Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème avec les points de vie

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Hassan le voleur
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 20:30
Statut : Hors ligne

Problème avec les points de vie

.

Message par Hassan le voleur »

Rebonjour à tous :cool:


Voilà, j'ai commencé SOA avec un mon perso niveau 20 que j'avais, je sais pas si c'est un bug ou pas, mais c'est un gerrieur et il prend 3 pv par niveau.

J'trouve vraiment louche que minsc rodeur de niveau 12 ait plus de vie que mon guerrier niveau 21 ..

Alors problème, bug ? ou quelqu'un mexplique..
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... r-bg2.html


Donc, +3 PV par niveau pour un guerrier c'est normal à partir du niveau 9.
J'trouve vraiment louche que minsc rodeur de niveau 12 ait plus de vie que mon guerrier niveau 21 ..
Minsc, rôdeur niveau 12, 16 en constitution soit 9*(10+2) + 3 * 3 = 117 PV max

Si Minsc a plus que 117 PV c'est bizarre effectivement.

Ce qui est plus étonnant c'est que ton guerrier de niveau 21 ait moins de 117 PV, tu pourrais nous donner sa constitution ainsi que les PV de "ton" Minsc et de ton guerrier ?

A noter toutefois que lors de l'importation, les PV de Charname sont "recalculés" (très souvent inférieurs à ceux du perso à la fin de BG1). Je suppose que les dés de vie sont retirés.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

PV recalculés??? Jamais vu ça moi!

A part ça, il est vrai que les points liés aux objets (comme le Casque du Baldurien) sont évidemment retirés.

Concernant le problème, Hassan, avais-tu bien maximisé les points de vie de ton guerrier durant les dix premiers niveaux : peut-être que le retard provient de cela, alors que le Minsc de BG2 possède un nombre de points de vie constant au début de BG2.

En revanche, rien d'étonnant concernant les PV par niveau après le niveau dix (on ne joue pas à D&D3 ici ^^ )
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Effectivement, ce qui est probable, c'est que tu n'as pas maximisé les PV de ton perso. Quant à Minsc, il commence avec un nombre de PV fixe selon son expérience (qui est aussi fonction de celle du perso principal), donc il ne peut pas avoir les PV max, sauf si on les modifie dans shadowkeeper.

Xor
Hassan le voleur
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009, 20:30
Statut : Hors ligne
.

Message par Hassan le voleur »

Mon guerrier est niveau 21, constitution de 19 et à 122 pv

Minsc est niveau 14 , constitution de 16 et 124 pv.

Avouez que c'est louche..

Et j'ai jamais modifié qui que ce soit (pas de shadowkeeper et autres)
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

C'est donc bien ça : tu es loin d'avoir maximisé tes points de vie sur les dix premiers niveaux, alors que Minsc a évolué logiquement depuis l'attribution constante du début de SoA.

Avec une constitution de 19, tu devais gagner 15 PV par niveau, ce que tu n'as visiblement pas fait.

Remarque que d'un point de vue RP, c'est mieux!

Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même : fallait lire le manuel avant de jouer!!! :tongue:
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Et histoire de remuer un peu le carambar dans la carie, si ton perso avait été optimisé, il aurait pu avoir 171 PV au niveau 21. :tongue: 171 PV !! Tu te rends compte de ce que tu as raté ? :'(
Du coup, te voilà obligé de tout recommencer. :gign:

Xor, le Vil
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités