Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Localisation du casque anti-charmes

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne

Localisation du casque anti-charmes

.

Message par Finrod Felagund »

Bonjour tout le monde.
J'ai recommencé récemment une partie de Baldur's Gate 1, et je redécouvre en quelque sorte le jeu.
Bref, j'ai décidé de mettre la main sur le trésor d'Alric (je crois) le Noir. Mais la zone est gardée par des sirènes.
Or, j'ai entendu parler d'un casque anti-charmes qui existerait dans le jeu, mais je n'ai pas la moindre idée de l'endroit où il se trouve.
Quelqu'un aurait-il la réponse à cette question ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 169
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

Il n'y a pas de casque anti-charme dans BG, il me semble, seulement dans BG2.
Avatar du membre
Melwasul
Squelette
Messages : 125
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:05
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Melwasul »

Il existe bien un casque anti-charmes dans BG1, c'est certain (le code CLUA HELM06 fonctionne dans le BG1 original)!

Cependant, j'ai fait ma dernière partie de BG avec tellement de mods que j'ai fini la Porte de Baldur avec plus de quatre de ces casques : un seul provient du BG original, mais j'avoue que je ne saurais plus donner sa localisation!

Cependant, les sirènes ne sont pas insurmontables, surtout si on utilise leurs propres flèches...
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

Il me semble qu'il est sur un chevalier spectral dans les ruines du pont de Flammevin.

A vérifier toutefois ^^
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Finrod Felagund
Blême
Messages : 921
Enregistré le : dim. 09 mars 2008, 19:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Finrod Felagund »

Pour les sirènes, je m'en suis occupé d'une autre manière, mais un casque anti-charmes est toujours utile.
Sinon, pour ce qui est de la possibilité du fait qu'il soit sur un chevalier spectral à Flammevin, j'avais lu un truc dans ce genre, mais je crois qu'on ne peut pas les tuer (je parle de ceux à qui on doit remettre l'armure).
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Les sirènes tu peux les vaincre avec des armes à projectile.Si tu les touches pendant qu'elles sont entrain d'incanter,l'incantation echoue.
Avatar du membre
Arcana
Chien sauvage
Messages : 30
Enregistré le : sam. 15 mai 2010, 10:36
Statut : Hors ligne
.

Message par Arcana »

Y a t-il d'autre moyens de vaincre les sirénes? avc une potion spéciale? Je vais biento^t aller ds la région où elles st dc j'aimerai me préparer a leur charme
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Aucune potion n'immunise je pense (sauf le blocage de magie) ; une potion de sagesse, de résistance à la magie ou d'invulnérabilité peuvent toujours aider, mais j'ai tendance à penser que c'est du gâchis... de bonnes flèches, des invocs ou un peu de patience font aussi l'affaire.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
jul79
Araignée colossale
Messages : 582
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008, 12:35
Localisation : Sarthe
Statut : Hors ligne
.

Message par jul79 »

SI tu peux invoquer des squelettes, ils te seront très utiles car immunisés aux charmes en tout genre. Tu les envoies en mêlée et tu laisses tes persos à distance.
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Autre soluce pour vaincre les sirènes en 2 secondes : les flèches de feu. Elles y sont extremement vulnérables et ça les mepêche de lancer leurs sorts de charme.

Quand au casque anti-charme, il existe peut-être dans les codes CLUA mais pas dans le jeu je pense...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Il semblerait que les chevaliers spectrales en portent une au pont de flammevin. Tu peux essayer de les voler avec une potion de maitre voleur suivie de l'utilisation du vol à la tire. Personnalement je m'en suis toujours passé. Pour les sirènes attire les une par une et tapes dessus pendant qu'elles incantent avec des armes à projectiles. Sinon, va récuperer la baguette de convocation d'animaux dans la zone à l'est du festival de nashkel dans une grotte et envoie tout le monde sur la sirène. Même si elle réussit son sort, c'est un de tes animaux qui sera charmé. Attention car elles deviennent vite invisibles. Elles sont à peu près 6 ou 7.
Ma bio rp estici
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité