Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Flagelleurs Mentaux

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
Eredef
Ogre
Messages : 210
Enregistré le : mer. 21 déc. 2005, 12:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Eredef »

Moi j'ai trouvé ce passage plutôt simple:

1 -Edwin balance un sort de mort qui détruit les illithids
-En même temps Imoen balance une chaîne d'éclair qui annihile l'ulitharid et fait bien mal aux ombres des roches...
2 -Minsc passe berserk et les degomme

Tout ça en moins de 30 sec :)
-Au centre du cercle étroit, dans la braise encore brûlante-

Ma couleur RP:#EEAD0E
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Les Illithis & Co des égouts du quartier du temple, et ben là t'as ni Mordenkainen, ni d'épée machine, ni de bouclier machin...

Donc une technique qui s'inscrit dans les mesures du possible serait la bienvenue. Merci.
mykerinos
Statut : Hors ligne
.

Message par mykerinos »

Réussir à les attirer dans les pièces puis refermer les portes
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

Avec un bon voleur et des potions d'invisibilité, tu en claques énormément en peu de temps c'est vrai mais le crom faeyr vaut bien une dizaines de popo :eye: .

Tu te caches dans l'ombre en essayant de te préserver des attaques psychiques le mieux possible, tu en zigouille un ( pas au milieu de la meute... ) tu bois, et tu recommences.
C'est pas aussi facile que ça peut paraître, mais t'as plus de chance comme ça plutôt qu'en rentrant de le lard comme un berserker ( technique que j'apprécie pourtant énormément, mais avec les illithids même moi je fais une croix dessus, sauf dans TOB :diable: )

Enfin je l'ai fait avec valgyar, mais j'avais la furie céleste et j'étais au moins niveau 13, alors je suis pas sur que ce soit si efficace que ça avec un voleur niveau 10.
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

La dernière fois que j'ai fait le repaire des Illithids, j'ai comme une lâche invoqué des skeus par groupes de 5, boostés avec hâte, chaque groupe nettoie une pièce. Au bout de 5 ou 6 repos c'est bon :oops:
Enfin bon, comme maintenant j'ai décidé de jouer sérieusement, j'ai une question : Peau de pierre et Image miroir immunisent-ils contre le pompage de cerveau ? Je viens de faire le combat pour libérer Phaere et les mages n'ont pas pris un point de dégât et aucune attaque psychique... d'où ma question.

Sinon, le personnage ultime contre les illithids, c'est le maître-lames. Haer'Dalis n'a malheureusement que 15 en intelligence, mais si on lui fait boire une potion pour l'augmenter, il résiste à trois drains d'intelligence, combiné à Peau de pierre et Image miroir + une vrille offensive (+1 TACO +1 dégâts 1 attaque/round supplémentaire et dégâts max à chaque coup) ou une transformation de Tenser qui diminue son Taco à 0 ou -1 main secondaire incluse, il est monstrueux et peut abattre 3-4 illithids tout seul comme un grand (qui a dit qu'il était naze Haer'Dalis ? qui qui aime pas les bardes ici hein ??? :p )
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Snipulis
Statut : Hors ligne
.

Message par Snipulis »

Pour pas avoir de probleme avec les ilithid tu fais toutes les quetes possibles au chapitre 2 et 3.
Quand t arrives en Ombre terre t'es surpuissant et n importe quel guerrier que tu possedes depuis le début les degommes sans aide( Quelques reloads necessaire quand meme face aux ulitharid beaucoup plus puissant)
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Ben non, justement, j'ai fait un minimum de quêtes avant de partir à l'Asile, juste de quoi récupérer du matos suffisant (Château De'Arnise, Prison Planaire et Franc-Marché, plus quelques à-côtés à Athkatla) et avoir le niveau pour pas trop souffrir en Ombre-Terre (à 5 persos de toute façon l'xp monte vite) pour ensuite faire toutes les quêtes secondaires à haut niveau avec de plus gros monstres et plus d'xp...

Justement, une autre question à propos du drain d'intelligence : est-ce que c'est un coup spécial ou une capacité qui fonctionne quand les illithids arrivent à toucher le perso ??
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
nael
Statut : Hors ligne
.

Message par nael »

Le drain d'intelligence s'active a chaque fois q'une de ces sales bestioles parvient

a toucher ton perso ,image miroir marche donc mais peau de pierre n'empechera

pas le drain.Tu peux le considérer comme une capacité d'arme qui agit a chaque
coup reussi
Morgon
Araignée géante
Messages : 423
Enregistré le : lun. 03 nov. 2003, 21:36
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Morgon »

On peut aussi ajouter que la protection contre les armes non magiques, elle, marche à chaque fois... Images miroir aussi mais c'est beaucoup plus limité et un peu aléatoire, la seule vraie protection c'est contre les armes non magiques :)
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

D'accord, merci pour ces réponses, je sens que je vais rentabiliser mon barde :rigoler:
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les sorts et l'intelligence élevée font du barde une machine à tuer les flagelleurs... suffit d'un anneau d'action libre et ils sont moins dangereux que les méphites :p

J'utilise souvent la combo : peau de pierre + vrille offensive, le nettoyage est très rapide :diable:

Franchement, c'est un peu dommage que des trucs aussi vicieux que les flagelleurs soient aussi facilement neutralisables, comme les spectateurs d'ailleurs... :snif:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Kjall
Statut : Hors ligne
.

Message par Kjall »

J'ai une autre question les concernant : je suis dans les tréfonds à la cité des illithids. Je me trouve enfermé puis libéré grace aux Gith'. Seulement voila, je dois passer un collier autour du cou d'une de ces bestioles et il n'y en a qu'un que je peux choper : dans une pièce ou il est sensé réapparaitre.

Seulement voila, il n'apparait jamais. Je suis donc coincé dans les tréfonds sans possibilité de sortir.


Please, helpppppp! :..:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hop, la réponse à ta question :)

Pense à la fonction recherche ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Darien
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : mer. 22 déc. 2004, 13:17
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Darien »

Sinon, si y'a pas de barde, tu peux envoyer une vague de squelletes, puis envoyer une seconde vague de guerriers par derrière qui font le menage avant que les Flagelleurs se retournent.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

Le plus simple contre les flagelleurs à niveau relativement bas/moyen est un perso pouvant faire de bonnes attaques sournoises... ces persos ne courent pas les rues alors le mieux est d'avoir son pj Assassin, guerrier-voleur ou mage-voleur, avec un bon score en force, de préférence le maximum ou équipé d'un ceinturon et la vie chez les flagelleurs devient plus facile... Imoen, à la rigueur peut s'essayer à ce rôle mais niveau 7 de voleur, c'est plutôt juste. :notme2:
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Originally posted by Sebastien@dimanche 01 avril 2007 à 12:43
Le plus simple contre les flagelleurs à niveau relativement bas/moyen est un perso pouvant faire de bonnes attaques sournoises... ces persos ne courent pas les rues alors le mieux est d'avoir son pj Assassin, guerrier-voleur ou mage-voleur, avec un bon score en force, de préférence le maximum ou équipé d'un ceinturon et la vie chez les flagelleurs devient plus facile... Imoen, à la rigueur peut s'essayer à ce rôle mais niveau 7 de voleur, c'est plutôt juste. :notme2: [snapback]270118[/snapback]
Le plus simple reste encore d'équiper un perso avec Lilacor qui est plutot efficace contre leurs attaques mentales!!
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Autant que je sache, Lilarcor protège des attaques de charme et de confusion, pas de l'attaque d'étourdissement des flagelleurs... :heu:

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Sebastien
Statut : Hors ligne
.

Message par Sebastien »

En effet, et ça ne les empêche pas de bouffer ton intélligence non plus... :notme2:
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Pour le peu d'intelligence de Minsc pour ne prendre que lui ca peut aller de plus si les autres persos se demerde bien a distance le flagelleur n'aura pas le temps de faire grand chose. Pour ce qui est de l'étourdissement avec mon groupe ca ne m'est arrivé que quand je ne sais pas pourquoi imoen ou un autr boulet se retrouvait en première ligne mais je vous assure que Minsc equipé de Lilacor est intraitable !! Par contre le plus dur c'est le combo flagelleurs + Ombres des roches la c'est super chaud la seule astuce que j'ai trouvé c'est de les coincer dans une embrasure de porte comme ca c'est juste une succession de 1contre6 (mon groupe) :rigoler: !!!

Ps: l'intelligence revient au bout d'un moment !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Ma technique (ultra-safe) contre les flagelleurs, dans leur(s) repaire(s) :
- lancer "ordres chaotiques" sur les deux meilleurs archers
- lancer "invisibilité" sur deux autres persos.
Envoyer les persos invisibles ouvrir la porte de la salle pleine de flagelleurs et les positionner de façon à ce qu'ils bloquent le passage.
Approcher avec les archers : les ennemis vont se masser devant la porte sans pouvoir arriver au contact. Les persos invisibles vont probablement se faire étourdir mais vous vous en foutez ! Réduisez vos ennemis à l'état de purée de poulpe avec vos archers immunisés, puis passez à la salle suivante...
En allant vite, une seule invisibilité et un seul ordre chaotique par perso suffisent à nettoyer, par exemple, le repaire des flagelleurs dans les égouts d'Athkatla... :notme2: Enjoy !

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Déplacé les messages dans le sujet sur les flagelleurs mentaux ^^

C'est un rien lâche, ta technique, Xor :eye:

Pour ma part j'utilise un maître-lames (et oui, encore :p ) avec 18 en intelligence, un anneau de liberté et une vrille défensive, il n'encaisse pas souvent de coup (coups critiques seulement), il est immunisé aux souffles psioniques et il peut encaisser 4 coups sans mourir la cervelle sucée par ces saletés :p

Avec Minsc et d'autres lanceurs de projectiles derrière pour appuyer, on en fait vite de la chair à saucisse, de ces Batmans :eye:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Mornagest a écrit :
C'est un rien lâche, ta technique, Xor shifty.gif
Bof, j'avais prévenu : c'est une technique "ultra-safe". Dans Baldur c'est bien connu, les techniques "safe" sont rarement courageuses ! :p
Sinon, plus bourrin, tout le groupe sous "ordres chaotiques" et advienne que pourra...

Xor
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Hmm, a la lecture de ce post, je viens d'apprendre que non content de m'etre farcis des Flagelleurs mentaux dans les egouts ( et c'etait bien lourd ) je vais devoir m'en refarcir plus tard ... grrr ....

Ceci dit, avec Keldorn sous cantique et chance, j'ai tout nettoyé ... le reste de ma bande attendant bien gentiellement derriere ... D'ailleur ca m'a un peu frustré ... Mon mage est bardé de sors a plus savoir qu'en faire, et bien souvent j en suis reduis au Projectil magique ... Bref :D

Je pense donc qu'un bon ... quotient ? ( je ne connais pas le mot utilisé par les rolistes pour ca ) de jet de sauvegarde contre les sors suffit a tenir le coup contre leurs attaques. En effet, chaque fois qu'un poulpe tentait un truc sur Keldorn je voyais "Jet de sauvegarde contre les sors" . Alors peut etre est ce du a sa resistance magique aussi ? ( Il a Carsomyr ) Mais dans ce cas ne devrait il pas y avoir "Resistance a la magie"?

En vient ma deuxieme question, y a t'il un moyen de retirer l'etat "Etourdissement", parceque j'ai essayé un tas de sors mais sans succes ( apaisement, action libre, delivrance de l'immobilisation, dissipation de la magie ) ... Idem pour confusion.

Bref en tous cas j'ai cru pendant un instant pouvoir fabriquer le fameux marteaux de tonnerre, maiiis je me suis rendu compte, une fois chez Cromwell qu'il fallait un ceinturaon des geants de glace ( que je ne pas ) et non pas un ceinturon des geants des collines :D ( que j'ai ).

Voila pour la petite histoire ^^
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

A priori, rien ne retire l'étourdissement des flagelleurs mentaux (même pas une dissipation de la magie), car ce n'est pas de la magie. Il s'agit de pouvoir psioniques, mais ces pouvoirs ne sont pas implémentés dans BG2. Booster les jets de sauvegarde est donc effectivement la solution.

Et il est assez inutile de vouloir tuer des illithids à la magie, ces derniers ayant une quasi immunité (genre 90% de RM). Trancher dans le vif du sujet, c'est ça la solution :)
Avatar du membre
Sheen
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009, 00:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Sheen »

Smidge a écrit :Trancher dans le vif du sujet, c'est ça la solution :)

Tu t'es pris pour Lilarcor :p ?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

j'étais une cuillère +4, autrefois...
Avatar du membre
Minami106
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : ven. 06 févr. 2009, 16:05
Localisation : Caserne de paladins (gens d'armes)
Statut : Hors ligne
.

Message par Minami106 »

Smidge a écrit :j'étais une cuillère +4, autrefois...

Lol !
Moi comme méthode, je les flingues avec mes archers, en les attirant un par un dans la pièce ronde ou l'on a trouvé un magicien et d'autres méchants.
C'est long mais efficace, je claque la porte de la pièce derriere le flageleur qui arrive (au cas ou..) et vlan une volée de fleches.
"Sens le regard de braise du hamster posé sur toi.."

http://www.youtube.com/watch?v=BeWUIdESI2c
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

les ullitharids sont immunisés a la magie, mais pas les flagelleurs mentaux


jveux pas frimer mais dans une petite heure de désoeuvrement et en sortant des illithids du chapitre 5 j'avais fait un article sur eux sur la WikiBG


:tongue:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

j'ai bien précisé que je ne parlais pas des règles de BG, mais bien de celles PnP, issue du "monstruous compendium" de la 2° edition :)
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Personnellement je les ai trouvé tellement abusés que j'en ai eu marre et ai résolu d'en venir au grands moyen (genre celui utilisé contre firkraag)

Cercle de protection contre le mal + portail, le sort de prêtre level 7 qui invoque un gros démon. Celui-ci a la bonne idée d'être très résistant à leurs attaques et de faire bien mal.
Ca marche plutôt bien, quoique il lui soit arrvé d'être étourdi ou de se faire tuer par une ombre de roche chanceuse.

Sinon les squelettes marchent pas mal, et ce qui est bien c'est que les flagelleurs se concentrent sur une cible, donc une autre créature ou perso peut les abattre facilement s'il n'y en a pas trop.

Oui c'est très lâche...
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité