Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête] Mauvaise mine : vers les galeries abandonnées

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Quête : Mauvaise mine

Sur le qui-vive, l'orque attaqué par Dorian réagit prestement et parvint in extremis à bloquer son coup. Puis, avec des vociférations guerrières mais en bon ordre, le groupe de guerriers se mit en mouvement. Trois d'entre eux demeurèrent à l'entrée du tunnel, tandis que les autres se déployaient en ligne, pour couvrir le maximum de terrain, et se lançaient à la poursuite du vampire. Cette formation présentait un sérieux désaventage pour les nains : s'ils lançaient leur tonnelet explosif dans les conditions actuelles, ils parviendraient tout au plus à mettre hors d'état de nuire deux ou trois de leurs adversaires...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian grimaca : sales bêtes. Peut-être la shamanesse orque avait-elle deviné ses pensées et éventé son piège. Dorian eu une autre idée : il courut à toute vitesse dans la direction opposée au tunnel de sortie, laissant même sur sa gauche le tunnel où l'attendaient ses amis Nains lesquels furent très surpris. Les Orques le poursuivirent. Une fois éloigné du tunnel par lequel il était arrivé à l'instant Dorian utilisa sa vitesse vampirique pour distance un peu ses poursuivants.

Dorian - - -> célérité vampirique

Une fois hors de vue de ses ennemis , le vampire se transforma en brume

Dorian - - -> brume vampirique

Ensuite Dorian fit un large crochet et contourna la meute de ses ennemis qui le cherchaient en vain et revint à tout vitesse vers le tunnel où se trouvaient messire Traïn et ses neveux. Il se rematérialisa. Alors qu'un des neveux s'apprêtait à poser une question, Dorian lui coupa la parole.

" Je les ai égaré dans la direction opposée. Ils ne sont plus que 3 dans le tunnel de sortie. On les attaque et on fonce. Si ceux que je viens d'égarer reviennent , vous deux"

fit le vampire en regardant Dwaïr et Dwaïn

"vous jetez votre tonnelet derrière nous compris ?"

Sans attendra la réponse, Dorian prit sa jument par la bride et sortit du tunnel. Aussi silencieusement qu'il le pût (malgré le bruit des sabots de sa monture), il marcha vers les 3 orques gardant l'issue de secours suivi des Nains et de leurs poneys. Il utilisa sa furtivité.

Dorian - - -> furtivité

Arrivé à proximité des Orques, les Nains sur ses talons, Dorian attaqua par surprise l'un d'entre eux d'un puissant coup de griffe porté à la gorgre.

Dorian - - -> attaque sournoise
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Au moment où l'orque s'effondrait dans un gargouillis sinistre, et alors que ses compagnons brandissaient leurs armes pour charger l'assaillant, Dorian crut entendre une voix psalmodier, sur sa droite. Mais il n'eut pas le temps de réagir que la caverne s'illuminait soudain.

Prêtresse --> Lumière brûlante --> Dorian

Un rayon incandescent vint frapper le vampire, lui causant une intense douleur et un instant d'hébétude, tandis que sa monture se cabrait, manquant lui arracher les rênes des mains. Quant aux orques et aux nains, ils demeurèrent un instant immobile, contemplant la prêtresse dont on devinait à présent la silhouette, à une trentaine de mètres plus avant dans la caverne.
-Cela t'a plu, vampire ? lança-t-elle, goguenarde; Croyais-tu vraiment que tes petits tours de passe-passe allaient t'éviter le trépas ? Je crains que tu ne sois déçue, créature d'outre-mort ! Tu as existé en profanateur, tu disparaîtras en profanateur ! subis donc à la vengeance de Luthic !
Elle se remit à incanter derechef. Les deux orques encore vivants, dans le tunnel, levèrent de nouveau leurs armes et se jetèrent sur Dorian alors que Traïn et ses neveux se hâtaient pour rejoindre le forgeron. Ils étaient imités en cela par ceux de l'escouade ennemie qu'avait égarés Dorian : attirés par le bruit, par la lumière, les autres guerriers orques se rapprochaient à vive allure. On pouvait entendre le son de leurs bottes résonner sur le sol de pierre. Voir la lueur de leurs torches danser dans les ténèbres...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se releva péniblement, durement affecté par le rayon que la prêtresse orque venait de lui jeter. Visiblement elle était loin d'être bête ainsi que Dorian s'en doutait déjà. Néammoins il n'était pas abattu : à lui aussi l'imagination ne faisait pas défaut. Seulement il fallait faire vite autrement son groupe allait bientôt être pris entre non pas 2 mais 3 feux. Le demi-elfe tapota l'encolure de sa jument pour la rassurer puis saisit son arc long et coup sur coup tira 2 flèches sur la prêtresse orque. Il utilisa sa vue exceptionelle pour mieux guider sa flèche.

En même temps, le demi-elfe lança aux Nains à voix basse :

"Maintenant ! Jetez lui votre tonnelet sur la figure à cette prêtresse de malheur. Maintenant ! "

Dorian espérait que criblée de flèches et affaiblie par l'explosion, la prêtresse ne pourrait plus s'opposer à leur fuite.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les nains avaient fort à faire avec les deux orques qui bloquaient encore l'entrée du tunnel et qui n'étaient pas des bleus, loin s'en fallait. Mais lorsque Dorian lança son appel, Dwaïn parvint à se reculer suffisamment pour farfouiller dans son sac, trouver le tonnelet, en allumer la mèche et envoyer le mortel projectile en direction de la prêtresse. Il ne l'éteignit pas, malheureusement, mais s'écrasa à un ou deux mètres. Un instant plus tard, il explosait dans un vacarme assourdissant. Le souffle de la déflagration déséquilibra l'orque, déjà affaiblie par les flèches qui l'avaient atteinte, et son incantation fut interrompue pour de bon.
-Faut y aller... grogna Traïn.
Dwaïr et lui étaient parvenus à abattre les deux guerriers qui leur bloquaient le passage. La voie était donc libre, mais il fallait se hâter. Leurs autres adversaires approchaient à grand pas. Nul doute qu'ils les talonneraient dans les galeries de la grotte... Et si leurs compagnons du camp leur prêtaient main forte, c'était une petite armée que Dorian et les nains auraient à leurs trousses.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda brièvement la prêtresse orque s'effon drait par terre.

'Vous voyez dame mes tours ont encore du bon" pensa ironiquement le vampire. Puis il se rua vers le tunnel en compagnie de Traïn et de ses neveux avec le bruit des orques poursuivants, qui se rapprochaient. Lorsque le petit groupe eut parcouru quelques mètres de tunnel, Dorian se glissa (de biais) derrière les Nains et les équidés et se mis à frapper la roches du plafond devant son visage. Il espérait provoquer un éboulement qui ralentirait l'ennemi.

"Aidez-moi" dit il aux Nains.

"Nous allons les ralentir un peu" ricana le vampire.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

TraÏn ordonna à ses neveux d'entraîner les bêtes plus avant dans le tunnel : lui et Dorian suivraient lorsqu'ils auraient réussi à provoquer un éboulement. Si jamais ils y parvenaient, ce qui était loin d'être une certitude. Une partie du plafond c'était certes déjà effondrée : ils en avaient déblayé les morceaux avant de pénétrer pour la première fois dans le sanctuaire. Mais ce qu'il en restait ne semblait pas décidé à tomber, malgré les coups répétés que le nain et le vampire portaient sans retenue. Dans la grotte, à quelques pas, ils entendaient les orques qui se rapprochaient. Dans un instant, ils déboucheraient dans le boyeau.
Cependant, la chance parut sourire aux fuyards. L'un des coups du forgeron délogea un groso bloc qui dégringola avec vacarme, entraînant dans sa chute des morceaux plus petits. Puis, dans un craquement sonore, d'autres rochers tombèrent, formant un barrage imposant au premier regard mais qui, à n'en pas douter, ne retiendrait guère leurs ennemis. C'était toujours mieux que rien, toutefois. Et le quatuor ne pouvait se permettre de s'attarder plus longtemps au risque de devoir se livrer à une bataille rangée.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Satisfait du résultat, Dorian fit signe à messire Traïn que l'on pouvait décrocher. Avec une agilité étonnante pour sa stature (1m95, 100 kg de muscles), Dorian suivi par le Nain passa en tête du groupe. Il pris sa jument par les rênes et d'un bon pas se mit en route vers la sortie. A condition de se hâter peut-être parviendraient ils tous à distance leurs poursuivants et à rejoindre la piste d'où ils pourraient filer vers Luménis.

"Allons-y" fit il à ses compagnons. D'un bon pas, le forgeron se mit en route, tout en baissant la tête et en protégeant de sa main la tête de sa jument contre les éventuelles aspérités ou chutes de pierre. Les torches éclairaient loin. Pour le reste, sa vision nocturne lui était d'une grande utilité pour repérer les obstacles et garder une allure à peu près normale.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Leur progression n'était pas aisée, cependant. Entre l'étroitesse des boyaux, le niveau parfois extrêmement bas du plafond et les nombreuses portions de pente raide, les montures peinaient, piaffaient, bronchaient. Leurs maîtres ne pouvaient cependant les ménager outre-mesure. Il fallait avancer, avancer toujours, d'autant que les tunnels résonnaient du bruit de la poursuite engagée par les orques. Ceux-ci semblaient parfois si proches que le quatuor s'attendait à les voir déboucher juste derrière lui. Parfois, au contraire, les échos de leurs appels et du bruit de leurs pas se faisaient plus lointains, plus distants... Après une trois quart d'heure d'un interminable parcours sous-terrain, ces sons cessèrent d'ailleurs complètement. C'était le silence, à présent, dans les mines. Mais il était difficile de savoir si c'était une bonne nouvelle, si les fuyards avaient échappé à leurs ennemis... Ou si quelque chose de néfaste se préparait.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

En tête du groupe, Dorian marchait avec prudence mais en évitant de trop ralentir. Une torche en main, les rennes de SabotsLégers dans l'autre, il essayait de se concentrer sur son -difficile- parcours. Néammoins il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui pouvait encore les attendre là-haut dans la caverne, là où le groupe avait fait halte le 1er jour. Fallait-il craindre une nouvelle embuscade ? La prêtresse orque devait bien connaître la montagne. Elle pouvait fort bien avoir décidé de prendre toutes les précautions possibles et de leur avoir réservé un "comité d'accueil" plus ou moins discret. Dorian décida de s'ouvrir de ses inquiétudes à Traïn et à Dwaïr et Dwaïn, tout en continuant à marcher et à voix basse.

"Qui sait ce que nous réservent encore ces voyous" dit-il. à ses amis.

"Méfions-nous. Quand nous arriverons à proximité de la caverne d'entrée, je partirais en reconnaissance sous ma forme brumique" acheva le vampire. Dorian continua son trajet, prêt à se transformer dès que la caverne serait atteinte ou dès qu'un bruit suspect se ferait entendre. Son ouie, sa vue et son odorat étaient grands ouverts, afin de pouvoir repérer les éventuels Orques de loin.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Aucune embûche ne ponctua la lente remontée vers la surface. Bientôt, vampire, nains et équidés quittèrent les galeries inférieures et se retrouvèrent dans des tunnels plus hauts, plus larges, moins pentus, ce qui leur permit de presser raisonnablement l'allure. Le silence était toujours complet, alentours, en dehors, parfois, de l'égouttement de l'eau un de la dégringolade d'une pierre délogée par une botte ou un sabot.
Enfin, Dorian reconnut les abords de la caverne dans laquelle ils avaient campé. Lorsqu'il s'en approcha, elle lui apparut déserte. Aucun orque pour les y attendre, pour se tapir en espérant les surprendre..Il n'y avait que l'air glacial qui s'engouffrait par l'étroite faille dans la paroi opposée. Laquelle, après quelques mètres, menait au vallon arboré...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Toujours méfiant, la forme brumique de Dorian s'engouffra à travers la faille et s'avanca prudemment en direction du vallon arboré qui menait à Luménis. Il parcourut une centaine de mètre le long d'une des rangées d'arbres afin de repérer d'éventuels Orques embusqués...Si il ne trouvait rien, il reviendrait vers ses camarades et leur annoncerait que la voie était libre...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Malheureusement, il y en avait, des orques. Et ils ne s'étaient même pas donnés la peine de s'embusquer, de se dissimuler, de préparer une embuscade. Ils étaient une dizaine à se tenir crânement de l'autre côté du petit bois, au sortir du vallon, bloquant le passage aux fuyards. Et Dorian n'eut pas besoin de s'interroger longtemps sur la rapidité qui avait mené les guerriers là avant son propre quatuor : ils avaient récupéré les montures enfuies de l'écurie.
A leur tête, le vampire reconnut le chef du village, l'air plus mauvais que jamais. Et s'il en croyait les lueurs qu'il pouvait voir dans le lointain, des renforts étaient en train d'approcher, du côté du bourg...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fit le grimace malgré sa forme brumique . Ces orques étaient décidément très malins et très déterminés. Comme il avait eu raison de se méfier en espionnant la hutte du chef. A présent toutefois que faire ? Dorian eut une idée : une fois de plus la force ne pouvait rien contre des ennemis durs et supérieurs en nombre. Il allait falloir utiliser la ruse. Le vampire-forgeron revint à la caverne reprit sa forme solide et rapporta ce qu'il avait vu aux Nains :

"Une dizaine d'Orques qui barrent le passage. Ils sont à cheval donc rapides. Et des congénères arrivent du bourg en renfort. Voici ce que je propose : j'utilise ma furtivité pour contourner les Orques à travers bois, je réapparais derrière eux, je tire quelques flèches sur le chef en espérant le refroidir. Aussitôt après je retourne dans les bois pour les attirer vers moi. Alors les Orques me poursuivent et dégagent le passage. Vous piquez des éperons et vous vous lancez au grand galop avec ma jument tenue par la bride. Moi je sème mes poursuivants avec ma vélocité vampirique, je vous rejoins, je monte en selle et en avant vers Luménis" acheva le demi-elfe.

"Qu'en pensez-vous? de ce plan ? "
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les nains s'entreregardèrent puis Train se mit à se frotter la barbe, perplexe.
-Je pense que votre plan est bon, et j'en vois pas de meilleur, dit-il. Mais y a un truc qui m'inquiète. Ils savent combien on est. Ils savent qu'il n'y a pas juste vous, Dorian. Alors... il se peut très bien qu'ils ne tombent pas dans le panneau. Ou qu'une partie d'entre eux seulement vous poursuive. Alors, faudra qu'on ait nos haches bien en main et qu'on taille en pièces ceux qui resteront sur le passage. Ce s'ra pas simple et on a toutes les chances d'y rester... mais on a pas trop le choix.
Ses neveux acquiescèrent et, menaçant, serrèrent le manche de leurs armes.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian partageait les objections de Traïn. Les Orques n'étaient pas bêtes. Il ne fallait pas s'imaginer que tous allaient complaisement se lancer comme un seul homme aux trousses de Dorian. Les aventuriers devraient ruser encore plus.

"Vous avez raison messire" dit le demi-elfe à Traïn. "Voici ce que je propose : nos ennemis sont 10 n'est-ce pas? Bon j'en supprime un(le chef) et ils restent 9. Je fuis et j'en attire disons 3 à ma poursuite(ils ne vont quand même pas rester sans réagir). Ensuite vous attaquez les 6 orques restants et à 1 contre 2 ç'est jouable. Moi je sème mes poursuivants, je reviens vers vous en renfort et je les attaque par surprise. A 4 contre 6 ca devrait être jouable. Si je parviens à régler son compte à leur chef ca les démoralisera p'être. Le moment le plus délicat sera celui où vous devrez attaquer et tenir jusque à mon retour : chacun d'entre vous devra affronter 2 adversaires à la fois. Vous en sentez-vous capables?" demanda le vampire aux 3 Nains qui lui faisaient face .
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Dwaïr et Dwaïn froncèrent les sourcils, visiblement vexés, mais Traïn leur intima le silence. Mais il n'en adressa pas moins à Dorian un sourire goguenard.
-Mais, mon ami, pensez-vous sérieusement être le seul capable de prouesses, ici ? Je prendrai votre remarque pour une boutade, ce qu'elle doit être, j'en doute pas ! Parce que je cassais déjà des crânes d'orques depuis des décennies q'vous étiez pas encore né. Et mes n'veux ont grandi une hache à la main. On va en faire de la pâtée, de vos orques. Comptez sur nous.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se mordit les lèvres : il n'avait jamais eu l'intention d'être désobligeant avec ses amis Nains, pas plus que de mettre en doute leur valeur militaire.

"Toutes mes excuses" fit le vampire en s'inclinant "loin de moi l'idée de vexer. aucun d'entre vous. Je laisse donc les Orques qui resteront en de bonnes haches (les vôtres) et je m'en vais procéder à ma diversion" acheva le vampire.

Dorian s'inclina encore une fois et partit en utilisa sa furtivité elfico-vampirique vers les bois qui bordaient la route où se tenaient les Orques.

Dorian - - ->furtivité.

A travers les bois, Dorian se glissa subrepticement et s'approcha des Orques. Il repéra celui qui semblait être le chef et banda son arc. Avec sa maîtrise de l'arc et sa vue exceptionelle, il avait de bonnes chances de le toucher. Ses doigts lachèrent la corde.....
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il toucha, oui. Il atteignit même sa cible en pleine poitrine. Mais cela ne parut pas avoir grand effet sur elle, et le projectile rendit un son métallique. Ce fut le même résultat pour la deuxième que tira le vampire, et il dut se rendre à l'évidence : sous ses fourrures, le chef avait gardé sa pesante cotte de mailles. Il s'était même casqué, pour l'occasion. Ce qui en faisait une cible difficile à blesser...
Déjà, l'orque lançait des ordres dans sa langue gutturale. Eperonnant sa monture, sa gigantesqe hache brandie, il s'avança dans la direction d'où étaient provenus les traits, suivi par deux de ses hommes. Le reste du groupe demeura bien en place, aux aguets, armes à la main.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian constata avec dépit mais pas aussi surpris qu'on aurait pu le croire que ses tirs avaient eu moins d'effet sur l'Orque qu'une piqure de moustique. Ce n'était pas étonnant que le chef fut aussi protégé. Après tout ce n'étaient pas des Orques ordinaires mais des combattants d'élite. Il était donc logique qu'ils soient particulèrement bien protégés. Dorian fit demi-tour et fila à toute vitesse à travers les arbres en courant entre les arbres. Il courut ainsi sur quelques centaines de mètre en utilisant ses facultés de furtivité et de vélocité combinées.

Dorian - - ->furtivité elfico-vampirique + vitesse vampirique

Après avoir parcouru 300-400m, Dorian fit un large crochet, espérant avoir semé ses poursuivants et revint à toute vitesse vers les 6 Orques restants espérant que ses amis Nains avaient déjà engagé le combat. La griffe vampirique draineuse de niveau levée il se jeta sur un des Orques et lanca une attaque sournoise.

Dorian - - -> un des Orques - - -> attaque sournoise avec ses griffes.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le combat battait son plein. Les trois nains, pour être à égalité avec leurs adversaires, avaient enfourché leurs poneys et ferraillaient avec acharnement. Pour autant que Dorian put en juter, l'un des orques était déjà passé de vie à trépas. Pourtant, il n'aurait pas fallu mésestimer ces guerriers : ils étaient féroces, entrainés, et il semblait bien que l'un d'entre eux ait réussi à toucher Dwaïn. Celui-ci continuait à lutter sans presque prendre garde à sa blessure, signe qu'elle était sans doute superficielle. Il n'empêche : le renfort du vampire était le bienvenu. Il rétablissait un peu l'équilibre des forces.
Comme le forgeron n'était pas monté, cependant, il ne put atteindre l'orque qu'il visait qu'à la cuisse. Toutefois, le coup porta, et la douleur, couplée à la surprise, prirent complètement l'humanoïde au dépourvu. Il poussa un grand gris, bascula de sa monture et tomba face dans la neige.
Il n'était pas mort, pourtant : déjà, il faisait effort pour se relever et rejoindre ses comparses dans la bataille.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian vit l'orque chuter de sa monture et tomber à terre. Aussitôt il se précipita sur son adversaire avant que ce dernier n'ai le temps de se relever. Avec une main il lui immobilisa la tête, de l'autre il lui planta ses griffes dans la gorge. Il espérait que la soudaineté de sa riposte lui permettrait de se sébarasser rapidement de son ennemi et ainsi de pouvoir prêter main forte aux Nains. A 4 contre 4, la partie deviendrait égale....si le combat s'achevait avant le retour du chef Orque et de ses hommes...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le temps que Dorian se redresse, Traïn, qui maniait sa hache avec une dextérité et une force redoutables, avait envoyé ad patres l'un de ses adversaires. Ce faisait, les groupes étaient à nouveau équilibrés en nombre, et le combat reptir, plus acharné que jamais. Pourtant, cet équilibre n'était que provisoire : déjà, le vampire croyait enntendre des btuis lointains, dans les branches, signe que le chef orque et ses hommes n'allaient peut-être plus tarder. Et, sur la route qui contournait la montagne, la multitude de torches se rapprochait dangereusement. Les renforts étaient lancés au pas de course. Dans une dizaine de minutes au grand maximum, ils seraient là. Et, alors, la situation serait critique.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian regarda le champs de bataille autour de lui : les Orques n'étaient plus que 3. Dorian se précipita sur celui que combattait Dwaïn : ce dernier était légèrement blessé (même si la blessure ne semblait que superficielle), le vampire jugea utile de l'aider en premier. Alors que l'Orque croisait le fer avec le Nain, Dorian s'approcha de lui et lui planta sa griffe dans le coup. Ensuite un e fois cet ennemi à terre, Dorian sifflerait sa jument, bondirait sur son dos et se hâterait de finir le combat avant l'arrivée des deux autres groupes Orques.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il leur fallut encore ferrailler un moment avant de venir à bout de leurs adversaires. Mais, désormais, l'équilibre des forces penchait en leur faveur, et les derniers Orques finirent par rendre l'âme. Le quatuor s'entreregarda un instant, songeant déjà à prendre la poudre d'escampette.
Il y avait cependant un obstacle à ce judicieux projet. Et un obstacle de taille. Le chef orque et ses deux congénères venaient de faire leur apparition à l'orée du petit bois. Ils prirent position sur le chemin que devraient emprunter le vampire et les nains pour quitter les abords de la mine, et se rapprochèrent d'eux avec une lenteur calculée. Sans doute voulaient-ils leur bloquer le passage et les retarder jusqu'à l'arrivée des renforts. Laquelle ne tarderait plus guère.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian grimaca : décidément :ces Orques était plus tenaces que des puces sur le dos d'un chien. Il était visible que les humanoïdes prenaient leurs temps pour donner à leurs congénères le temps d'arriver sur le champs de bataille. Il n'y avait plus qu'une solution : attaquer le chef et lui seul au corps à corps. Lui disparut peut-être les autres Orques hésiteraient ils à poursuivre le petit groupe.

"Tous sur le chef" fit Dorian à voix basse aux Nains. "Brandissons la tête du chef et ils prendron peur" acheva t il.

Sur ces bonnes paroles, le vampire se rua sur le chef, espérant être suivi promptement par les Nains. Si ils l'attaquaient tous les 4 peut-être pourraient-ils lui régler son compte rapidement.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Malheureusement, les gardes du corps du chef orque étaient attentifs et peu désireux de laisser périr leur maître. Chevauchant constamment à sa hauteur, ils réagirent sitôt que débuta la charge adverse, se rapprochant encore de lui et offrant ainsi aux assaillants un front uni. Les nains essayèrent bien de concentrer leurs coups sur le chef, mais ses subalternes étaient de redoutables guerriers, et les ignorer aurait équivalu à un suicide. Dwaïr l'apprit très vite à ses dépens et dut esquiver en catastrophe un assaut qui manqua de peu le décapiter.
Dorian n'était guère à meilleure enseigne. Le maître du village, outre sa taille et sa musculature impressionnantes, était doté d'une célérité et d'une adresse peu coutumières, ainsi que d'une propention à lancer quand on s'y attendait le moins des attaques aussi brutales que vicieuses. Il parait les coups du vampire avec le manche et la lame de sa hache, enchaînait derechef, dans un éclair, un assaut furieux, puis parait à nouveau... Se défaire d'un tel combattant, de surcroît casqué et recouvert de mailles, ne serait pas chose facile.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se rendit compte que les Orques étaient aussi durs au combat que malins. Comment vaincre le chef ? Il était à la fois fort, rapide et très bien protégé. Heureusement Dorian était lui aussi très bien protégé par sa cotte de maille, son casque et son bouclier. Néammoins tout cela ne résolvait pas le problème principal. Le vampire se décida à assommer son ennemi en le frappant au cou. Ca ne le tuerait pas mais ça donnerait temps au groupe de se débarasser des deux orques restants et de filer enfin. La rapidité vampirique de Dorian serait utile ici.

Dorian - - -> célérité vampirique - - ->le plat des griffes - - -> le cou du chef Orque.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Surpris par la brusquerie de l'action, le chef orque ne put parer le coup qui l'atteignit de plein fouet. Sonné, il s'effondra sur sa monture qui prit aussitôt le mors au dents et détala au grand galop, emportant son cavalier à demi inconscient en direction des renforts qui s'approchaient toujours à vive allure.
Les gardes, eux aussi pris au dépourvu, mirent quelques instants à réagir, ce qui permit aux nains d'obtenir un avantage certain. Redoublant de vigueur, ils multiplièrent les assauts furieux contre leurs ennemis et, avec l'aide de Dorian, parvinrent finalement, au terme d'une dernière passe d'armes acharnée, à les terrasser. Les deux humanoïdes vidèrent les étriers, leur sang éclaboussant la neige immaculée de gerbes d'un rouge profond.
Le quatuor n'eut cependant guère le temps de profiter de sa victoire : déjà, le reste des troupes orques entrait dans le vallon par l'extrémité opposée. Il fallait fuir au plus vite, sous peine d'être irrémédiablement balayé...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian fut tout joyeux de voir que le chemin vers Luménis était enfin libre et que les Orques étaient enfin neutralisés. Il fit un signe aux Nains et du talon, fit prendre le galop à SabotsLégers. La jument fila comme l'éclair vers le chemin du retour. Dorian espérait que la meute se découragerait de les poursuivre même si il n'en n'était pas vraiment sûr....De temps en temps, le vampire regardait par dessus son épaule pour vérifier si les Nains le suivaient facilement avec leurs poneys.
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »