Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Compatibilité CTB/TDD

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne

[MODS] Compatibilité CTB/TDD

.

Message par requiem11 »

Bonjour, peut on installer normalement TDD(1.03A) avec CTB(1.11) sans passer par BP ?
Merci d'avance!
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par requiem11 »

personne peux m'aider alors plz?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il est probable que personne n'a essayé de combiner une très vieille version d'un mod, qui ne s'installe pas avec l'outil le plus courant, WeiDU, avec un mod qui a été revu bien plus récemment. Il y a des risques de problème, en particulier sur la carte du monde, ce qui peut s'avérer très handicapant.

Si tu veux jouer à ces deux mods, il te vaudra mieux récupérer la version 1.12 de TDD, installable avec WeiDU. Certes elle est en anglais seulement pour le moment. Mais ce n'est pas un mod qui nécessite un grand niveau d'anglais pour comprendre.
Au moins, pour cette combinaison, de nombreuses personnes l'ont utilisé dans le cadre des méga-installations qui sont évoquées dans le forum sur les "méga-mods", en particulier dans le sujet sur la méga-installation.
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par requiem11 »

Ok merci beaucoup pour ta réponse.
Sur le fofo spellhold, on m'a conseillé ça :
So that's, Install:
1) BG2:SoA, BG2:ToB and the v(2.5.)26498 patch
2) BG2Fixpack
3) TDD v1.12
4) CTB v1.11+ the Check the Bodies Fast Forward
5) Bp-BGT-Worldmap v7.1
Ca semble correct non?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oui. En tout cas, ça correspond à ce qui est indiqué également dans le sujet que je t'ai indiqué tout à l'heure.

Si tu te débrouilles en anglais au point de te faire conseiller sur Spellhold Studios, tu pourras aussi piocher d'autres mods dans la liste qui figure dans le sujet en question ou dans un des nombreux sujets du forum où les gens parlent de leurs installations de mods.
Avec un mod comme TDD, un ou plusieurs mods augmentant la difficulté sont souvent conseillés, si tu ne veux pas avoir l'impression de te balader ou de combattre du dragon d'une seule main.
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par requiem11 »

Merci de ta réponse.
Mais y'a tellement de mods que je suis un peu perdu, personnellement tu me conseillerais quoi? Pour la difficulté, j'avais essayé le mod qui augmentait la difficulté de BG1 avec BGT mais je trouvais ça vraiment difficile. lol
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je suis mal placé pour te répondre, je n'en ai utilisé aucun, à part les combats améliorés des boss de ToB (dans Ascension, mais le final du mod lui-même est bien trop délirant pour moi).

Tu trouveras quantité de sujets sur Tactics, Improved Battles, Sword Coast Stratagems II (SCS), ce sont ceux qui me viennent à l'esprit, si tu fais une recherche.
Il y a aussi le recensement des mods traduits ou en VO pour te donner des noms.
requiem11
Kobold
Messages : 17
Enregistré le : mar. 19 août 2008, 23:54
Statut : Hors ligne
.

Message par requiem11 »

Sinon, puis je installer BG2Tweak avec les autres mods ci-dessus et si oui à quelle étape? :)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Oui. En général, on conseille d'installer ce genre de "tweak" plutôt parmi les derniers car certains composants modifient toutes les armures, par exemple. Ainsi le patch va aussi toucher les armures ajoutées par les mods installés avec BG2 Tweaks.

Pense à consulter les sujets ouverts par les autres joueurs. Ce genre de questions revient très souvent et c'est un peu lassant d'y répondre à chaque fois. ;)
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité