Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG1] Équipement magique Le sujet est résolu

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
illight
Statut : Hors ligne

[BG1] Équipement magique

.

Message par illight »

Bonjour,

j'ai remarqué (enfin ça fait longtemps que je l'ai remarqué en fait :mad: ) qu'o,n a le droit de porter qu'un certain nombre d'objets magiques sur soi..
Il est limité a combien au juste ?
Parce que c'est bien beau de trouver des capes de protections des upers anneaux et tout...mais si on peut pas les mettre je vois pas ou est l'intéret...
Par contre ce que j'aimerai savoir c'est si ce décompte compte les objets que l'on prte sur soi, et si ça compte aussi ce que l'on a dans le sac (genre potions, ou encore armes (magiques évidemment :mad: ) que l'on garde en stock au cas ou..) ? et est-ce qu'il y a un moyen de dissiper cette limite ?
J'espère avoir été compris :mad:

Mici :p
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Message par Garance Trégastelle »

Ce n'est pas une limite de possession (ton inventaire peut être bourré d'objets magiques) mais d'effets. Un anneau qui donne +1 à la CA (enfin... -1 (je suis sur NWN, maintenant)) ne peut pas être porté avec un autre anneau car les effets ne seront pas cumulatifs...
Tu peux avoir un arc magique, une épée magique, une armure magique, ton inventaire n'est limité que par la place... La seule restriction est en fait sur le bonus à la CA, où tu ne peux avoir 2 objets boosteurs en même temps sur toi... Donc c'est l'armure d'ankheg ou l'anneau de protection, c'est la cape de protection +1 ou la plates +3 (sauf pour les boucliers, je crois... à vérifier...)
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Je confirme...
tu ne peux pas porter (sauf erreur..):
-Un anneau/pendentif/cape + X et un anneau/pendentif/cape +X
-Un anneau/pendentif/cape+ X et une armure + X...
par contre tu peux porter(sauf erreur):
-Un bouclier +X, un bijou(ou(exclusif) une cape) +X, une armure normale
Le min de CA a Bg est de -13 il me semble(avec la main de ...le sujet plus bas :p ),un casque +X

Il y a des cas particuliers: l'armure de plates +2 d'un des mercenaires des griffes noires a l'entrée des mines (si mes souvenirs sont bons peut se combiner mais cété a tutu et g suis pas sur a bg...)
la cape de baldurien qui se combine avec un bijou +X...en fait ne compte pas comme une cape +X...

La combo classique kestion ca:
Armure de plate complete+anneau +2+cape de baldurien+casque de baldurien+ Bouclier +3 (tour durlag dernier sous sol)(+(optionnel)main de kazgaroth)

Voilivoilou
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Le bouclier en question est +2, non ?

De plus, on peut encore rajouter dans la combo classique le cimeterre de Drizzt, qui rajoute un bonus à la CA (mais pour me souvenir de combien...)
[/LEFT]
illight
.

Message par illight »

wahoo :up: merci beaucoup je peut revendre mes capes de protection alors :mad:
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Tout dépend... Ca dépend de ton équipement actuel, des besoins de ton équipe, des possibilités des membres de ton équipe...
Dans BG1 les objets magiques utiles ne sont pas si nombreux (et les puissants ne se trouvent qu'à la fin), mais un lanceur de sorts pourrait avoir besoin de la cape de protection +2 se trouvant dans les sous-sols de CandleKeep, par exemple (il n'y a que 2 anneaux +2, dont un grâce à un bug du jeu, un peu comme le second anneau de Gaxx, mais c'est hors-sujet)
[/LEFT]
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

Ouiiiiiiiiiiiiii le cimeterre c comme ca qu'on arrive a -13 (sinon le compte n'est pas bon....)
Bonus de +2 a la CA il fait le monsieur glace....(cimeterre de glace +5 Bonus Thaco/dommages +3 Bonus Ca -2 et c'est tout c'est deja pas mal non?)
Il me semble que le bouclier est +3 il a un +1 de plus par rapport a celui qui est donné par la quete de l'enfant du pretre a baldur....
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Le bouclier de la quête de l'enfant du prêtre n'est pas +1, +4 contre quelque chose (mais point de souvenirs dessus) ?
[/LEFT]
Boddah
.

Message par Boddah »

Originally posted by illight@mardi 16 novembre 2004, 16h18
wahoo :up: merci beaucoup je peut revendre mes capes de protection alors :mad:
bah à part si tu en as vraiment beaucoup par rapport à ton équipe ouaip tu peux en vendre mais bon n'oublie pas de leur en mettre aussi... :p
Il me semble que le bouclier est +3
:8: il n'ya pas de bouclier +3 dans bg1, déjà si tu trouves des trucs magiques +2 tu es content :hein: enfin peut être que je me trompe et que je suis passé à côté... :snif:
ElMosquito
.

Message par ElMosquito »

après mure reflexion (jai au moins reflechi a ca pendant ....euh :notme: enfin preske quoi!...) il me semble que vous ayez raison les jeuns :happy: Je crois que le bouclier en question est +2/+4 contre les projos...
a verifier pour ceuxce quon le time.... ;)
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Après vérifications sur ce site, le bouclier en question serait +1/+4 contre les projectiles.

Et oui, la dernière fois que j'ai fini BG1, ça date un peu... mais pour moi, ça confirme ce que je pensais plutôt qu'autre chose. ^^

Il n'y aurait pas de bouclier +2 dans BG1, à moins de jouer avec l'extension.
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Je confirme, le seul bouclier +2 du jeu (celui de Pellan de Tyr d'après la description) est trouvable dans la Tour de Durlag

Au mieux dans le jeu normal, il faut se contenter du Bouclier des étoiles perdues (ou déchues je sais plus) +1 CA et +4 contre les projectiles
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

N'oublions pas que seuls les anneaux/capes/amulettes génériques de protection sont affectés par cette limite. La Griffe de Kazgaroth, la Cape de Baldurien, l'anneau de Gaxx (BG2) échappent ainsi à cette régle.

Sinon le record de CA est d'environ:
armure de plate complète: 1
dextérité: - 3
bouclier de Tyr +2: - 6
Griffe de Kazgaroth: - 7
Cape de baldurien: - 8
Cimeterre Gardien +5: - 10
Heaume de Baldurien: - 11
Anneau de protection +2: - 13

Voila - 13 c'est déjà pas si mal non? Ca permet d'éviter la plupart des coups de Sarevok en tout cas... :up:

Et ça c'est sans les sorts genre Harmonie défensive...
bonhomme pout pout
.

Message par bonhomme pout pout »

oui mais si on renverse cette limite dobjet on peut monter a combien ?
jai regarder et amulette +1 2anneau +2 cimeterre gardien bouclier +2 cape +2 safait déja -11 +le -3 de la dex sa donne -14 armure completes +3 sa donne combien sa deja ? botte dévitement plus ceinturon perceur plus nimporte quelle autre bjet qui te protege de certaine catégorie darme sa nous fait otute un blindé ? non donc sans cette limite ses quoi le record ?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

Plates +3 (y'a pas de complète +3, ou alors dans BG2, le cerf...), ça descend à 0 (puisque plate complètes est une plate+2 non-magique... vous suivez ?)
donc dex : -4
gd bouclier +2 : -7
cape +2 : -9
cimeterre : -11
heaume : -12
anneaux : -16
amulette : -17

Ceci sans la griffe (qui se porte comment, déjà ? Si c'est amulette, ça ne change rien, si c'est anneau, mieux vaut garder l'anneau) et les objets qui font des protections contre un seul type de dégâts...
[/LEFT]
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Sans la limite on peut rajouter:
- armure de plate complète +1: -14
- cape de protection +2: -15 (en remplacement de la cape de baldurien qui donnait déjà +1)
- amulette de protection +1: -16

Tu vois même sans la limite on ne gagne plus grand chose... De plus je ne pense pas qu'on puisse retirer complétement cette limite. Donc il vaut mieux jouer avec, le peu que l'on gagne sans ne vaut pas le coup de tricher.

EDIt pour au-dessus: tu es sûr qu'on peut trouver DEUX anneaux de protection +2? Dans ma nouvelle config j'ai gardé un anneau de protection +2 et la Griffe (qui est un anneau) car je pensais qu'il n'y avait qu'un anneau +2 dans BG1. :heu:
Pour le reste nous sommes d'accord (utiliser la plate complète +1 ou la plate +3 revient au même, sauf que la plate complète confère de meilleurs bonus particuliers ;) ).
bonhomme pout pout
.

Message par bonhomme pout pout »

pour lanneau tu lui vole au premier étage de sa tour et tu la recoit a nouveau sur son cadavre mais pour linofrmation un elf qui 20 dex (livre de dextérité) et qui porte une armure de plates completes a une ca de combien sil porte uniquement sa ? et quelle sont ses capacité spécial qui se trouve ds linformation du persone +3 projectile + 3 tranchant +4perforant non ?
Garance Trégastelle
Berserker ogre
.

C'est un peu comme pour Gaxx (avant le correctif) qui pouvait se faire voler l'anneau juste avant le combat, puis qui le lâchait après. Là, comme dit bonhomme, on peut lui voler avant le combat aussi.

En ce qui concerne les boni de dex, je ne sais plus...
[/LEFT]
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Hum pour moi c'est exploiter une faille du jeu et ça relève de la triche.
Pour l'elfe avec 20 en dextérité il aura toujours un bonus de 4 en CA.
Pour rappel: 18, 19 ou 20 en dextérité donnent le même bonus à la CA, à savoir 4.
C'est 21 (chiffre impossible à atteindre dans BG1 même avec un elfe) qui permet de monter à 5 de bonus.
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Trouveur a écrit :C'est 21 (chiffre impossible à atteindre dans BG1 même avec un elfe) qui permet de monter à 5 de bonus.
La targe de Kiel, récupérable dans la Tour de Durlag, permet à un elfe à 19 de dextérité de base (puis 20 avec le Tome de Dextérité trouvé à la Guilde des Voleurs), peut conférer à ce type de personnage un joli 21 de dextérité, d'où un bonus supplémentaire à la CA, mais également de sérieux avantages pour les voleurs... ^^
Smidge
.

Message par Smidge »

sans parler de Coran qui a 20 de base, et peut donc monter à 22 avec les mêmes objets !
Melwasul
Squelette
.

Message par Melwasul »

Certes, mais je me vois mal donner un tome de caractéristiques à un PNJ :tongue:

Qui plus est, donner une targe à Coran l'empêcherait de porter un arc, ce qui serait dommage...

Mais c'est vrai que notre ami commun dispose d'une dextérité peu naturelle!
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Melwasul a écrit :Mais c'est vrai que notre ami commun dispose d'une dextérité peu naturelle!
Il fait partie des quelques persos "cheatés" de BG1 (dont font aussi partie Edwin et Korgan, notamment...). Les développeurs n'ont cependant pas pu s'empêcher de conserver l'énorme bonus de Edwin dans BG2...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Smidge
.

Message par Smidge »

Vel Cheran a écrit :Il fait partie des quelques persos "cheatés" de BG1 (dont font aussi partie Edwin et Korgan, notamment...). Les développeurs n'ont cependant pas pu s'empêcher de conserver l'énorme bonus de Edwin dans BG2...
conserver l'énorme bonus d'Edwin ? c'est une plaisanterie ! Ils l'ont renforcé !!
Dans BG1, Edwin possède 1 sort supplémentaire par niveau de sort. Dans BG2, c'est DEUX sorts de plus ! (mais bon, qui va s'en plaindre ? :p )
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »