le tutorial du BG1tutu afin que le 1 tourne avec les graphismes du 2.

Le soucis (je ne sais pas si c'est en rapport) c'est que quand j'essaie d'accéder au sac de khalid ou Minsc le jeu plante et retour sous windows
Par contre je peux voir ce qu'ils ont dans leurs sac quand il s'agit de vendre des objets à un marchand.

quelqu'un aurait il une idee pour m'éviter de recommencer le jeu
(je suis au chapitre 1 mais bon...)

Merci d'avant
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Bienvenue sur le forum :)

Une première piste sur ce sujet, je pense que c'est à peu près ce que tu as.

Je déplace ton sujet dans la section dédiée aux mods BGT et BGTuTu ^^ bonne lecture ! Tiens-nous au courant, si tu as pu résoudre ton problème ou non.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
stratemort
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 08 févr. 2009, 14:10
Statut : Hors ligne
.

Message par stratemort »

salut

Merci et désolé, je n'avais pas vu que que l'on pouvait posté sous bug/tutu
effectivement tu as raison, en redescendant l'affichage, le problème a été résolu
ca fonctionne très bien


merci bien

Mornagest a écrit :Bienvenue sur le forum :)

Une première piste sur ce sujet, je pense que c'est à peu près ce que tu as.

Je déplace ton sujet dans la section dédiée aux mods BGT et BGTuTu ^^ bonne lecture ! Tiens-nous au courant, si tu as pu résoudre ton problème ou non.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités