Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne

[AVIS] Quel nom donner à son perso ?

.

Message par Egrevyn »

:happy: Bon moi, je me casse par trop la tête, j'aime bien garder le même nom même si, au début, à BG1, je déconnais un peu.
Mais c'était lourd de faire toute une partie (donc des dizaines d'heures de jeu) avec un perso qui s'appelait "Trouducus Crassus" (je sais, c'est de mauvais goût, d'ailleurs ça m'a vite gonflé).

Alors, au-delà du sondage, qui n'est pas des plus novateurs, dites surtout s'il vous est arrivé de faire des trouvailles marrantes concernant les noms de vos persos (multi ou solo, BG2 et Tob mais aussi BG1...).

:notme: Je précise que pour les exemples de noms proposés pour le quatrième choix (histoire d'illustr er)sont empruntés à ce très bon site que je vous recommande pour vous marrer un petit peu (surotut pour ceux qui ont fait du JDR à l'ancienne): http://saladdin.onirarts.com/frame.htm
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Teclis
Statut : Hors ligne
.

Message par Teclis »

moi c toujour le meme :p 'altarion chantelame' c est un peut inspiré du jeu warhammer' (les ptite figurine :eye: ) est de icewind dale 1 :D
Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Bon, moi je ne m'inspire pas de films et je n'ai pas des noms particulièrement débiles et je varie souvent les noms entre les différentes parties...
(aucune réponse n'était adaptée à mon cas :p )
Lionel Trell
Statut : Hors ligne
.

Message par Lionel Trell »

Moi j'utilise toujours le mien Lionel :p
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Après avoir fait un peu de chat, j'en ai vite eu marre d'être le Nième bilobo, de m'appeler Gandalf4, et ainsi de suite. Du coup j'ai fait dans l'original une fois au début de BG1 et puis j'ai gardé le même nom un bout de temps, en fait tant que je jouais la même classe de perso (le bourrin avec lequel beaucoup débutent). Quand j'ai commencé à mieux jouer et à plus me prendre au jeu, mes perso sont devenu mage, voleur, paladin, multi-classé, et chacun s'est vu attribuer un nom: Yillinis, Ghyslain de Hajdemar, Gylandar,... et ainsi de suite depuis chaque nouveau perso est unique
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

euh .... moi j'ai un pseudo pour ici qui correspond à un état d'esprit et aussi à un manga ...sinon je sais po ... j'en ai un autre plus cool :happy:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Alors comme ça Folken tu es un grand savant descendu parmis la Plèbe pour te mettre au service des pauvre et fuir l'ambiance trop aseptisée de ton monde, de ta ville?

Mon pseudo est plus humble, c'est le résultat d'une nuit de folie (de beuvrie :notme: ) quand j'étais jeune et c** (comme ça ça n'a pas beaucoup changé???? :notme2: ). Vers 3h du matin un de mes potes a lancé à la cantonade: "Quelqu'un a une blague?" et j'en ai balancé une d'un niveau tel que ajoutée à mes petites lunette ronde de l'époque elle m'a valu le pseudo que je porte, dérivé du nom d'un célèbre humoriste tombé das l'oubli (tant mieux d'ailleurs).

Par contre, Roucasss ne faisant pas trop médiéval fantastique, je ne l'utilise pas en JDR
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Originally posted by Roucasss@jeudi 22 mai 2003, 18:47
Alors comme ça Folken tu es un grand savant descendu parmis la Plèbe pour te mettre au service des pauvre et fuir l'ambiance trop aseptisée de ton monde, de ta ville?

c'est à dire ? :8:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Filamp
Ettercap
Messages : 847
Enregistré le : mer. 08 janv. 2003, 21:18
Localisation : Oui.
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

J'ai voté la 3.
Je trouve toujours des noms comme ça... Je creer un perso, je met une lettre au hasard, et je met n"importe koi...
(mon barbare de BG 2/TOB s'appellait Krell, mon premier guerrier, Filamp, et mon moine, Gildrar... Vous voyez, c'est assez diversifié...)
Mais je compte mettre un nom plus... poétique :happy: lors de ma prochaine partie... Orgazmo... Si vous connaissez ;)
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Roucasss
Statut : Hors ligne
.

Message par Roucasss »

Originally posted by Folken+jeudi 22 mai 2003, 19:59-->CITATION (Folken @ jeudi 22 mai 2003, 19:59)-Roucasss@jeudi 22 mai 2003, 18:47
Alors comme ça Folken tu es un grand savant descendu parmis la Plèbe pour te mettre au service des pauvre et fuir l'ambiance trop aseptisée de ton monde, de ta ville?

c'est à dire ? :8:[/b][/quote]
C'est juste que pour moi quand j'entends Folken et Manga dans le même post je pense à Gunnm et... quejeconfondavecunautrepersoquiestdescendudeZalem, autant pour moi et 2 baffes pour le Monsieur... :snif:
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Raaaah pô grave :p (oui c'est Escaflown pas Gunm)

Il est vrai qu'il intéressant de regarder les noms des persos manga, il y en a pas mal qui ont des significations bien particulières ! (remarquez, dans certains livres ou BD aussi ^^ )
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Beorn Devir
Blême
Messages : 946
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 13:38
Localisation : Quelque part près du col des Mosses
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Beorn Devir »

Ahhh escaflowne.... La Base des bases (avec Lodoss war)
Perso mon gaillard s'appele Van de Fanelia :happy:
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Aaaaaah un connaisseur (Les chroniques de la guerre du Lodoss, c'est le truc que je connais pas vraiment et que j'hésite à me payer l'intégrale en dvd) l'inspiration manga semble donc se confirmer ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Angel Of Deads
Statut : Hors ligne
.

Message par Angel Of Deads »

personnelement j'ai un perso
je vais pas m'appeller intel ici
et intel la
pis encore un autre nom autre part...
Avatar du membre
Egrevyn
Basilic mineur
Messages : 2128
Enregistré le : mar. 06 mai 2003, 14:42
Localisation : Dans le néant le plus obscur...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Egrevyn »

Miséricorde folken, il FAUT te procurer "les chroniques de Lodoss", surtout l'OAV et pas la série du chevalier héroique (bof, bof).
Niveau backgroud jeu de rôle, il y a tout (dragons, berseker, elfes, gobelin, kobold...).

Perso, j'avoue avoir utilisé le pseudo d'Ashramyr ( Bidouillage du nom deAshram, un des héros).
De plus, Folken, c'est une série qui met en valeur les perso mauvais, très charismatiques. Ah...Pirotess, l'elfe noire (Vicky, à côté, c'est de la gnognote).
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Pour revenir au topic, il y en a peu qui restent simples et se contentent de donner leur prénom :eye:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Les prénoms ça va pas trop avec l'univers Baldur's gate je trouve... ^^
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Bin tout dépend comment tu t'appelles :oops: ... Style Maurice ça craint un peu pour venir taper du troll, mais si tes parents sont un peu space et qu'ils t'ont appelé Annihilator ou Dunkham (Mc Leod ;) ) ca le fait plus :hein:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Désolé mais je connais pas beaucoup de "Annihilator" :p Et ça fait un peu futuriste :p
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Bon bah "Conan" alors :hein: , ou Sylvester ! :notme2:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Walar
Blême
Messages : 979
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2003, 20:39
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Walar »

Euh ok, mais je trouve pas que Sylvester soit le nom adapté pour Baldur, Conan ça va :p ;)
Elvin
Ver charognard
Messages : 624
Enregistré le : ven. 28 févr. 2003, 11:53
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Le nom du premier perso que j'ai crée a une histoire(et oui!!!)
Quand j'ai joué a Baldur 1 pour la premiere fois, j'ai crée un guerrier qui s'appelait Jecce.Puis j'ai joué à Baldur 2 et j'ai crée un kensai que j'ai appelé par erreur Jeece, nom que j'ai gardé et qui me suis partout.
Mais c'est aussi le nom d'un personnage secondaire de Dragon Ball.

Mais sinon je choisi des nom inventé:

Guerrier gnome:Tibos
Mage humaine:Ionia :love:
code couleur pour Elvin: #66CD00
kodlyck
Statut : Hors ligne
.

Message par kodlyck »

Originally posted by Filamp@jeudi 22 mai 2003, 20:46
Je trouve toujours des noms comme ça... Je creer un perso, je met une lettre au hasard, et je met n"importe koi...
Salut !!

Ben... pareil... ou presque car je met pas n'importe quoi. Fô essayer de faire un truc hormonieux... ;) et "kodlyck" est né ! :rigoler:

Je l'utilise souvent, c'est pas du plagiat, pas répandu !
Et j'trouve que "ca sonne" pas si mal que ca !!

Bon jeu à toutes et tous !
Avatar du membre
Elgaern
Élémentaire de feu
Messages : 2344
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 16:47
Localisation : Grenoble (ou Riln ;) )
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elgaern »

Moi c'est 100% noms originaux (et accessoirement ce sont les noms de personnages dans mes Chroniques de Sang... et j'essaye de les faire correspondre au personnage lié)

Alors mon équipe c'est Elgaern (perso principal), Barek (bourrin: guerrier ou barbare), Glaarm (paladin), Inrys (là, ca ne correspond pas vraiment au perso... un pretre), Kendril (voleur, l'altération de la réalité a du bon pour crocheter les serrures) et Teradon (magicien et Archimage quand il finit BG2...)
Rhodan
Statut : Hors ligne
.

Message par Rhodan »

Moi? toujours prenoms inventés de toute pièce:
-kensaï/mage: Azkiel
-Assassine ptit-gens: Enaitye
-Sorcier: Talemda
Avatar du membre
Shangalar
Worg
Messages : 387
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 17:11
Localisation : Dans une tombe au Cormyr.
Statut : Hors ligne
.

Message par Shangalar »

Moi je tape que des noms inventés mon dernier barbare de Diablo 2 s appelle Harold Trachorc ;)
"Shanguinius Demanthalar, pour vous détruire..."
Avatar du membre
Aloysius Kelsen
Araignée éclipsante
Messages : 1298
Enregistré le : ven. 15 nov. 2002, 19:42
Localisation : Un peu partout sur les murs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Aloysius Kelsen »

Ben comme Shangalar mes persos de Diablo 2 ont des noms débiles genre le druide panoramix (c'est classique) et l'assassin Kate Anna sinon je tapais des combinaisons de lettre au hasard pr voir ce que ca donnait c comme ca qu'on est arrivés a des noms totalement stupides et sans intêret.

SInon maintenant c'est LinkHasriel ou Tom dans les jeux ou on peut marquer tres peu de lettres
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais

http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=286
Guest
Statut : Hors ligne
.

Message par Guest »

Mortagnus pour mes assassins et les psychopathes
Almodovar pour les roublards
kaos hazrd pour les entropistes
folken pour les mages
Vargas pour les bourrin maniant des grosses epee a deux mains
gorthaur
Statut : Hors ligne
.

Message par gorthaur »

Juan carlos de la Ferrero del arte
Draclord
Statut : Hors ligne
.

Message par Draclord »

Pourquoi pas Arnold ou Terminator pendant que t'y est :rigoler: ? Non, franchement moi je met en général un peu tjrs les même nom, genre: Drake, Rild, Daervon et je crois que c'est tout, mon frère donne 2 noms en général, Alden ou Lavitz (ça fait un peu lavette mais bon). Mais ça m'est arrivé de créer des vieux perso tt pourri que j'apellais Tapette ou des noms comme ça, mais je le fait plus maintenant.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité